Routage S 3 - Questionnaire N°1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
– Routage. Sommaire 1)Principes fondamentaux 1)Routage statique et dynamique 1)Convergence 1)Routage à vecteur de distance 1)Routage à état de liens 1)Systèmes.
Advertisements

Le protocole OSPF* *Open Shortest Path First.
ADR Active and Dynamic Routing. Plan Introduction au routage Les réseaux actifs Les agents Mise à jour des matrices de routage Architecture du routage.
Tutorat 7 - Introduction au Routage et OSPF
-7- Notions de Routage.
Protocoles de routage dynamique RIP & OSPF
OSPF Open shortest path first. Sommaire 1 – Présentation du routage Présentation géneral Protocole de routage.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
bgp always-compare-med
Chapitre VI Routage Dynamique.
Enseignant Mr. KADRI MUSTAPHA
Routage Interne.
Optimisation du délai de transmission dans les réseaux SDN
Dar Es Salaam Routage Statique Jean Robert Hountomey.
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Construire des requêtes
Présentation du Routage
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
OSPF - Comment OSPF génère les routes par défaut
CCNP Routage Chapitre 8 - Questionnaire N°1
Configuration EIGRP et IGRP
CCNP Routage Chapitre 4 - Questionnaire N°1
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
pleine Classe et sans Classe
5 – PARALLELISME , ORDONNANCEMENT
Puissance et Radio Fréquence
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
BGP - Configuration iBGP et eBGP avec ou sans adresse de Loopback
CCNP Routage Chapitre 7 - Questionnaire N°1
Commande show standby ccnp_cch ccnp_cch.
Master Réseaux et Systèmes Distribués (RSD)
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Cairo – EGYPTE 10 au 22 Mai 2009 Routage Statique
Hot Standby Router Protocol standby preempt et standby track
Routage S 7 - Questionnaire N°1
Commande show ip eigrp topology
Routage S 5 - Questionnaire N°1
Proxy ARP ccnp_cch ccnp_cch.
CCNP Routage Chapitre 4 - Questionnaire N°1
Configuration NAT Utilisation de la commande outside source list
OSPF - Commande show ip ospf neighbor.
CCNP Routage Chapitre 7 - Questionnaire N°1
Changer les critères de nommage
Le point de partage d’un segment
Comment fonctionne RADIUS?
CCNP Routage Chapitre 5 - Questionnaire N°1
Plans d’experiences : plans de melanges
1 Routage dans les réseaux mobiles ad hoc Presenté par : H. BENKAOUHA.
Routage S 2 - Questionnaire N°1 - Réponses
Technologies de l’intelligence d’affaires Séance 11
OSPF - Routage Inter-Area
Configuration EIGRP - Agrégation de routes
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Université Saad.
Protocole AODV pour Iot
Configuration de base EIGRP
Cyber-Sphinx Séance 2.
REVISER EFFICACEMENT L'HISTOIRE EN TERMINALE S
Cours d’Informatique et de Réseaux
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Présentation de la base Frantext
Arbres de décision.
Formation CCNA 16 - Routage Classless VLSM/CIDR. Sommaire 1)Introduction au routage classless 2)CIDR* 3)VLSM** 4)Configuration * Classless Inter-Domain.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Tableau de bord d’un système de recommandation
Encadrée par: - Mr. Abdallah ALAOUI AMINI Réalisée par : -ERAOUI Oumaima -DEKKAR Amal - ES-SAHLY Samira -Houari Mohammed PROGRAMMATION MULTIOBJECTIFS.
RE161 Répartition des adresses IP Le problème de la répartition des adresses IP dans le réseau doit être résolu avec comme objectifs : –de rendre le réseau.
Cette activité se joue :
Dridi Lobna 1 Couche Réseau II Réseau : Gestion de l’accès.
Transcription de la présentation:

Routage S 3 - Questionnaire N°1 RE-IRIS-Master2-If

Avertissement : • Les emplacements vides sont réservés aux réponses Avertissement : • Les emplacements vides sont réservés aux réponses. • Le symbole (*) indique qu'un mot, une expression ou une abréviation anglais sont requis. • La taille de la place réservée à la réponse n'est pas proportionnelle à la longueur de celle-ci. RE-IRIS-Master2-If

1. Le routage dynamique permet aux routeurs de réaliser les fonctions suivantes: a) _________________________ et ________________________________ des routes b) Calcul _________________________ de la ______________________ route c) Convergence vers une ________________________________ sur changement de ________________________ 2. Avec les routes statiques, les routeurs ne peuvent pas _________________________ les routes. Les routes statiques sont définies par ______________________________________ ___________. 3. Il y a trois catégories de protocoles de routage a) _______________________________ ou _____________________________(*) b) _______________________________ ou _____________________________(*) c) _______________________________ ou _____________________________(*) 4. Une route statique peut être utilisée pour _______________________ une partie du réseau. Elle utilise moins de ressources _______(*) et __________________________ 5. Un inconvénient du routage statique dans un WAN complexe avec de multiples chemins est qu'il ne permet pas d'utiliser cette ______________________ de routes. 6. Il y a deux classes fonctionnelles pour les protocoles de routage dynamique. Les ________________________________________(*) ou ______(*) et les __________________ _______________________________________ ou ______(*) 7. Les______(*) sont utilisés dns les systèmes autonomes tels les Intranets tandis que les ______(*) sont utilisés entre systèmes autonomes. 8. Par conséquent ______(*) ou ___________________________________ est un protocole de la classe ______(*) utilisé pour le routage dans ______________________. 9. Dans le routage basé sur les algorithmes de type ____________________________ appe- lés aussi algorithmes ______________________________(*), des copies des _____________ ___________________ sont passées aux routeurs _________________. Chaque routeur récepteur ajoute sa propre ___________________ pour chaque route de la table et achemine celle-ci vers ses __________________ . 10. Dans certaines circonstances, le _________________________________________ peut créer des problèmes de _______________________ de routage. . 11. L'agrégation de route est une fonction qui ne tient pas compte de la _______________ ______________________. RE-IRIS-Master2-If

12. Dans un réseau avec des routes redondantes il est préférable d'utiliser un _____________________________ à la place de _____________________________ . 13. De manière générale, les protocoles de routage de type ____________________________ sont des protocoles simples à ___________________, à ______________________ et à _______________________. Par conséquent ils sont très utilisés pour les _____________ ____________________ avec peu de ____________________________________ et ne néces- sitant pas de _________________________ élevées. 14. Les protocoles de routage _______________________(*), connus également comme algorithmes ________________________________(*) maintiennent une base de données __________________________ du réseau. Les protocoles de routage de type __________ _________________(*) développent et maintiennent une connaissance totale des rou- teurs du réseau et de la manière dont ils sont interconnectés. Ceci est réalisé avec l'échange de ____________________________________(*) avec les autres routeurs du réseau. 15. Chaque routeur qui a échangé des ________(*) construit une _______________________ ____________________________ à partir des _______(*) reçus. L'algorithme _______(*) est ensuite utilisé pour calculer les routes vers les ___________________________. 16. L'échange de _______(*) est déclenché par un ________________________ au lieu d'une émission ____________________. Ceci permet d'accélérer grandement le processus de convergence car il n'y a pas besoin de ________________(*) pour assurer la conver- gence du réseau. 17. Dans un protocole de routage de type "Link-State" la métrique utilisée pour calculer la route optimale vers la destination utilise un ___________ basé sur la ____________ __________________. 18. Deux inconvénients du routage "Link-State" ou "Etat de Lien" sont: a) Le routage "Link-State" demande des _____________________ ______(*) et ______________________ sur le routeur. b) Durant le processus initial de ________________________ , le protocole de routage de type "Link-State" peut utiliser beaucoup de ________________________________. 19. L'utilisation ____________________ pour piloter les mises à jour de routage permet aux protocoles de routage de type "Link-State" de ______________________ plus rapi- dement après un _________________________________________. RE-IRIS-Master2-If

20. Les protocoles de routage __________________ utilisent une métrique plus élaborée que les protocoles de routage de type _____________________________. Ils ________________ plus rapidement que les protocoles de type vecteur-distance car les _______________________ sont pilotées par des ________________________. 21. _________(*) est un protocole de routage ________________ développé par ________(*). 22. Le choix d'un protocole de routage peut être basé sur les deux critères suivants: a) _________________________________________________________________ b) _________________________________________________________________ 23. Le processus de ________________________ est à la fois de type _____________________ et __________________. Les routeurs partagent des informations mais calculent de manière indépendante les impacts des ________________________ de ________________ sur leur table de routage. 24. Comme ils doivent tous valider ce changement de topologie, ils ___________________ vers cette nouvelle topoogie. 25. Les deux fonctions clés pour minimiser le délai de convergence sont: a) Sélection d'un ______________________________ qui calcule les ______________ très efficacement b) Très bonne ______________________ du réseau. 26. L'instabilité de route ou "route flapping" est le ______________________________ de route vers une destination. L'instabilité apparait lors de __________________________ de ______________________. 27. L'efficacité du calcul de la route par un protocole de routage est basée sur plusieurs facteurs: a) Le routeur calcule et mémorise ______________________________ vers la même destination. b) La manière dont les _____________________________________ sont initiées c) Les ___________________ utilisées pour calculer les distances ou les coûts 28. Les mises à jour de routage OSPF sont pilotées par des _________________________. RE-IRIS-Master2-If

29. Le protocole de routage OSPF transmet périodiquement des paquets "Hello" pour indiquer que le ____________________ est toujours actif. 30. Les protocoles de routage de type "Link-State" peuvent calculer les routes avec une métrique basée sur: a) ________________________________ b) ________________________________ c) ________________________________ d) ________________________________ RE-IRIS-Master2-If