ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Psaume 4.9 Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
1 Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée,
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Résistez Les armes de Dieu Éphésiens 6. 16,17.
Romains Romains Romains Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant,
DU SAINT-ESPRIT A la Découverte 3ème Trimestre 2017
Prière du 4e Dimanche de l'Avent.
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
Regardez à Christ Jean 3:14-15.
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Bonjour, Ce matin, êtes-vous….
Dimanche 11 Décembre 2016 – Pierre. G
Les Bénédictions reçues en Christ !
Les dons du Saint Esprit
Grandir pour ne pas mourir
Qui est l’auteur de notre salut ?
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
La victoire sur le péché
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
QU’ARRIVERAIT-IL SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS RESSUSCITÉ. 1 Corinthiens 15
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Célébration de la Parole
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 13 Novembre 2016.
Comme c'est merveilleux
Bonne fête les papas !.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Luc Luc Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction. LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction.
6. Souffrir avec Christ.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
RENDONS GLOIRE À NOTRE DIEU, LUI QUI FIT DES MERVEILLES !
Paix du Christ en nos vies.
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
Chapelle Sainte Maria GORETTI
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
L’amour de Dieu Pour son fils, pour sa création, pour le monde,
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
SEIGNEUR JÉSUS, VIVANTE IMAGE DU PERE, ENVOYÉ POUR NOUS RENDRE LA VIE.
Dimanche 8 Mai 2016 Étude Biblique.
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
LA RÉFORME: UN RETOUR À LA SOURCE !
Pas de condamnation Romains 8
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
MONTRE-NOUS LE PERE….
« N’aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur »
« AFIN QUE TOUS SOIENT UN »
Dans la vie de Sainte Louise de Marillac
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
L’APPEL, LA VOCATION ET L’ELECTION LE CHEMIN vers le CIEL. NOTRE DESTINEE. NOTRE AVENIR. NOTRE BUT. NOTRE DESTINATION.
Le chrétien authentique
Une espérance Une puissance Acte d’amour Un soutien
réveille-toi, voici l'aurore! Peuple dans la nuit,
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
Je crois en Dieu qui est Père
2e dimanche de l’Avent 4 décembre 2011
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Transcription de la présentation:

ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016

2 THESSALONICIENS 2.13-17 13 Quant à nous, nous devons continuellement rendre grâce à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, car Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l’Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité. 14 C’est à cela qu’il vous a appelés par notre Evangile, à posséder la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. 15 Ainsi donc, frères, tenez bon et gardez fermement les traditions que nous vous avons enseignées, de vive voix ou par lettre. 16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné, par grâce, une consolation éternelle et une bonne espérance, 17 vous consolent et vous affermissent dans tout ce que vous faites et tout ce que vous dites pour le bien.

I – Ne pas être inquiet Jean 6. 37-44 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et celui qui vient à moi, je ne le rejetterai pas, 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Or la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » 41 Dès lors, les Juifs se mirent à murmurer à son sujet parce qu’il avait dit : « Je suis le pain qui descend du ciel. » 42 Et ils ajoutaient : « N’est-ce pas Jésus, le fils de Joseph ? Ne connaissons-nous pas son père et sa mère ? Comment peut-il déclarer maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? » 43 Jésus reprit la parole et leur dit : « Cessez de murmurer entre vous ! 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour.

I – Ne pas être inquiet Jean 10. 27-29 27 Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles viennent à ma suite. 28 Et moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main. 29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tout, et nul n’a le pouvoir d’arracher quelque chose de la main du Père. Deutéronome 7.7 7 Si le SEIGNEUR s’est attaché à vous et s’il vous a choisis, ce n’est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

I – Ne pas être inquiet Éphésiens 1.4 4 Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l’amour. 2 Timothée 1.8-10 8 N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur et n’aie pas honte de moi, prisonnier pour lui. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, comptant sur la puissance de Dieu, 9 qui nous a sauvés et appelés par un saint appel, non en vertu de nos œuvres, mais en vertu de son propre dessein et de sa grâce. Cette grâce, qui nous avait été donnée avant les temps éternels dans le Christ Jésus, 10 a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur, le Christ Jésus.

I – Ne pas être inquiet Colossiens 3.12-13 12 Puisque vous êtes élus, sanctifiés, aimés par Dieu, revêtez donc des sentiments de compassion, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez- vous les uns les autres, et si l’un a un grief contre l’autre, pardonnez-vous mutuellement ; comme le Seigneur vous a pardonné, faites de même, vous aussi. Romains 10.9-10 9 Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 En effet, croire dans son cœur conduit à la justice et confesser de sa bouche conduit au salut.

I – Ne pas être inquiet 1 Thessaloniciens 5.9-10 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus Christ, 10 mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions alors unis à lui.

II – Ne pas être faible Jude 1.3 3 Mes amis, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet du salut qui nous concerne tous, je me suis vu forcé de le faire afin de vous encourager à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints définitivement. Colossiens 1.29 29 C’est le but de mon labeur, du combat mené avec sa force qui agit puissamment en moi. Tite 2.13 11Car elle s’est manifestée, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes. 12Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux désirs de ce monde, pour que nous vivions dans le temps présent avec réserve, justice et piété, 13en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ.