Semaine #10 INF130 par Frédérick Henri
Points importants de la semaine Les plages d’Excel. Les objets d’Excel. L’objet Application. Les objets Range.
Rappel : les plages Excel Qu’est-ce qu’une cellule ? Réponse : Une cellule est une case dans une feuille Excel identifié à l’aide d’un indice de ligne et de colonne (par exemple, A10).
Rappel : les plages Excel Lorsqu’on recopie une formule, comment fait-on pour que les indices des colonnes ne soient pas modifiés par le recopie ? Réponse : Il faut ajouter un signe de $ devant l’indice des colonnes. Exemple : =MAX($A1:$A5).
Rappel : les objets Comment accède-t-on à l’explorateur d’objets dans l’éditeur VBA ? Réponse : À l’aide de la touche F2.
Rappel : les objets Quel objet correspond à l’application Microsoft Excel complète ? Réponse : L’objet Application.
Rappel : les objets de la classe Range Énumérez trois façons différentes d’accéder à la cellule A1 de la première feuille du classeur courant. Réponse : ActiveWorkbook.Sheets(1).Cells(1, 1) ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1") On donne un nom à la cellule dans la zone de nom d’Excel (par exemple, PLAGE_NOM) et on y accède ainsi : ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("PLAGE_NOM")
Rappel : les objets de la classe Range Énumérez trois façons différentes d’accéder à la plage délimitée par les cellules A1 et D10 dans la feuille courante. Réponse : ActiveSheet.Range("A1:D10") ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Cells(1, 1), _ ActiveSheet.Cells(10, 4)) On donne un nom à la plage dans la zone de nom d’Excel (par exemple, PLAGE_NOM) et on y accède ainsi : ActiveSheet.Range("PLAGE_NOM")
C’est tout pour la partie théorique de la semaine # 09. Maintenant, place à la partie pratique!