Évaluation Orthographe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi vas-tu…. Je vais au, à la, à l’.
Advertisements

Mes / Mais - Jai perdu mes clefs. Jai perdu ma clef. - Je range mes livres. Je range mon livre. - Tu peux sortir mais tu dois t habiller. Tu peux sortir.
Conversation de 5 minutes` `
Je suis un champion By Myre Adnan.
Demandez des précisions. Utilisez laquelle/lequel/lesquels/lesquelles.
4ème primaire En Classe Aujourd'hui j'entre en classe
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Les Homophones.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Le Combat de verbes Par Dain. Tu (aimer) le lait.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Les Objets Un verbe Les Objets 2 verbes Le Passé Composé.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Conditionnel présent. Mettez les verbes au conditionnel présent 1. ​ Nous (regarder) un portrait de Renoir. 2. ​ Elles (danser) avec plaisir à la soirée.
Sur Une Journée Ordinaire Par: Taylor Walters. J'ai L'habitude De Me Réveiller  J'ai l'habitude de se réveiller à 6h15 les jours d'école  Sur le week-end,
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Les actions quotidiennes
Rhea Miller Mon nom est Rhea Marie Miller et j'ai habité dans Lillooet mon vie entière.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
DOPs & IOPs Pratique Fr3.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Quelques instants plus tard
C´est où? Gas Mains magasins Ear A Chimp pharmacie restaurant
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
La phrase – Les types de phrases
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Le professeur de franççais de l`école №27 Stoulneva L.E.
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
Fill in the ID with the right details
Évaluation Conjugaison
Le C.M.J.C. Le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens.
Etiquettes « mots-outils » cp
UNE FAMILLE EN OR.
SON – SES – LEUR – LEURS La bonne phrase La bonne image.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Séances 11&12.
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Les homophones grammaticaux
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas
On an Ordinary Day.
Le Mystère de l’œuf de Pâques!
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Préparé par: KARIM OFKIR
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
Evaluation de Français
Révision pour l’examen final
Je vais….
Sink or Swim.
Notre livre de la semaine
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Veux-tu devenir riche ? Mettre le son.
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
L’impératif Allez! Plus rapide!
Evaluation de Français
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
La phrase simple et la phrase complexe
Le déterminant – partie 2
Evaluation de Français
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
UNITÉ 1 LEÇON 6. Karina Guerra – Paola Lagos. Je prends du sucre avec mon café. Le matin, je mets de la confiture sur du pain il a des amis qui le.
Evaluation de Français
Les pronoms personnels
Module 7 séance 1.
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

Évaluation Orthographe Prénom : _____________ 15 Novembre 2012 Évaluation Orthographe Compétence évaluée: Orthographier correctement les homophones grammaticaux. Acquis A renforcer En cours d'acquisition Non acquis 1 2 3 4 1/ Complète les phrases avec «  ses  » ou «  ces  ». Karim met _______ livres dans son cartable. ________ enfants ne sont pas attentifs. As-tu vu __________ jolis tableaux? Maman fait __________ propres confitures. Tu prends _________ affiches et tu me suis: on va les coller. J'aimerais bien qu'elle apprenne correctement _______ leçons! Il a regardé ________ photos de vacances avec sa sœur. _______ chiens aboient forts! 2/ Complète les phrases avec «  mais  » ou «  mes  ». Je mets _______ chaussures crampons dans mon sac de sport. Tu enlèves ton pull ________ tu gardes ton sous-pull. Nous ne partirons pas en vacances ________ nous irons quand même passer quelques jours à la campagne. J'ai enlevé _______ chaussures et je les ai rangées dans le placard. Vous ne pouvez pas manger de bonbons à l'école __________ vous pouvez manger des fruits. Je dois faire soigner _________ chiens: ils sont malades. ________ où sont donc passées ______ clés? /8 /8

/8 /8 3/ Complète les phrases avec « ou » ou « où ». ______ vas-tu? Voulez-vous boire un jus de fruit ________ un café? ______ suis-je? Chez moi _______ailleurs? J'irais bien au cinéma; ______ bien au théâtre. Il fait beau là _______ je suis en ce moment. ________ que tu sois, j'espère que tu vas bien. Ta matière préférée est-elle le français ______ les mathématiques? 4/ Complète les phrases avec « se » ou « ce ». ____ petit garçon ____ lave les mains avant de passer à table. Je regarde attentivement ____ tableau magnifique. Les élèves ___ mettent au travail rapidement. Mon frère et moi regarderons ____ match de football avec notre père. ___ matin, Pierre ____ lève tôt. Nous irons voir ____ film célèbre tous ensemble. /8 /8