Dimanche 8 Mai 2016 Étude Biblique
Les dernières requêtes de Paul 1 Thessaloniciens 5.25-28 25Frères, priez aussi pour nous. 26Saluez tous les frères d'un baiser fraternel. 27Je vous en supplie, au nom du Seigneur : lisez cette lettre à tous les frères. 28Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous. 3 Demandes: Prier pour lui Se manifester de l’affection les uns pour les autres Se soumettre à la Parole de Dieu
Résumé: La sanctification 3 étapes: Dimension fixe Dimension future Dimension relative à l’expérience
Αδελφοι (Adelphoï) = Frères I – Une demande prière Αδελφοι (Adelphoï) = Frères 1 Thessaloniciens 1.2 2Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous pensons sans cesse à vous dans nos prières.
Gardiner Spring
2 Thessaloniciens 3.1-2 1Enfin, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande rapidement et soit honorée, comme cela s'est passé parmi vous. 2Priez aussi Dieu de nous délivrer des hommes mauvais et méchants. Car ce n'est pas tout le monde qui accepte de croire. Éphésiens 6.19 19priez aussi pour moi, afin que Dieu m'inspire les mots justes quand je m'exprime, et que je puisse révéler avec assurance le secret de la Bonne Nouvelle. Hébreux 13.18 18Priez pour nous. Nous sommes convaincus d'avoir une bonne conscience, car nous désirons bien nous conduire en toute occasion.
II - Une demande d’affection Saluer: Intention d’un geste amical et juste Tous les frères: même les indisciplinés Saint baiser: Manifestation concrète de l’amour Romains 16.16 16Saluez-vous les uns les autres d'un baiser fraternel. Toutes les Églises du Christ vous adressent leurs salutations.
III – Une demande de soumission Ενορκιξω (Enorkidzo) = Conjurer, lier par un serment
IV – Paul bénit les Thessaloniciens Romains 4.16 16Ainsi, la promesse a été faite à cause de la foi, afin que ce soit un don gratuit de Dieu et qu'elle soit valable pour tous les descendants d'Abraham, non pas seulement pour ceux qui obéissent à la loi mais aussi pour ceux qui croient comme Abraham a cru. Abraham est notre père à tous. 1 Corinthiens 15.10 10Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et la grâce qu'il m'a accordée n'a pas été inefficace : au contraire, j'ai travaillé plus que tous les autres apôtres — non pas moi, en réalité, mais la grâce de Dieu qui agit en moi