T Thème du Mois de Septembre 2016 Foi, Pratique, Etude T Thème du Mois de Septembre 2016
Extrait de La Véritable Réalité De La Vie, Nichiren - Sado, 1273 "Croyez dans le Gohonzon, le Mandala suprême de ce monde. Soyez vigilants ! Efforcez-vous de fortifier votre foi pour être sous la protection de tous les bouddhas du passé, du présent et de l'avenir. Exercez-vous dans les deux voies de la pratique et de l'étude sans lesquelles il n'y a pas de bouddhisme. Faites cela pour vous et transmettez-le aux autres. La pratique bouddhique et l'étude reposent sur la foi. Faites de votre mieux pour transmettre le Sutra du Lotus aux autres, ne serait-ce qu'une stance ou une phrase.
Foi, Pratique, Etude Le trépied du bouddhisme qui rend notre assise stable sur n’importe quelle surface bosselée de la vie
Shinjin - 信心 la foi par le cœur "la confiance dans les enseignements du Bouddha"
Shinjin (2) La foi bouddhique n'est pas une croyance aveugle 'elle incite l'aspirant à expérimenter cette Loi en mettant en pratique les principes qu'elle décrit, et à nous servir de nos doutes comme autant d'outils pour approfondir notre démarche spirituelle
Shinjin (3) propre vie « Réciter le nom du bouddha, lire le sutra, ou simplement offrir des fleurs ou brûler de l'encens, tous ces actes seront source de bienfaits et de bonne fortune dans votre propre vie…
pratique bouddhique des écoles nichireniennes (gyo) Namu Myoho Renge Kyo
Sutra du Lotus ChApitre II « Hoben » Expédients Salvifiques 妙 法 蓮 華 経。 Myō Hō Ren Ge Kyō Dharma Merveilleux du Sutra du Lotus 方便 品。 第二 Hō–ben pon Dai ni Moyens opportuns – Chapitre II 爾時世尊。 従三昧。 安詳而起。 Ni ji se–son Ju san–mai An–jo ni kiA ce moment, le Vénéré du Monde sortit serein et lucide de sa samadhi 告舎利弗。 諸仏智慧。 甚深無量。 Go Shari–hotsu Sho but–chi–e Jin–jin mu–ryo et s’adressa à Shariputra : "La prajna des bouddhas est infiniment profonde.
Sutra du Lotus ChApitre XVI Longévité de l'Ainsi-Venu ou Durée de la vie Myō Hō Ren Ge Kyō Dharma Merveilleux du Sutra du Lotus. 如来寿量品。 第十六。 Nyo–rai ju–ryō hon Dai jū–roku Longévité de l’Ainsi–Venu – Chapitre XVI 爾時仏告諸菩薩。 及一切大衆。 諸善男子。 Ni ji Butsu go sho bo–satsu Gyu is–sai dai–shu Sho zen–nan–shi A ce moment, le Bouddha s’adressa aux bodhisattvas ainsi qu’à la Grande Assemblée.
Signification des Caracteres NA MU MYO HO REN GE KYO
ETUDE (GAKU) http://www.nichiren-etudes.net/prive/menu-cybercours