dans une famille d’intellectuels juifs tchèques. Alice Herz-Sommer est née le 26 novembre 1903 à Prague dans une famille d’intellectuels juifs tchèques. Déportée en 1942 au camp de Theresienstadt, elle est épargnée par les nazis qui utilisent ses talents de pianiste pour servir leurs films de propagande. Elle découvrit paradoxalement qu’il était possible de survivre mais aussi de s’épanouir au sein même de l’horreur des camps, qu’elle raconte dans son livre « Un siècle de sagesse » . Elle dit d’elle-même:
« Je n’ai jamais haï personne. En chacun il y a parfois du bon et parfois du mauvais. » Alice Herz-Sommer mourut à Londres le 23 février 2014 à l’âge de 110 ans.
La haine mange l’âme de celui qui hait, pas celui qui est haï.
Personne ne peut vous voler votre esprit. J’admire le peuple juif pour son engagement extraordinaire dans une éducation de qualité.
J’ai appris à avancer dans la vie pleine d’espérance.
Plus tu rencontres des difficultés et plus dures sont les choses que tu dois traverser, plus riche sera ta vie. Une vie simple qui se résume à aller tous les jours au supermarché est tellement ennuyeuse! Et quel sens y aurait-il à cela ?
Penser, c’est le meilleur remède. Si j’ai atteint un tel âge, c’est parce que je me sers de mon cerveau constamment. Penser, c’est le meilleur remède.
Je connais le mauvais … mais je cherche de mes yeux le bien.
Nous devons chérir le temps. Chaque instant qui passe est perdu à jamais.
Mon optimisme m’a soutenue dans les périodes les plus noires de ma vie.
Le rire, c’est magnifique!
En effet il est possible d’apprendre à être reconnaissant pour tout ce qui nous arrive!
Tout, tout est un cadeau!
Tenez-vous à la page. La technologie est un outil merveilleux.
Chaque jour qui se présente est un miracle.
Les enfants ont besoin d’un amour inconditionnel pour grandir et pour devenir des adultes à part entière. Je vous conseille de toujours raisonner avec vos enfants, de ne jamais utiliser de mots blessants. De la patience, de la gentillesse et de l’amour, c’est de cela dont un enfant a besoin.
Le sens de l’humour nous permet de garder un certain équilibre en toute circonstance, même devant la mort.
C‘est le miracle de la création! Notre vie toute entière La nature est particulièrement merveilleuse! Imagine une fleur: d‘où tient-elle sa couleur rouge? Ou bien une bleue sa couleur bleue? C‘est le miracle de la création! Notre vie toute entière n‘est – elle pas pure merveille?
L’homme qui ne l’a pas en lui ne peut pas le savoir. La musique est magique. L’homme qui ne l’a pas en lui ne peut pas le savoir.
Apprends, apprends, apprends. Ne cesse jamais d‘apprendre Apprends, apprends, apprends. Ne cesse jamais d‘apprendre. Il y a tant de choses à découvrir… Garde tes yeux grands ouverts. En regardant de près tu découvriras toujours quelque chose de nouveau qui te passionnera…
Râler ne sert à rien du tout. Après, tout le monde ne se sent pas bien, voilà tout.
J’aime les gens. Je m’intéresse à la vie des autres.
La gratitude est indispensable au bonheur.
Comprendre les autres peut mener à la paix.
Nous ne sommes pas des anges! Nous ne sommes que des hommes qui nous blessons, les uns les autres ... Voilà pourquoi nous ne pourrons vivre sans le pardon. Pardonner – voilà la chose la plus importante dans la vie. Il nous faut pardonner, pardonner, pardonner, toujours et toujours.
Je vois la beauté partout!
Quand je mourrai, une pensée me réconfortera : « Je pense avoir vécu comme il le fallait. »
Elle vous conduit au paradis. Ma vie, c’est la musique. La musique est un rêve. Elle vous conduit au paradis. Pour le diaporama: Images: En partie trouvées sur Internet Musique: Yiruma: The river flows in you D. D-C.