Correction de travaux d'élèves avec MARKIN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecoute bien! Test your listening skills! On each slide you will see a sound icon. Click on this to hear a French number. Then click on the word for the.
Advertisements

TortoiseSVN N°. Subversion : pour quoi faire ? Avoir un espace de stockage commun – Tous les étudiants du SIGLIS ont un espace svn commun Partager vos.
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Salut! Objectif: I will be able to greet someone in French I will be able to tell someone my name in French I will be able to say how I’m feeling in French.
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
INSERT THE TITLE OF YOUR PRESENTATION HERE FREE PPT TEMPLATES ALLPPT.com _ Free PowerPoint Templates, Diagrams and Charts Your Text Here!
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Les devoirs - homework Instructions:
Parle-moi de ton collège!
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Les robots de la maison Je mets la table.
Theme Three Speaking Questions
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
les bonnes résolutions
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
AP Examen Pratique commentaires
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Les matières scolaires
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
2.3.3.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
mardi, le douze septembre
Improving Your Written Work
Qui est-ce?.
Theme One Speaking Questions
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Objectifs: To revise telling the time in French
Quel temps fait-il?.
in French and in English
The Great debate Day 2: In which we intone, persuade (again) and we begin developing vocabulary for debate and argumentation.
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
Cycle intermédiaire français cadre
Essai
Bienvenue aux eleves de National 5
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
If you feel that the resources that I have created have helped you save time and/or money, please consider supporting the work that I do by doing your.
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Dans ma Salle de classe
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
J’écris à mon correspondent
Transcription de la présentation:

Correction de travaux d'élèves avec MARKIN Lilliam Hurst - Florence Durand Collège Claparède - Collège de Saussure C P T I C

Pas à pas Importation copié-collé / fichiers *.rtf / fichiers *.txt Correction Annotations – Commentaires – Feedback Exportation HTML -  *.rtf -  *.txt Personnaliser/Organiser les boutons .

Caveat Il y aura un petit cheminement à suivre avant que vous ne soyez prêt(e)s à corriger vos premiers travaux. Faites-moi confiance, cela en vaut la peine!

Importer Par copié-collé [<ctrl> + C, puis <ctrl> + V] …ou bien… EDITION > COPIER / COLLER. IMPORTER *.rtf (rich text format). Pour cela, les élèves vous les auront envoyés avec ce format. IMPORTER fichier texte (*.txt).

De l'élève au maître

Vous verrez

Les annotations Il s'agira d'ajouter les annotations à ce travail… (Ajouter toutes les annotations que vous mettez généralement à vos corrections )

Les boutons d'annotation

Comment s'en servir Mettre l'erreur d'élève en surbrillance… Cliquer sur le bouton souhaité … puis … Observer le résultat obtenu.

Vous verrez

Exporter Il y a plusieurs options. Vers Rich Text Format (*.rtf) Vers TEXT format (*.txt) Vers HTML (genre page web)

Rich Text Format

TEXTE seul (non formatté)

Version HTML

Envoi à l'élève

Feedback On peut faire plus que les petites corrections individuelles On peut faire deux sortes de commentaire général: Un sur la forme – et un sur le contenu. . .

Voici un exemple du premier Contenu: Feedback (1)   Interesting text, Sébastien! Next time we'll try making paragraphs, OK?

Ou encore… Forme / Correction Feedback (2)   Please read all my comments carefully. I would like you to PRINT out this file. Then open your ORIGINAL file (the one without the correction), and correct each of the mistakes carefully. You will see that I have given you indications as to what mistakes you have made, and I expect you to be able to correct your mistakes using the indications. If you need any further help, please don't hesitate to write to me. I shall reply as quickly as possible.

Les statistiques… Il est possible de garder des statistiques des résultats d'un(e) élève, ou de plusieurs élèves. Voyez plutôt!

Exemple - 1 élève:

A vous de jouer!