Windows 2000 Server Windows 2008 Server Présente : La solution professionnelle de gestion des stations de domaines Active Directory Microsoft® Windows 2000 Server Windows 2008 Server
Bénéfices apportés L’organisation des ordinateurs est faites à partir de simples glisser-déposer. La gestion des groupes et utilisateurs locaux est faite en masse et à distance. Diverses configurations et tâches peuvent être faites en masse et à distance. Pas de client à installer sur les postes. …
Les fonctionnalités (1) Console intuitive, inspirée de la console MMC de Microsoft : Arborescence d’Active Directory… Affichage des unités d’organisation, containers, stations du domaine et liens GPOs (Group Policy Object). Ajout/Suppression d’unités d’organisation. Classement des stations dans les unités d’organisation par simple glisser/déposer.
Les fonctionnalités (2) Détection des ordinateurs en fonctionnement. Visualisation des ordinateurs par groupe et sessions actives. Allumage et extinction en masse des ordinateurs. Visualisation des groupes locaux sous forme arborées. Gestion des groupes et utilisateurs locaux.
Les fonctionnalités (3) Gestion du registre Inventaire du matériel et des logiciels Gestion d ’ACL sur les postes. Gestion des liens GPOs, éditions des GPOs. Bureau à distance. Lancement de tâches à distance. Journal des opérations.
L’interface de gestion (structuration Active Directory) L’interface est simple : un arbre sur la partie gauche et la liste des ordinateurs détectés sur la partie droite
L’affichage des ordinateurs dans AD Les ordinateurs sont affichés dans l’arbre ainsi que les groupes utilisateurs locaux et sessions actives
Détection des ordinateurs « online » Un « ping » court est envoyé aux ordinateurs listé à partir du nœud sélectionné, l’adresse MAC est détectée si l’ordinateur répond, il pourra alors être réveillé ultérieurement.
Visualisation d’un groupe d’ordinateurs Des « pings » courts sont envoyés et l’état des ordinateurs est affichés, on peut voir du premier coup d’œil si un utilisateur y a ouvert une session.
Gestion de l’arbre On peut créer et supprimer des unités d’organisation pour y faire ensuite glisser les ordinateurs. C’est également de cette manière que l’on place des liens GPOs sur des unités d’organisation
Gestion des stratégies de groupes (GPO) Pour manager les liens GPOs il n’est pas nécessaire d’ouvrir la console GPMC. Par la suite, la console GPEDIT peut être appelée directement afin d’éditer les GPOs.
Gestion des ordinateurs On peut effectuer diverses opération en masse, en voici un aperçu : Allumer, éteindre, exécuter un tâche, gérer les groupes et utilisateurs locaux, activer et désactiver les ordinateurs…
Journal des évènements On peut vérifier le bon déroulement des opérations…
(Une fois enregistrée la version de démonstration devient complète) Téléchargements Téléchargez la version de démonstration et les documentations de KoXo Computers ® sur http://www.koxo.net (Une fois enregistrée la version de démonstration devient complète)
http://www.koxo.net infos@koxo.net 3/31/2017 12:37 PM http://www.koxo.net infos@koxo.net © 2008 KoXo Développement © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.