Jeu de la marchande Ces activités sont des exemples. A vous d’en créer d’autres qui correspondraient mieux aux besoins de vos élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Advertisements

Correction de problèmes Problème 1 Jachète 2 paquets de copies simples à 1,80 le paquet et 1 paquet de copies doubles à 2,30. Quelle somme va me rendre.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Convertir : 3,5 t = ……….. kg.
Acheter jenous tuvous ilils. acheter jenous tuvous ilils.
CALCUL MENTAL n° 1 Calcul n°Rangée ARangée B
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Acheter je nous tu vous il ils. quils achètent je nous tu vous il ils.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Si on regarde de près de quoi sont composés les chromosomes ?
Tableaux et graphiques (16)
LA PROPORTIONNALITE QU’EST-CE QUE C’EST ?.
L’argent de poche Objectif - to revise numbers - to be able to say how much pocket money you get - to be able to say what you do with it ©Light Bulb Languages/LRichardson.
Calcul mental Diapositive n°1 Calcule Diapositive n° Calcule.
Matériel dont j’ai besoin
Calcul mental.
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Matériel dont j’ai besoin
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Combien faut-il soustraire au triple de 9 pour trouver 12 ?
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Combien faut-il ajouter au double de 7 pour trouver 20 ?
Soustraction Choix de la technique opératoire
Mathématiques – Calcul mental
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Collège Jean Monnet Préparez-vous ! ACTIVITES MENTALES.
Collège Jean Monnet Préparez-vous ! ACTIVITES MENTALES.
Problèmes La monnaie Fiche de problèmes n° 6
Calcul mental.
Il s’appelle comment? Il a faim. Qu’est-ce qu’il veut manger? Qu’est-ce qu’il lui faut pour faire ça?
Collège Jean Monnet Préparez-vous ! ACTIVITES MENTALES.
Combien ça fait?
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Complète : = 13  ……
Mathématiques – Calcul mental
Epreuve n°4 CP Epreuve n°4 CP RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition
Découverte du Bridge (2 ème partie). Le but du jeu au bridge est relativement simple en soi. Il s’agit de déterminer le nombre de levées qu’un camp s’engage.
Le plan pour les sciences et les technologies ➔ Jouer pour apprendre : se concentrer, mieux mémoriser, acquérir des automatismes, développer des stratégies.
Les activités quotidiennes.
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
Comment réussir la lettre de motivation ?
Exemple de soustraction avec retenue
Chapitre 8 Probabilités Activités rapides.
C’est à toi 2 Unité 7 En Voyage
Bye bye violence! Bonjour Paix!.
A quelles occasions nos élèves écrivent- ils?
365-jeux-en-famille.com.
المقاربة بالكفايات في مجال التدريس
Épreuve n°5 CE1 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Qui dit mieux? Chers tous, Vous trouverez ci joint un "nouveau" jeu :
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Concours de calcul rapide
BIENVENUE UNE QUESTION D’ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE Module GWRRA
Sujet de qualification des classes de Quatrième
Le français illustré - numéro 52 bis -
Il vaut mieux en rire que d'en pleurer ....
Chers tous, Vous trouverez ci joint un "nouveau" jeu
Activités orales: Mes fêtes Raconter un événement vécu.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Pour S’exprimer.
Chers tous, Vous trouverez ci joint un nouveau jeu. Il s'agit de cliquer sur une figure, puis sur une deuxième identique, donc de les associer pour créer.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental CM1
Combien il y a de carrés?.
Ajouter un entier à un décimal
BÂTIR UNE ÉQUIPE -Dépisteur -Repêchage -Développement.
SI TU RÉPONDS CORRECTEMENT, TU GAGNES LA FILLE...
SI TU REPONDS CORRECTEMENT TU GAGNES LA FILLE
Mathématiques – Problèmes
Module 2 séance 1.
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM1
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

Jeu de la marchande Ces activités sont des exemples. A vous d’en créer d’autres qui correspondraient mieux aux besoins de vos élèves.

J’achète: Je paie: 23 € Combien va-t-on me rendre?

Combien va-t-on me rendre? J’achète: Je paie: 37€ Combien va-t-on me rendre?

Combien va-t-on me rendre? J’achète: Je paie: 58€ Combien va-t-on me rendre?

Combien va-t-on me rendre? J’achète: Je paie: 73€ Combien va-t-on me rendre?

J’achète: Je paie: 23 € Combien va-t-on me rendre?

Combien va-t-on me rendre? J’achète: Je paie: 89€ Combien va-t-on me rendre?

Combien va-t-on me rendre? Je paie: J’achète: 94€ Combien va-t-on me rendre?