Jonas – un adventiste typique ?
Jonas – un adventiste typique ? « Toutes ces choses leur arrivaient pour servir d’exemple; et elles sont écrites pour nous instruire, nous qui sommes parvenus aux derniers temps. » – 1 Corinthiens 10.11 (Ostervald)
« Lève-toi, va à (…) la grande ville. » – Jonas 1.2a (Ostervald) Jonas – un type pour les adventistes ? « Lève-toi, va à (…) la grande ville. » – Jonas 1.2a (Ostervald)
Jonas – un type pour les adventistes ? Jonas a reçu deux appels. Nous aussi, nous avons reçu deux appels. Nous sommes appelés à crier avec une voix forte. Pour les 2 appels, voir ici : Apocalypse 14 et 18.2
Jonas – un type pour les adventistes ? 2) Désobéissance Nous devrions évangéliser « les grands centres urbains sans délai, car le temps est court. » Il nous a également été « montré que le travail à accomplir dans les grandes villes, n’a même pas été superficiellement entamé. Ce sujet du travail dans les grandes villes doit être une question vitale pour nous en tant qu’Eglise. » (Evangéliser les villes, p. 27)
Jonas – un type pour les adventistes ? 3) Toutes les excuses Tâche trop immense : Le Grand Ninive était 7 fois plus grand que le Grand Paris. Ninive : une ville païenne. Ces gens-là, vont-ils vraiment écouter lorsqu’on leur parle de Dieu ? Cela dépasse mes moyens financiers : « Comment je vais faire pour financer tout ce voyage missionnaire ? Cela va me coûter plus que ce que j’ai à la banque ! Dieu me demande de faire quelque chose d’impossible ! »
Jonas – un type pour les adventistes ? Quelle sera ma décision ? Est-ce que je vais décider d’accepter la mission ? Il te faut des fonds ? Tu aimerais bien travailler en équipe ? : Dieu pourvoira !
Jonas – un type pour les adventistes ? Tu veux commencer ? Tu veux t’activer ? Il te faut du matériel, de la littérature ? Tu peux commander de la littérature officielle sur le site suivant : http://glowonline.org/francais
Jonas – un enseignement pour les adventistes ? Des idées encourageantes : « Nos imprimés devraient être répandus dans le monde entier. Il faut les traduire en de nombreuses langues. Le message du troisième ange doit être proclamé par ce moyen aussi bien que par la parole du prédicateur. Vous qui croyez à la vérité présente, réveillez-vous. » - LE COLPORTEUR ÉVANGÉLISTE (page 15 dans le livre) « Nos publications devraient être diffusées en tous lieux. » - LE COLPORTEUR ÉVANGÉLISTE (page 16 dans le livre) Pour aller plus loin : predicationsadventistes.wordpress.com