Correction de travaux d'élèves avec MARKIN Lilliam Hurst - Florence Durand Collège Claparède - Collège de Saussure C P T I C
Pas à pas Importation copié-collé / fichiers *.rtf / fichiers *.txt Correction Annotations – Commentaires – Feedback Exportation HTML - *.rtf - *.txt Personnaliser/Organiser les boutons .
Caveat Il y aura un petit cheminement à suivre avant que vous ne soyez prêt(e)s à corriger vos premiers travaux. Faites-moi confiance, cela en vaut la peine!
Importer Par copié-collé [<ctrl> + C, puis <ctrl> + V] …ou bien… EDITION > COPIER / COLLER. IMPORTER *.rtf (rich text format). Pour cela, les élèves vous les auront envoyés avec ce format. IMPORTER fichier texte (*.txt).
De l'élève au maître
Vous verrez
Les annotations Il s'agira d'ajouter les annotations à ce travail… (Ajouter toutes les annotations que vous mettez généralement à vos corrections )
Les boutons d'annotation
Comment s'en servir Mettre l'erreur d'élève en surbrillance… Cliquer sur le bouton souhaité … puis … Observer le résultat obtenu.
Vous verrez
Exporter Il y a plusieurs options. Vers Rich Text Format (*.rtf) Vers TEXT format (*.txt) Vers HTML (genre page web)
Rich Text Format
TEXTE seul (non formatté)
Version HTML
Envoi à l'élève
Feedback On peut faire plus que les petites corrections individuelles On peut faire deux sortes de commentaire général: Un sur la forme – et un sur le contenu. . .
Voici un exemple du premier Contenu: Feedback (1) Interesting text, Sébastien! Next time we'll try making paragraphs, OK?
Ou encore… Forme / Correction Feedback (2) Please read all my comments carefully. I would like you to PRINT out this file. Then open your ORIGINAL file (the one without the correction), and correct each of the mistakes carefully. You will see that I have given you indications as to what mistakes you have made, and I expect you to be able to correct your mistakes using the indications. If you need any further help, please don't hesitate to write to me. I shall reply as quickly as possible.
Les statistiques… Il est possible de garder des statistiques des résultats d'un(e) élève, ou de plusieurs élèves. Voyez plutôt!
Exemple - 1 élève:
A vous de jouer!