Avant la vision de la séquence. Présentation des mots et des expressions qui, daprès le professeur, sont plus difficiles à comprendre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire Productique
Advertisements

Comment réussir la lecture approfondie ?
Animation pédagogique cycle 1 Sciences et Albums
BELLEVİLLE 3 DOSSİER 1.
Remarques sur la pratique de classe actuelle en séances de compréhension de lécrit :
Discipline et dialogue Approche pratique Sébastien Clerc Université de tous les savoirs juin 2010 © Sébastien Clerc.
SHANGAI UN DES PLUS GRANDS PORTS DU MONDE
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
EGLS LETTRES EN SECTION Filière production graphique
«Le choix de la profession c’est un des problèmes des jeunes»
MODULE METHODOLOGIE LA PRISE DE NOTES.
Séquence I : Renaissance et Humanisme
Extrait d’une conférence de Pierre SEVE,
1. Il faut commencer par connaitre le livre, son écrivain et son objectif: a. qui a écrit ce livre ? b. à qui ce livre fut adressé ? c. pourquoi il la.
FICHE DIDACTIQUE CLASSE TARGET: classe seconde, école secondaire COMPOSITIONE DU GROUP: 25 élèves environ avec un âge moyen de 15 ans. Niveau A2 PREACQUIS:
La créativité fait la différence !
Les organisateurs graphiques
D'après l'évangile de Jn 1,35-42
Parcours didactique du groupe Tulkip Lucrezia Anna Katia Paola Nunzia Valeria Elvira.
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
La journée de la gentillesse 13 novembre 2011
Qu’est-ce qu’un organisateur textuel?
AVANT LA LECTURE.
ESCALE en CHINE et Proverbe de Confucius Le sage ne safflige pas de ce que les hommes connaissent pas; il safflige de ne pas connaître les hommes.
Samani, l’indien solitaire - pages 10-11
« tout ce qui » et « tout ce que » Tout ce que vous voulez savoir!
Leçon de lecture et compréhension sous titre
La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter
L’observation réfléchie de la langue
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
Mardi 18 novembre Français I
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
» On dit quoi? » Entre les murs – Activités pour mieux comprendre » Votre choix d’activité.
FORMATION DES DELEGUES DE CLASSE.
Le mot montagne n’est pas de ceux que les poètes utilisent à tout moment.
Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison.
Le programme de français en 1ère
Les pronoms relatifs.
« déconnade » n° 07. Que voyez vous sur la photo suivante ?
PAT Partie B. Avant la lecture Fais un survol du texte (regarde la longueur et la forme, lis les sous-titres) Lis les questions qui accompagnent le texte.
Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
Le programme de construction
Università degli Studi di Napoli L’Orientale Specializzanda: Paola Ceppaluni LS/286/VII Didattica del laboratorio di lingua francese.
Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
Une carte mentale, à quoi ça sert ?
Le fabuleux destin d’Amélie Parcours didactique
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
Les apprenants devront choisir les images les plus proches de celle qui présente le film qu’ils vont voir… Associez l’image à gauche avec celles à droite.
Savoir utiliser le réseau informatique
Le programme de construction
L`amour est un trésor L`amitié est un trésor que l`on sait difficilement gagner, et mettre tous nos efforts à le protéger, à ne pas l` user.
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre…
P 100 Sans souper Sans souci Pure peur Riant train.
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
L’image vidéo (suite). Séquence 5 : l’image vidéo La lumière : Pour faire une scène d’intérieur sans lumière du jour :  on coupe les lumières de service.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Des Mots voguent sur des Rivières
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Les Bandes Dessinées Le dialogue. Le Dialogue Contrairement aux histoires, les bandes dessinées ont beaucoup de dialogue Il y a, cependant, des explications.
Clarification Stratégie de Lecture.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Le Père et La pomme Ecrit par Madame Johnston. La mère est dans la maison.
Au jour le jour. 1.Chaque matin elle prépare le petit déjeuner pour la famille 2. Tous les matins, elle emmène ses enfants à l’école à Souvent.
Zone de belcas école secondaire de filles les mois de lannée classe – 1/11 Sous la direction de Mme/Nesrine Elchayeb.
ILLUSION D’OPTIQUE CONCENTRE-TOI SUR L’IMAGE PENDANT 5 SECONDES ====]]\\\\\///////*****
Écouter et comprendre une leçon Pour comprendre la leçon, il faut écouter... Oui, mais écouter quoi ?
Le sens d'un mot dans le contexte
Codage des questions pour aider les élèves à mieux y répondre
Transcription de la présentation:

Avant la vision de la séquence

Présentation des mots et des expressions qui, daprès le professeur, sont plus difficiles à comprendre.

Ils sont les suivants: juter les clichés; obsédé; basculer dans loubli; photomatons; carfeuillage.

Pendant la vision de la séquence

A moitié de la séquence, le professeur arrête limage, afin de stimuler la créativité des élèves en leur proposant dimaginer comment se développera le morceau qui va suivir.

Après la vision de la séquence

Le professeur propose aux élèves de sorganiser en couples et de jouer la scène du dialogue en se servant du texte écrit.

"Proverbe suisse : Quand on ne veut pas savoir on ne cherche pas. Quand on ne cherche pas on ne trouve pas. Quand on ne trouve pas on ne sait pas."