Allez viens Leçon 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune blue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et des lignes noires. Il y a un mur fait de carrés et de rectangles.
Advertisements

Comment es-tu? What are you like?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Objectif To be able to understand words that describe a person
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Pour Décrire La Physique
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
This is a friend. Her name is Claire. C’est une amie. Elle s’appelle Claire.
La description (expressions avec « have got »)
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
WALT: Say what we have/don’t have
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Vocabulaire électronique
Describing Yourself (avoir & être)
Great Things to Say.
La description physique
Year 4 French Revision Pack
Use the model letter below to help write your own
French writing assessment task
lundi le 10 decembre Et les autres? L’objectif
Describing someone/oneself
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Writing/ speaking exam prep. La description
La Famille et les adjectifs
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 3.
Tu es comment?.
YEAR 5 / 2nd YEAR OF PROGRAMME / BLOCK 3
La Formation, L'Accord, et
in French and in English
Print hair and eyes worksheet
La Personne Spéciale Français 2017.
J’ai les cheveux châtains
AT A CLOTHES SHOP THERE ARE….
Objectifs: Describing eye colour & hair colour and style
Useful tips for writing
IL EST HYPERCOOL!.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
La description.
Adjective agreements. Adjective agreements -er verbs.
Year 7 Speaking Exam.
WALT: Say what we have/don’t have
La description.
Les pronoms-Pronouns.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Starter activity Can you remember all the colours in French?
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
S1 describing people To be able to describe your personality
Asking For and Giving Advice
Sentence building: Traduisez!
A brother un frère.
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

Allez viens Leçon 1

Première Étape

To be…. years old Avoir …..ans

I have J’ai

He/She has.. Il a Elle a

They have Ils ont Elles ont

Brown Eyes Les yeux marron

Blue eyes Les yeux bleus

Green eyes Les yeux verts

Black eyes Les yeux noirs

Blond hair Les cheveux blonds

Dark brown hair Les cheveux bruns

Brown hair Les cheveux châtain

Short hair Les cheveux courts

Long hair Les cheveux longs

Black hair Les cheveux noirs

Red hair Les cheveux roux

I am.. Je suis

He is/ She is Il est Elle est

They are.. Ils sont... Elles sont...

Handsome, beautiful beau belle

Of medium height De taille moyenne

strong Fort,forte

Someone who loves to eat Gourmand, gourmande

Tall, big grand grande

Intelligent, intelligente smart Intelligent, intelligente

young jeune

Short, small Petit, petite

athletic sportif sportive

nice sympa

I love... J’adore

I like J’aime bien

I don’t like Je n’aime pas

I prefer J’aime mieux

I prefer Je préfère

What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?

What sports do you play? Qu’est-ce que tu fais comme sport?

What music do you like? Qu’est-ce que tu fais comme musique?

What is your favorite…? Quel(le) est ton/ta …..préféré(e)?

Who is your favorite…? Qui est ton/ta …..préféré(e)?

Deuxième Étape

What should I…? Qu’est-ce que je dois..?

Remember to take... Pense à prendre...

Take... Prends...

Don’t forget.. N’oublie pas...

a raincoat un imperméable

a pair of jeans un jean

a T-shirt un tee-shirt

a pair of boots des bottes

a camera un appareil-photo

a passport un passeport

a plane ticket un billet d’avion

traveler’s checks des chèques de voyage

Troisième Étape

What should we do? Qu’est-ce qu’on fait?

If you like, we can... Si tu veux on peut...

We could... On pourrait...

Do you feel like…? Tu as envie de.?

Does… sound good to you? Ça te dit de...

OK! D’accord!

That’s a good/ excellent idea. C’est une bonne/ excellente idée.

I’d like to. Je veux bien.

I can’t. Je ne peux pas.

That doesn’t interest me. Ça ne me dit rien.

No, I’d rather.. Non, je préfère...

No way! Pas question!

What are you going to do...? Qu’est-ce que tu vas faire…?

First, I’m going to.. D’abord, je vais...

Next, Ensuite

Then,... Puis,...

Finally,... Finalement,... Enfin,...