Petra Diaporama de Gi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
wwwmoniqueetpatrick29300.frwwwmoniqueetpatrick29300.fr présentent daprès des photos dHélène et Anne-Marie.
Advertisements

La Jordanie est bordé à l'ouest par les Territoires palestiniens de Cisjordanie et Israël, au sud par l'Arabie saoudite, à l'est par l'Irak et au nord.
La ville de Petra en Jordanie Auteur inconnu Illustration sonore: Dalida, en arabe Proposé par Rosa Hông-BODINI JJR 65 Ne pas cliquer.
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde Diaporama de Gi.
Vous ne rêvez pas ? Vous êtes en Afrique et non en Grèce. Tout le laisserait pourtant penser. Malgré une longue présence romaine, Cyrène a conservé intacte.
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
L’amphithéâtre d’El Jem
Les ocres de Rustrel Diaporama de Gi.
L'Antelope Canyon Diaporama de Gi.
Les merveilles de la Jordanie par Modesto
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Petra Diaporama de Gi.
L'île de Porquerolles Diaporama de Gi.
Site diaporamas carminé
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
Site diaporamas carminé
Les gorges de l'Areuse ( Suisse ).
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Le monastère de Sumela Diaporama de gi.
Carnac Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
Les temples de Bagan Diaporama de gi.
La grotte Tham Khoun Xe Diaporama de Gi.
ITALIEN LV2.
Ohrid Diaporama de Gi.
La route « North Coast 500 » Diaporama de Gi.
Les ocres de Rustrel Diaporama de Gi.
Etape de Daoulas au Vieux Quimerc’h-J3
Réaliser par: Jlassi mayssa Jebali Ghofran 8 B 6.
La route « North Coast 500 » Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi.
La cité interdite Diaporama de Gi
S A I N T E M I L I O N Saint-Émilion est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine.
La Ville de Petra en Jordanie
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Les cascades des Tufs Diaporama de Gi.
La Ville de Petra en Jordanie
Les jardins de la fontaine, le temple de Diane & La Tour Magne (Nîmes)
Les temples de Bagan Diaporama de gi.
La Ville de Petra en Jordanie
Le parc des Lençois Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
La rivière : Li Diaporama de Gi.
Musique, Mozart: Petite musique de nuit.
La Ville de Petra en Jordanie
A Petra Diaporama de Gi À Petra en Jordanie, les animaux qui transportent les touristes vivent un véritable cauchemar.
Le parc national de Bryce Canyon
L’amphithéâtre d’El Jem
La cité interdite Diaporama de Gi
Diaporama de Gi SINTRA.
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
La ville bleue Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
Ayutthaya Diaporama de Gi.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
Diaporama de Gi Pangong-Tso.
Le glacier : National Parc
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
La cathédrale d'Albi Diaporama de Gi.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
La cité interdite Diaporama de Gi
Les grottes de la Balme Diaporama de Gi
Le puy de Dôme se trouve à une quinzaine
La vallée des Geysers Diaporama de Gi.
Entre Levanto et La Spezia, les CINQUE TERRE font partie des plus belles régions d’Italie. Il s’agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers.
Lilymage présente.
Transcription de la présentation:

Petra Diaporama de Gi

Le Trésor de Pétra, le site le plus visité de Jordanie.

Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. L'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur. Rien de ce qui a été écrit sur Pétra ne prépare vraiment à la beauté de ce site étonnant. Il faut la voir pour y croire. Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s'est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome

Pour pénétrer dans la cité, le promeneur emprunte le « siq », une gorge étroite de plus d'1 kilomètre de long, délimitée de part et d'autre par d'abruptes falaises qui s'élèvent à plus de 80 mètres. Le siq offre à lui seul une expérience unique au voyageur. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses. Et lorsque le promeneur atteint l'extrémité du défilé, il découvre Al-Khazneh (« le Trésor »). Cette expérience est à couper le souffle. Vous vous sentirez minuscule à côté de cette imposante façade rose de 30 m de large et 43 m de haut, taillée à même le roc. Tombeau d'un roi nabatéen, elle a été taillée au début du 1er siècle et témoigne du génie de ce peuple ancien pour la construction.   

Ce Trésor n'est que l'un des nombreux joyaux qui composent le site de Pétra. Quatre à cinq jours sont nécessaires pour explorer entièrement cette fabuleuse cité. La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Pétra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués. Contrairement aux habitations, dont la plupart ont été détruites par des séismes, les tombeaux ont été construits pour traverser les âges. Il en reste près de 500, tous vides, mais néanmoins envoûtants de par l'atmosphère mystérieuse qui se dégage de leurs ouvertures sombres. Pétra renferme également un imposant théâtre nabatéen de style. Romain de 3 000 places. La cité, qui abrite obélisques, temples, autels sacrificiels et rues à colonnades, est dominée par le majestueux monastère Ad-Deir auquel on accède par un escalier de 800 marches taillées dans la falaise.

Le site comporte en outre deux fabuleux musées ; le Petra Archaeological Museum (musée archéologique de Pétra) ainsi qu'un musée consacré à la civilisation nabatéenne, le Petra Nabataean Museum, qui regroupent des vestiges découverts dans la région et illustrent la richesse passée de la cité. Un tombeau datant du 13e siècle, construit par le sultan mamelouk Al Nasir Mouhammad en hommage à Aaron, frère de Moïse, domine le mont Aaron dans la chaîne du Sharah. A l'intérieur du site, des artisans de la ville de Wadi Moussa, ainsi qu'un campement de bédouins établis à proximité, vendent les produits de l'artisanat local : poteries, bijoux et bouteilles remplies de couches de sable de différentes teintes

L'accès est interdit aux véhicules motorisés L'accès est interdit aux véhicules motorisés. Si la marche vous rebute, vous pouvez louer un cheval ou une calèche pour franchir le siq qui s'étend sur un kilomètre. Pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, le Visitors' Centre (centre d'accueil des visiteurs), situé près de l'entrée du défilé, délivre une autorisation payante qui vous permettra de découvrir les principaux monuments de Pétra en calèche. Dans la cité, des mules ou encore des chameaux, pour les plus téméraires, accompagnés de leur guide, vous permettront de suivre des parcours définis pour une visite du site

En dépit des tentatives du roi séleucide Antigone, de l'empereur romain Pompée et du roi Hérode le Grand pour soumettre Pétra au contrôle de leur empire, la cité resta sous la domination des Nabatéens jusqu'en l'an 100 ap. J.-C. avant de tomber aux mains des Romains. Elle était encore habitée à la période byzantine . lorsque l'ancien Empire romain se tourna vers Constantinople, mais son importance déclina par la suite.  Les Croisés y bâtirent un fort au 12e siècle, puis l'abandonnèrent peu après à la merci des populations locales, jusqu'au début du 19e siècle où elle fut redécouverte par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt en 1812. Le parc archéologique de Petra Le parc archéologique de Petra (PAP) couvre une superficie de 264 000 mètres carrés à Wadi Musa, considéré comme un site archéologique et touristique classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1985. Le site regorge de paysages à couper le souffle: au centre des montagnes aux teintes roses, se niche l'incroyable ancienne cité nabatéenne de Petra, taillé dans la pierre il y a plus de 2 000 ans. 

Création de Gi : Mai 2017 Images et commentaires pris sur le Web. Merci pour ces images et ces précieux renseignements. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com Ginette.bertorelle2@orange.f