ET LES INTERPRETATIONS MUSICALES Par Laurence et Priya

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La veille de Noël, jai fait un bonhomme de neige vraiment gros et tout souriant. Je lai habillé de rouge et de vert, et jai décoré de houx son chapeau.
Advertisements

Mots de vocabulaire 1ère année
Sommaire Départ du lycée Arrivée à Paris Musée du Louvre
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Le Pont Mirabeau par Guillaume APOLLINAIRE
AVEC LE TEMPS « Avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
VIVE LE VENT ( Jingle bells ) Tino Rossi.
Vive le Vent Par: Annie Broccoli.
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
Les maisons des singes Les singes n'ont pas de maison. Ils vivent dehors. Les singes ne se mettent pas à l'abri quand il fait froid. Ils font la sieste.
Chants de Noël Villancicos que vamos a preparar para celebrar la fiesta de Navidad Petit Papa Noël Vive le vent ! - Juliette Greco Petit Papa Noël -
Un souhait bien spécial.
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
Enrico Macias et Juliette Gréco
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Lilymage présente.
Viens chanter toi mon frère Noël c'est l'amour Viens chanter toi mon frère C'est un jour éternel.
C’est l’hiver !.
La vieille dame grincheuse
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
Les ponts de la Sarine Le Pont Mirabeau
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
LES VISITEURS INATTENDUS
C’est l’hiver !.
Christmas Carols Les Chants de Noel.
GUILLAUME APOLLINAIRE ( ) introduit des innovations importantes par rapport à la tradition poétique. En quoi consiste la modernité d’Apollinaire?
MG Production Histoire bretonne. La nuit était noire, La lune était blanche, Nous étions seuls, Elle et moi ! Sa peau si douce, Ses yeux si bleus, Je.
En premiers les sitations
517 – Je chanterai ton grand amour
Illustré par les enfants de la catéchèse de Vélizy
Tant Pis Par Joyce Jonathan.
386 – Qui me relève… Qui me relève dans mes chutes?
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Rêves de Noël De Jacqueline Savard.
Un peu d’air….
Carcassonne Comme Avant ( inédit) Le France La rivière de notre enfance.
Diaporama de Gi Les Ânes Mes amis.
Mirelle Passent Les Nuages Je ne veux qu'elle Le Pont Paris . Mirabeau
Joyeux Noël 2 fois 8 pulsations à vide.
Né le 25 août 1880 à Rome et mort pour la France le 9 novembre 1918 à Paris. Il est considéré comme l'un des poètes français les plus importants du début.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Les Murs Porteur Vieillir avec toi Combien de Gens.
Mon amour.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT »
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Petite grand-mère si tu savais…..
Les jours, les mois, les saisons courent, courent.... Vite, si vite que nous voici, à nouveau, à la fin de l'année. Pourtant, aucun doute le temps.
BILLY D’après la chanson de Céline Dion AU CLIC.
Florence Fontel Terre lointaine Par Nanou et Stan.
Que Reste T’il De Nos Amours
L’amour ne vieillit pas
Un souhait bien spécial.
INVENTAIRE A LA PREVERT
PSAUME DE LA CRÉATION De Patrick Richard.
Pierrot des Vosges vous ouvre les portes de ses rêves… Que ce site alimente votre pensée sans vouloir la diriger !!! Ce site n’est pas commercial…
Joyeux Noël et bonne année /07/ juillet 2015 à 03:37 ( Faverolles sur Cher ) sous la neige.
Cliquez pour faire défiler
ﻙ Ce qu'il ne faut jamais dire : PPS Musical.
Florimage présente.
Oui, allumez le son, cliquez « ici » et laissez vous charmer … Jacques Paroles et musique Jean-François Battez Présenté par le Père Noël.
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Les ponts de Paris…. Le pont Neuf Le Pont Neuf( ) Le Pont Neuf( ) Sa première pierre a été posée le 31 mai 1578 par Catherine de Médicis,
S6 – Les bateleurs de Picasso
Les Sapins Guillaume Apollinaire Par Nanou et Stan.
Transcription de la présentation:

ET LES INTERPRETATIONS MUSICALES Par Laurence et Priya APOLLINAIRE ET LES INTERPRETATIONS MUSICALES Par Laurence et Priya

Yves MONTAND 1921-1991

les Saltimbanques Dans la plaine les baladins S'éloignent au long des jardins Devant l'huis des auberges grises Par les villages sans églises Et les enfants s'en vont devant Les autres suivent en rêvant Chaque arbre fruitier se résigne Quand de très loin ils lui font signe Ils ont des poids ronds ou carrés Des tambours des cerceaux dorés L'ours et le singe animaux sages Quêtent des sous sur leur passage

LEO FERRE

Charles AZNAVOUR

DALIDA

JACQUES BREL

Marie Laurencin

Le pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine          Vienne la nuit sonne l'heure          Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse          Vienne la nuit sonne l'heure          Les jours s'en vont je demeure

Le pont Mirabeau suite L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente          Vienne la nuit sonne l'heure          Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine          Vienne la nuit sonne l'heure          Les jours s'en vont je demeure

Marc Robine

Les Sapins Les sapins en bonnets pointus (reprise à la fin) De longues robes revêtus Comme des astrologues Saluent leurs frères abattus Les bateaux qui sur le Rhin voguent Dans les sept arts endoctrinés Par les vieux sapins leurs aînés Qui sont de grands poètes Ils se savent prédestinés A briller plus que des planètes A briller doucement changés En étoiles et enneigés Aux Noëls bienheureuses Fêtes des sapins ensongés Aux longues branches langoureuses

Les sapins beaux musiciens Chantent des noëls anciens Au vent des soirs d' automne Ou bien graves magiciens Incantent le ciel quand il tonne (reprise à la fin à la suite du vers 1) Des rangées de blancs chérubins Remplacent l'hiver les sapins Et balancent leurs ailes L' été ce sont de grands rabbins Ou bien de vieilles demoiselles Sapins médecins divagants Ils vont offrant leurs bons onguents Quand la montagne accouche De temps en temps sous l' ouragan Un vieux sapin geint et se couche

Patrick Hamel

Rosemonde par Patrick Hamel Rosemonde (Patrick Hamel) Longtemps au pied du perron de La maison où entra la dame Que j'avais suivie pendant deux Bonnes heures à Amsterdam Mes doigts jetèrent des baisers Mais le canal était désert Le quai aussi et nul ne vit Comment mes baisers retrouvèrent Celle à qui j'ai donné ma vie Un jour pendant plus de deux heures (2 fois) Je la surnommai Rosemonde Voulant pouvoir me rappeler Sa bouche fleurie en Hollande Puis lentement je m'en allai Pour quêter la Rose du Monde (2 fois)