Apprendre ensemble et Vivre ensemble

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liaison GS-CP pourquoi, comment ?.
Advertisements

Les règles de vie de l’école, de la classe
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Règlement de la classe de
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Reglo et Crapo show.
RÈGLEMENT DE VIE.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Langage oral: communication, expression
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Comportement en classe (3ième année primaire)
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Première rentrée à l’école maternelle
Bienvenue dans la classe des PS
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
QUESTIONNAIRE « Mon ATTITUDE… »
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Nos règles de vie à l’école
Suivi et évaluation des apprentissages à l’école maternelle
Le langage oral au cycle I: La pédagogie de l’écoute
L’évaluation au cycle 1.
Suivant PPS manuel et musical.
177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi.
J’aime Beaucoup mon grand frère Henri
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Nous devons respecter la place des autres
Célébration de Noël Célébration de Noël Célébration de Noël.
INTRODUCTION AU COURS DE SCIENCES
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
BONJOUR.
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
« Je fais parti(e) de la classe »
Petite fille, quel est ton nom ??
____________________
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
À quelle heure est ce que tu fais…?
École Sainte Bénigne DIJON
La piscine de Ezanville avec l’école
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Cahier du nageur (2ème année)
LES REGLES DE VIE DANS L’ATELIER
Conversation avec votre enfant intérieur
J'apprends le langage d'évocation
Conversation avec votre enfant intérieur
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Résolutions et réponses
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Chaque leçon on commence ici
Diaporama de Gi Chat Alors… Des Chats vous parlent...
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Des Conversations Simples
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
THE FRENCH TOP 30 PAST TENSE!
©AVH Coaching Sortir de l’agressivité ©AVH COACHING Sortir de l’agressivité Agir autrement 1. Prendre conscience 2. Se préparer …………………POUR SE LANCER.
J'apprends à écouter et à poser des questions
Pour S’exprimer.
Samedi 1 :J’aide un camarade
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Transcription de la présentation:

Apprendre ensemble et Vivre ensemble Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;

Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en PS

J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle. Prendre en compte des consignes collectives J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle.

Prendre en compte des consignes collectives J’attends mon tour.

Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en MS

Je me range et je marche en rang. Prendre en compte des consignes collectives Je me range et je marche en rang.

J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent. Prendre en compte des consignes collectives J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent.

Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en GS

Je lève le doigt pour demander la parole. Prendre en compte des consignes collectives Je lève le doigt pour demander la parole.

Je sais redire ce que je dois faire. Prendre en compte des consignes collectives Je sais redire ce que je dois faire.

Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en PS

Participation aux activités, initiatives, coopération Je joue avec les autres.

Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en MS

Je fais l’activité avec un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération Je fais l’activité avec un copain.

Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en GS

Participation aux activités, initiatives, coopération J’aide un copain.

Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain.

Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en PS

Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit. Prendre en compte les règles de la vie commune Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit.

Je range quand la maîtresse me le demande. Prendre en compte les règles de la vie commune) Je range quand la maîtresse me le demande.

Je me tiens tranquille sans embêter les copains. Prendre en compte les règles de la vie commune Je me tiens tranquille sans embêter les copains.

Je sais rester assis sans me lever n’importe quand. Prendre en compte les règles de la vie commune Je sais rester assis sans me lever n’importe quand.

Je dis bonjour, merci, s’il te plait. Prendre en compte les règles de la vie commune Je dis bonjour, merci, s’il te plait.

Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en MS

Prendre en compte les règles de la vie commune Je suis poli(e)

Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en GS

Je reconnais et je gère mes émotions. Prendre en compte les règles de la vie commune Je reconnais et je gère mes émotions.

Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en PS

Maintien de l’attention, persévérance Je finis mon travail.

Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en MS

Je finis mon travail en m’appliquant. Maintien de l’attention, persévérance Je finis mon travail en m’appliquant.

Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en GS

Je recommence si j’ai fait une erreur. Maintien de l’attention, persévérance Je recommence si j’ai fait une erreur.