Lesson Title File Name Family Descriptions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Advertisements

Vocabulaire électronique
I can describe myself and others
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
WALT: Say what we have/don’t have
Les devoirs - homework Instructions:
Describing Yourself (avoir & être)
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Use the model letter below to help write your own
I can describe myself and others
A bit about ADJECTIVES in French.
1415frey9W32revision2.
Possessive Adjectives
Il est comment? Unscramble the sentences. Noisette les yeux Il a
Lesson Title File Name The Big Idea
Resolutions 1617frey9wk14resolutions
Year 7 French Homework Mr MWAMBA Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
La Famille et les adjectifs
Objectifs: To revise telling the time in French
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
La Formation, L'Accord, et
Talking about your family members
Print hair and eyes worksheet
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
Lesson Title File Name The Big Idea
Lesson Title File Name The Big Idea
Jeudi douze janvier L’objectif:
Objectifs: Describing eye colour & hair colour and style
Révision de l’alphabet
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
Year 7 French Homework Mr Mwamba Autumn term 2
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
WEEK 11 Lesson Title: Sports events File Name: 1617frey9wk11pastsport2
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Unité 2 – Frères et soeurs!
Lesson 3.
La Famille Cont’d.
WALT: Say what we have/don’t have
Dans ma Salle de classe
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Starter activity Can you remember all the colours in French?
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
Copiez l’objectif et refaites les phrases.
D’Accord 1 Leçon 3A.1 Descriptive adjectives (irregular adjectives, adjective placement-BAGS, and physical description.)
S1 describing people To be able to describe your personality
Combien d’animaux as-tu?
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

www.interhigh.co.uk Lesson Title File Name Family Descriptions 1617frey9W2familydescriptions The Big Idea Describing other people and family members Lesson Objectives ALL understand basic phrases to talk about other people and their family MOST produce spoken and written phrases about other people and their family SOME understand more complex phrases and start to adapt the phrases learnt and practised to talk about others. Lesson Resources CGP textbook page 17, 18, 19, Key Words Vocabulary Les yeux, les cheveux, être, avoir, mon père, ma mére, ma soeir, mon frère Setting the Scene You will revise colour words and adjectives to describe family members and other people. Summary Using adjectives to describe others Homework 30 minutes See slides 27 Suggested follow up Read page 19 CGP text book about personality and page 20 relationships and future plans. www.interhigh.co.uk

Lesson Title Family Descriptions File Name 1617frey9W2familydescriptions Learning objective: You will revise how to describe people using adjectives. www.interhigh.co.uk

il/elle a les yeux bleus il/elle a les yeux verts il/elle a les yeux marron

Elle a les cheveux longs et noirs Il a les cheveux courts et frisés Elle a les cheveux longs et blonds Il a les cheveux courts et raides Elle a les cheveux longs et roux Il a les cheveux courts et blonds

Il est grand Elle est grande Il est mince Elle est mince Il est maigre Elle est maigre Il est petit Elle est petite Elle est de taille moyenne Il est de taille moyenne Il est gros Elle est grosse

Les descriptions Il est comment? Fais-moi une description de ta mère. Décris ton frère.

Study the adjectives in this table to see how words change according to gender and number. grands petit petits petites small noires black noire neufs new neuf dernières dernier dernière marron marron brown triste tristes sérieuse sérieuses serious gentil gentils sec sèches dry drôle drôles vieux vieux belles beautiful beau ancienne anciennes blanche blanches sporty sportif sportifs

Here are some adjectives which go in front of the noun: bon/bonne - good beau / belle - beautiful jeune - young petit(e) - small grand(e) – big joli(e) - nice/pretty meilleur(e) – better vieux/vieille – old pauvre – poor/unfortunate Read more about the position of adjectives on page 86 of the CGP text book…

Rappel - Reminder

Qui-est-ce? Practise reading out loud… Il a les cheveux courts et bruns. Il a les yeux marron. Il est de taille moyenne et mince. Il a vingt-deux ans. Il est canadien. C’est Justin Bieber. Il est chanteur. Practise reading out loud… Il est connu pour sa chanson “Baby”.

Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et blonds. EIle a les yeux bleus. EIle est assez grande et maigre. EIle a vingt-six ans. EIle est américaine. Elle est chanteuse. Elle est connue pour sa chanson “You belong to me”. C’est Taylor Swift.

Qui-est-ce? Elle a les …1... longs et bruns. EIle a les …2... marron. EIle est de taille …3… et mince. EIle a vingt-six …4... C’est Emma Watson. EIle …5… anglaise. Fill in the gaps by choosing words below: yeux est moyenne cheveux ans Elle est actrice. Elle est connue pour son rôle comme Hermione Granger.

Complete the sentences. a) Il a ……………et …………..noirs. b) Il a………….. c) Il est assez …….et …………. d) Il a ……….. ans. e) Il est…………. (nationality?) f) Il est …………...(job?) g) Il est connu pour son rôle comme …………. dans le film ………. C’est Taylor Lautner.

Décris les personnes suivantes B C D Elle a les cheveux…. / Il a les cheveux….

Objectif: To be able to talk about someone else

Read the text and find the verbs Quentin a treize ans. Il est suisse. Il habite à Genève Il a un frère qui s’appelle Grégory et une soeur qui s’appelle Aurélie. Il a un chien qui s’appelle Ludo. Murielle est française. Elle habite à Toulouse. Elle a douze ans. Elle a une soeur qui s’appelle Céline et un frère qui s’appelle Jérôme. Elle a un cochon d’Inde qui s’appelle Rapido.

Peter 13 Londres Il _’ ______ Peter. Il _ _____ ans. Il ______ à Londres. Il ___ anglais. Il _ les yeux ____ et les cheveux _____. Il _ un frère qui _’ _______ Paul et une soeur qui _’ _______ Marie. Il _ un chat qui _’ _______ Félix.

Hèlène 12 Bordeaux Elle s’appelle Hélène. Elle a _____ ans. Elle est _________. Elle a les yeux ____ et les cheveux _______ Elle _ un chien qui s’ _______ Boule. Elle _ un frère qui s’ _______ Marc.

Nationalité: française Cheveux: bruns Yeux: verts Nom: Sarah Âge: 8 ans Habite à: Paris Nationalité: française Cheveux: bruns Yeux: verts Famille: 1 soeurs, Anne 1 frère, Matthieu Animal: lapin, Polly Nom: Nicolas Âge: 11 ans Habite à: Québec Nationalité: canadien Cheveux: noirs Yeux: noisette Famille: 0 soeur, 0 frère Animal: cochon d’Inde,Henri

Choisis le bon mot dans la liste Fill the gaps with the right word from the list est habite a s’appelle 1. Elle _’_______ Isabelle 2. Elle______ à Marseille 3. Elle__ 14 ans 4. Elle ____ française 5. Elle __ les yeux bleus et les cheveux bruns 6. Elle n’ __ pas de frères et soeurs 7. Il ______ à Paris 8. Il _’_______ Pascal 9. Il_ une soeur

Lis la lettre et réponds aux questions (Read the letter and answer the questions on the next slide) Salut! Je m’appelle Sonia et j’ai douze ans. Je suis petite et mince et j’ai les yeux marron et les cheveux longs et roux. J’ai un frère qui s’appelle Michel et il a quinze ans. Il a les yeux bleus et les cheveux courts et blonds. Il est assez grand et très timide mais il est sympa. Nous avons une bonne relation.   J’ai deux sœurs. J’ai une sœur plus agée que moi et une sœur plus jeune. Maria est plus agée que moi, elle a treize ans, son anniversaire est le cinq mars. Elle n’est pas grande. Elle a les cheveux courts et blonds. Ses yeux sont marron. Elle n’est pas sympa avec moi. Sophia est plus jeune que moi, elle aura dix ans en juillet. Elle est très grande et très mince. Elle est intelligente et marrante. Elle a les yeux bleus. Mes parents s’appellent George et Charlotte. Mon père est très mince, il a des grands yeux marron et il a une moustache et il a des lunettes. Ma mère n’a pas de lunettes, elle est très mince, elle a les cheveux blonds et longs et les yeux bleus. Et toi, tu as des frères et sœurs ? Parle-moi de ta famille. Ecris – moi vite. Grosses bises Sonia

How many brothers and sisters does she have? (2) Find the French for the following sentences. Anglais Francais We have a good relationship   I have a sister older than me She is not nice with me Sophia is younger than me She will be ten in July My mother has not got glasses How old is Sonia? (1) How many brothers and sisters does she have? (2) Describe her brother in detail. (3) Who is the youngest in the family. (1) How old is Sophia at the moment. (1) Mention 2 things about her father.(2) What do her father and her mother have in common? (1) Answer the questions in English:

Vocab: des lunettes = glasses/spectacles un nez = nose Homework Task 1

Homework Task 2 Vocabulary fatigué - tired facile - easy optimiste optimistic elle s’entend bien she gets on well sauf - except sévère - strict surtout - mainly de temps en temps - from time to time

Les devoirs – homework Complete tasks 1 and 2 from the previous 2 slides then write a short description in French about a member of your family . Mon père s’appelle… my dad is called… Ma mère s’appelle… my mum is called… Mon frère…my brother Ma soeur…my sister Mes parents s’appellent… my parents are called… Mes frères s’appellent…my brothers are called…

This presentation was designed and brought to you by InterHigh School, available through the InterHigh Library and InterHigh Teach Programme. All content of this presentation has been prepared by specialist teaching staff of InterHigh School and therefore is property of InterHighEducation. Use of this teaching material is permitted only to InterHigh Education staff. For more information about InterHigh or its Teach Programme please visit our supporting websites. Thank you for using InterHigh and the InterHigh Library. Supporting websites: http://www.interhigh.co.uk http://library.interhigh.co.uk Supporting contact information: Tel: (0)1873 813900 Fax: (0)8709 127314 e-mail: admin@interhigh.co.uk www.interhigh.co.uk