Why? = pourquoi La réponse:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Advertisements

vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
Because/because of. because Parce que Parce que Parce qu Parce qu.
Because/because of. because Parce que Parce que Parce qu Parce qu.
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Les Mots Interrogatifs
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Mme Jibladze, Français 8th
Because/because of. because Parce que Parce que Parce qu ’ Parce qu ’
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
On va rechercher de bonnes vacances!
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
La maison d’être.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le passé récent What just happened?.
Révision 1..
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
les questions d’information??
Le Futur/”will happen”
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Vendredi 15 septembre Français II
MLI.IP1E: Give simple descriptions
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Creating Questions in French
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Point de départ Comme beaucoup d’autres verbes utiles, le verbe faire (to do, to make) est irrégulier au présent. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Bonjour mes amis! Est-ce que je peux ?
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
does it cost a lot of money a lot of money ? No, it doesn’t.
Avoir = to have J’ai = I have. nous avons = We have.
Causative Faire.
L’Être en danger Avoir Des phrases complètes La négation Comment est
Les Pronoms me, te, nous, vous
Unité 2 – L’art de la nourriture
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Français 3/7/16 Ecrivez six invitations avec trois “turn downs” et trois “accepts.” Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order? Descendre.
Le Passé Composé Revue.
Le verbe aller au présent
Qui ou que?.
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Les matières scolaires
How to get to double verb sentences!!
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Le passé composé des verbes réguliers
Squelette No 1 avec CHOISIR
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Matières et Les Opinions
Les pronoms objet direct et indirect
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Les Questions d’information
Le subjonctif pour exprimer l’émotion, l’opinion et le doute
Français 3/5/18 Ecrivez quatre phrases – chose que vous faites quand il fait beau, chaud, froid, et frais . Eight Canadian geese walk into a bar. What.
L’ élève sera capable de:
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Les verbes réfléchis au présent VITE ETRE 
L’ élève sera capable de:
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Les Mots Intérrogatifs
Adjective Agreement.
Français I – mardi le 11 décembre horaire quotidien
Les Adverbes La Formation.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Transcription de la présentation:

Why? = pourquoi La réponse: because or because of

Because= parce que parce qu’

You must form the contractions Because of..= à cause de You must form the contractions de +le = de + la = de + l’ = de + les =

Because of… =à cause de When saying because of the, you must form the contractions: de +le = du de + la = de la de + l’ = de l’ de + les = des

Parce que? ou À cause de? Devoir 1. Dans les phrases suivantes, décidez sur parce que/qu’ ou à cause de Écrivez la phrase complète sur votre feuille d’exercice.

Parce que? ou À cause de? 1. L’héroïne Jeanne D’Arc a lutté dans la Guerre de Cent Ans ______________ les Anglais se sont installés en France.

2. ___________________ grand vent, j’ai perdu mon chapeau!! Parce que? ou À cause de? 2. ___________________ grand vent, j’ai perdu mon chapeau!!

Parce que? ou À cause de? 3. Je t’adore _____________ tu es sympa.

Parce que? ou À cause de? 4. Nous avons visité le restaurant Marrakesh _______________ la cuisine est superbe.

Parce que? ou À cause de? 5. ________________ la réponse retardée du gouvernement, beaucoup de personnes sont mortes à Porto Rico.

Parce que? ou À cause de? 6. Nous ne nous coucherons pas ce soir __________________ nous allons fêter le Nouvel An!!

Parce que? ou À cause de? 7. Le prof a recommandé le restaurant « La Belle Époque » ______________ le chef est exceptionnel.

Parce que? ou À cause de? 8. __________________ ton progrès superbe, je te donnerai beaucoup de bonbons!

Parce que? ou À cause de? 9. Mes parents m’ont offert un nouveau i-phone ___________________ mes bonnes notes en français!

Parce que? ou À cause de? 10. _______________ vous comprenez, nous continuerons avec autre chose.

Devoir 2 - extension Écrivez 6 phrases originales 3 phrases avec parce que 3 phrases avec à cause de (du, de la, de l’ des) Attention à la variété de a) Verbes (Quizlet 100 verbes réguliers, 65 verbes irréguliers) b) Sujets (je,tu,il,elle,on,nous,vous,ils,elles)