En route versPâques Réflexion du Père Tonino Bello.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE PAROLE EN FÊTE.
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Qui supportent épreuves et Maladies.
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Recueillement 1.
Entends notre prière Entends notre prière, Qu'elle monte jusqu'à toi !
À.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
1ère station : Jésus devant Pilate. O Christ, Toi qui as accepté une condamnation injuste, accorde-nous, ainsi qu'à tous les hommes de notre temps, la.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
O Nuit, dans laquelle Christ a détruit la mort et il est né victorieux!
(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît.
Dieu je te vois.
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
L’Espérance de la Croix
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
pour terminer en beauté ce mois de mai
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Transfiguration et Eucharistie.
Le Livre de votre vie.
Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un bonheur dans notre coeur.
Mon Carême 2009, (2ème partie) Le Carême, chemin vers Pâques
Seigneur, tu t'es retiré au désert pour discerner les chemins qui s'offraient à toi.
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
La Résurrection de Jésus est la clé de
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
“Mamans… pour toujours”
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
Je suis le Pain qui donne la Vie.
La vie est devant moi Seigneur...
Et le Seigneur répondit : " tu as vu mon Projet pour elle ? "
Pourquoi faut-il toujours se forcer ?
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014

Voici Noël Cliquez pour débuter.
Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
Venez à ma suite, je ferai de vous
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
MON CARÊME.
Le Pardon.
pourquoi faut-il toujours se forcer ?
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
2015.
    Les Mystères Glorieux.
Solennité de l'Immaculée Conception 2010.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Allooo mon ami(e) Bon matin
Bienheureuse Vierge Marie Automatique.
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Père, nous te disons merci,
Partager ton pain chant de communion.
49 - Entendez-vous... 1 Entendez-vous dans la nuit noire Chantez les messagers des cieux? Paix sur la terre, gloire, gloire, Jésus est né dans ces bas.
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Jeudi Saint: la dernière Cène
Chers Educateurs, chères Educatrices,
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Jésus est.... La porte pour te mener vers de verts pâturages. La bonne nouvelle pour ta vie éternelle.
Transcription de la présentation:

En route versPâques Réflexion du Père Tonino Bello

Envie de cheminer Courage, tout le monde! Pâques nous dit que notre histoire a un sens, et n’est pas un ensemble de secousses inutiles. Que les sentiers que nous parcourons ne sont pas sans issue. Que notre existence personnelle n’est pas suspendue dans le vide et ne consiste pas en un spectacle sans filet. Nous tombons en Dieu. Nous vivons en Lui, nous nous mouvons et nous existons en Lui.

Courage, tout le monde! Pâques assèche les stagnations de désespoir sédimentés dans notre coeur. Et, avec le courage d’exister, nous redonne la volonté de marcher.

Du désert du jeûne de la tentation jusqu’au mont Calvaire, la paix passe à travers toutes les routes escarpées du Carême. Et quand elle arrive aux premiers tournants du Calvaire, elle ne cherche pas de déviations commodes, mais vous le fait gravir jusqu’à la croix. Oui, la paix, avant la ligne d’arrivée, est chemin, chemin en montée. Du désert au Calvaire

Et sera bienheureux, parce qu’opérateur de paix, non pas qui prétend se trouver à l’arrivée sans être jamais parti, mais celui qui part. Avec le mirage d’une halte toujours entrevue avec joie, même si jamais (sur cette terre, on s’entend) pleinement atteinte.

Un monde nouveau Réconcilions-nous avec la joie. Pâques vainc notre péché, brise nos peurs et nous fait voir la tristesse, la maladie, les injustices et même la mort, sous le bon angle: celui du «troisième jour». Sous cet angle, les croix ressembleront à des antennes placées pour nous faire entendre la musique du ciel.

Les souffrances du monde ne seront pas pour nous les râlements de l’agonie, mais les douleurs de l’accouchement. Et les stigmantes laissés par les clous dans nos mains crucifiées, seront les fentes à travers lesquelles nous apercevrons dès maintenant la lumière d’un monde nouveau.

Courage, frère Courage, frère qui souffre. Il y a aussi pour toi une déposition de la croix. Il y a aussi pour toi une pitié surhumaine. Voilà déjà une main percée qui décloue la tienne du bois. Voilà un sein très doux de femme qui t’enveloppe de tendresse. Entre les bras de laquelle se révélera, finalement, tout le mystère d’une douleur qui maintenant te semble une absurdité.

Courage. Il ne manque que quelques instants au “trois heure” de ton après-midi. Bientôt, l’obscurité fera place à la lumière, la terre reprendra ses couleurs et le soleil de Pâques fera irruption entre les nuages en fuite.

Femme, ne pleure pas Femme, tes larmes n’ont plus raison de couler. Vois: la colline du Calvaire, qui avant-hier était seulement un crâne couvert de boue, s’est tout-à-coup couverte de fleurs. Nous sommes à peine au troisième jour: mais ces quelques heures sont suffisantes pour que le monde fasse un bond de millénaires.

Non, ne mesure pas sur les calendriers de l’homme la distance qui sépare cette aube l’homme la distance qui sépare cette aube lumineuse du crépuscule livide du dernier vendredi. Il ne s’est pas passé du temps: il s’est passé une éternité. Femme, tu ne le sais pas, mais aujourd’hui est commencée la nouvelle création.

Pâques fait irruption Courage! Pâques fait irruption. C’est le jour des pierres qui roulent de l’entrée des sépulcres. C’est l’exultation d’une nouvelle que l’on croyait impossible à arriver et qui court de bouche à oreille, recréant des rapports nouveaux entre de vieux amis.

C’est la joie des apparitions du Ressuscité qui déchaîne des embrassades dans le Cénacle. C’est la fête des ex déçus de la vie, du coeur de qui déborde maintenant l’espérance. Que ce soit aussi la fête durant laquelle le débordement de la communion vienne effleurer les rivages de notre île solitaire.

Une grande espérance espéranceAide-nous, Seigneur, à porter dans le monde et au dedans de nous ta résurrection. Mets une grande espérance dans le coeur des hommes, spécialement de ceux qui pleurent. Accorde à ceux qui ne croient pas en toi de comprendre que ta Pâque est l’unique force de l’histoire éternellement subversive. Et puis, finalement, ô Seigneur, rends-nous à nous mêmes, tes croyants, à notre condition d’homme. Amen. Elaboré par Antonio Barone