Lire, écrire et décomposer les grands nombres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Nombres.
Advertisements

Les Numéros 0-50.

Les Nombres.
Les Numéros en français.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Nombres entiers et décimaux
Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Additionner des nombres entiers
Additionner des nombres décimaux

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Division avec quotient décimal
Questions au début le 27 octobre
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Connaître les fractions décimales
Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Soustraire des nombres décimaux
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Comparer et encadrer les grands nombres
Multiplier des entiers par un nombre à plusieurs chiffres
Multiplier des entiers par un nombre à un chiffre
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Décomposer et encadrer les fractions
Multiplier des décimaux
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Comparer des fractions
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
trente Ecrire en chiffres
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Les nombres jusqu’au million (1)
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
Transcription de la présentation:

Lire, écrire et décomposer les grands nombres Numération CM www.laclassedemallory.net Lire, écrire et décomposer les grands nombres

Objectif de la séance Aujourd’hui, nous allons travailler en numération. Nous allons apprendre à lire, écrire et décomposer les grands nombres. On retrouve les grands nombres de partout dans la vie courante. Il est donc très important de savoir les utiliser.

Dans quelle matière va-t-on travailler? Qu’allons-nous apprendre?

Pré-requis : savoir lire les nombres jusqu’à 999 999 Lis les nombres suivants. Classe des mille Classe des unités Centaines Dizaines Unités unités   2 1 3 7 9 5 8 4 6 Ecris les nombres dictés.

Pré-requis : savoir lire les nombres jusqu’à 999 999 999 Lis les nombres suivants. Classe des millions Classe des mille Classe des unités Centaines Dizaines Unités unités 4 1 6 9 7 3   2 8 5 Ecris les nombres dictés.

Lire les nombres Les nombres entiers s’écrivent par classe. Chaque classe comprend les unités, les dizaines et les centaines Classe des miliards Classe des millions Classe des mille Classe des unités centaines dizaines unités Centaines Dizaines Unités 4 6 8   2 3 5 9 1 Pour lire ce nombre, je lis le nombre inscrit dans la classe des millions et j’y ajoute le mot « millions »; je lis le nombre inscrit dans la classe des mille et j’y ajoute le mot « mille ». Puis je lis le nombre inscrit dans la classe des unités. Cela donne : Quarante-six- MILLIARDS - quatre-cent-huit-MILLIONS-deux-cent-trente-cinq-MILLE-neuf-cent-quatorze

Lis les nombres suivants Classe des millions Classe des mille Classe des unités Centaines dizaines unités Dizaines Unités 1 2 9 3 7 4 6   8 5

Ecrire les nombres Pour écrire un nombre, je dois repérer les mots correspondants aux classes (millions(s),mille,…) Classe des milliards Classe des millions Classe des mille Classe des unités Centaines Dizaines Unités unités   8 0 7 1 8 0 0 0 1 4 Je veux écrire : dix-huit-milliards - cinq-cent-quatorze-mille-huit-cent-sept J’inscris 18 dans la classe des milliards Je n’entends pas « million »: je mets des zéros dans cette classe. J’inscris 514 dans la classe des mille J’inscris 807 dans la classe des unités

Ecris en chiffres les nombres suivants: Quarante-milliards- vingt-millions-quatre-cent-vingt-deux-mille-six-cent-quarante-sept Soixante-quinze-milliards-six-cent-deux Deux-cent-six-milliards- quarante-deux-millions-neuf-cent-soixante-dix-mille- un Classe des milliards Classe des millions Classe des mille Classe des unités Centaines Dizaines Unités unités  

En résumé