Apprendre ensemble et Vivre ensemble Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;
Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en PS
J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle. Prendre en compte des consignes collectives J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle.
Prendre en compte des consignes collectives J’attends mon tour.
Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en MS
Je me range et je marche en rang. Prendre en compte des consignes collectives Je me range et je marche en rang.
J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent. Prendre en compte des consignes collectives J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent.
Prendre en compte des consignes collectives Attendus plutôt en GS
Je lève le doigt pour demander la parole. Prendre en compte des consignes collectives Je lève le doigt pour demander la parole.
Je sais redire ce que je dois faire. Prendre en compte des consignes collectives Je sais redire ce que je dois faire.
Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en PS
Participation aux activités, initiatives, coopération Je joue avec les autres.
Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en MS
Je fais l’activité avec un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération Je fais l’activité avec un copain.
Participation aux activités, initiatives, coopération Participation aux activités, initiatives, coopération. Attendus plutôt en GS
Participation aux activités, initiatives, coopération J’aide un copain.
Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain.
Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en PS
Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit. Prendre en compte les règles de la vie commune Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit.
Je range quand la maîtresse me le demande. Prendre en compte les règles de la vie commune) Je range quand la maîtresse me le demande.
Je me tiens tranquille sans embêter les copains. Prendre en compte les règles de la vie commune Je me tiens tranquille sans embêter les copains.
Je sais rester assis sans me lever n’importe quand. Prendre en compte les règles de la vie commune Je sais rester assis sans me lever n’importe quand.
Je dis bonjour, merci, s’il te plait. Prendre en compte les règles de la vie commune Je dis bonjour, merci, s’il te plait.
Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en MS
Prendre en compte les règles de la vie commune Je suis poli(e)
Prendre en compte les règles de vie commune. Attendus plutôt en GS
Je reconnais et je gère mes émotions. Prendre en compte les règles de la vie commune Je reconnais et je gère mes émotions.
Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en PS
Maintien de l’attention, persévérance Je finis mon travail.
Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en MS
Je finis mon travail en m’appliquant. Maintien de l’attention, persévérance Je finis mon travail en m’appliquant.
Maintien de l’attention, persévérance. Attendus plutôt en GS
Je recommence si j’ai fait une erreur. Maintien de l’attention, persévérance Je recommence si j’ai fait une erreur.