Lettre à une fiancée
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs modèles et acheter une jolie paire à un prix raisonnable. L’employée lui fit un paquet pendant qu’il réglait à la caisse. Mais au moment de partir, au lieu de prendre son paquet, il en saisit un autre semblable contenant des petites culottes qu’une cliente avait laissé sur le comptoir pendant qu’elle terminait ses achats. Le jeune homme ne se rendit pas compte de son erreur et se dirigea vers le bureau de poste pour effectuer l’envoi à sa fiancée en y joignant une petite lettre. La jeune fille reçut le paquet, l’ouvrit et commença à prendre connaissance de la lettre jointe.
Ma chérie, J’espère que ce cadeau te plaira. Surtout parce que tu n’en as plus, puisque celles que tu portais étaient vieilles. Ce sont des choses qu’il faut changer de temps à autre. J’espère avoir choisi un joli modèle. L’employée m’a affirmé que c’était la grande mode et elle me montra les siennes qui sont identiques. J’ai voulu moi-même vérifier qu’elles sont légères et les ai essayées sur place ; la vendeuse éclata de rire parce que ces modèles féminins sont plutôt gracieux portés par un homme, surtout par moi qui suis doté de traits proéminents. Une fille qui se trouvait là ôta celles qu’elle portait et me les demanda pour voir comment elles lui iraient. Je fus convaincu de l’effet produit ce qui me décida à les acheter.
Mets-les et montre-les à tes parents, à tes sœurs… enfin, à tout le monde et demande leur avis. Au début, tu te trouveras assez drôle, habituée à porter les vieilles et davantage maintenant que tu n’en portes plus depuis longtemps. Si elles te vont petites, dis-le moi, sinon elles laisseront des marques quand tu les enlèveras et on se rendra compte que tu viens de les étrenner. Fais attention aussi qu’elles ne soient pas trop grandes car elles risquent de tomber en marchant. Prends soin de ne pas les casser. Et surtout ne les laisse pas n’importe où, toi qui as coutume de les avoir souvent à la main pour que l’on admire ta beauté. Enfín, je ne te fais plus de recommandations, mais je te dirai simplement que je suis impatient de voir comment elles te vont. C’est le plus beau cadeau que je pouvais t’offrir, ma chérie. Je te fais plein de bisous.
Musique : Sweetest memories andre.hernandez@sfr.fr