Lesquelles vous viennent à l’esprit quand on parle de chutes d’eau ?
Les chutes du NIAGARA. Hauteur 59 mètres.
Ou, si vous êtes de l’Inde, les chutes JOG. Hauteur 253 mètres.
Voyons maintenant pourquoi vous ne devriez pas ignorer ces chutes… Mais vous ne pensez surement pas aux chutes… Victoria, Angel et Iguazu. Voyons maintenant pourquoi vous ne devriez pas ignorer ces chutes…
Qu’est ceci ? C’est une vue aérienne des chutes Victoria.
Les chutes Victoria ont une largeur de 1,7 km et une hauteur de 108 m, en faisant le plus grand rideau d’eau au monde.
Les chutes Victoria se trouvent sur la rivière Zambèze Les chutes Victoria se trouvent sur la rivière Zambèze. Elles sont partagées entre la Zambie et le Zimbabwe.
Et ces chutes. Quelle hauteur peuvent-elles avoir ? La hauteur de ces chutes est de 979 mètres. Elles sont seize fois plus hautes que les chutes du Niagara et trois fois plus hautes que l’Empire State Building. Les chûtes de l’ANGE.
Nom autochtone : Kerepakupay Vená Les chutes de l’Ange Nom autochtone : Kerepakupay Vená Les chutes de l’Ange sont les plus hautes chutes d’eau douce du monde avec une hauteur de 979 mètres et une chute ininterrompue de 807 mètres. Elles se trouvent dans le parc national Canaima au Venezuela.
Les chûtes de l’Ange vues du bas à environ un km de la base.
Avec un tel couvert nuageux, on ne voit que le quart des chutes.
Les chutes suivantes consistent en fait d’environ 270 chutes s’étalant sur une distance de 2,7 kilomètres sur la rivière Iguazu. Certaines des chutes individuelles ont jusqu’à 82 mètres de haut, alors que la majorité a environ 64 mètres.
Les chutes IGUAZU.
Les chutes IGUAZU.
Vue panoramique des chutes IGUAZU. Les chutes Iguazu sont situées sur la rivière du même nom à la frontière de l’état brésilien de Paraná et de la province argentine de Misiones.
Rappelez-vous que les chutes du Niagara ne sont pas les seules dignes de mention. BONNE JOURNÉE