Bienvenue à la classe CM2A2 ! Mercredi 8 janvier 2014
Les chimpanzés Le clown L’équilibriste Le dompteur Les jongleurs
Que trouves-tu sur l’affiche? Écris sur ton ardoise les bonnes réponses! 1. Le nom du groupe de cirque. 2. Le moment où a lieu le spectacle. 3. Le lieu où a lieu le spectacle. 4. Les numéros dans le spectacle. 5. Le nombre de spectacles par jour. 6. L’ordre d’apparition des numéros dans le spectacle.
Que trouves-tu sur l’affiche? Écris sur ton ardoise les bonnes réponses! 1. Le nom du groupe de cirque. 2. Le moment où a lieu le spectacle. 3. Le lieu où a lieu le spectacle. 4. Les numéros dans le spectacle. 5. Le nombre de spectacles par jour. 6. L’ordre d’apparition des numéros dans le spectacle.
De quel spectacle s’agit-il? 1. Il s’agit d’un spectacle de danse. 2. Il s’agit d’un spectacle de théâtre. 3. Il s’agit d’un spectacle de cirque.
De quel spectacle s’agit-il? 1. Il s’agit d’un spectacle de danse. 2. Il s’agit d’un spectacle de théâtre. 3. Il s’agit d’un spectacle de cirque.
1. Par la puplicité à la télévision. Comment les gens connaissent-ils les nouvelles? 1. Par la puplicité à la télévision. 2. Par la radio et les affiches. 3. Par les journaux.
1. Par la puplicité à la télévision. Comment les gens connaissent-ils les nouvelles? 1. Par la puplicité à la télévision. 2. Par la radio et les affiches. 3. Par les journaux.
Où est-ce que le spectacle a lieu? 1. Sur la grande place. 2. Dans la cour d’une école. 3. Dans une salle de cinéma.
Où est-ce que le spectacle a lieu? 1. Sur la grande place. 2. Dans la cour d’une école. 3. Dans une salle de cinéma.
Combien de spectacles y a-t-iI par jour? 1. Il y en a un par jour. 2. Il y en a deux par jour. 3. Il y en a trois par jour.
Combien de spectacles y a-t-iI par jour? 1. Il y en a un par jour. 2. Il y en a deux par jour. 3. Il y en a trois par jour.
À quels moments de la journée les spctacles ont-ils lieu? 1. Le matin et l’après-midi. 2. L’après-midi et le soir. 3. Le matin et le soir.
À quels moments de la journée les spectacles ont-ils lieu? 1. Le matin et l’après-midi. 2. L’après-midi et le soir. 3. Le matin et le soir.
Écris le bon numéro dans chaque case à l’ordre d’apparition dans le spectacle. Le dompteur de lion. Le clown. L’équilibriste. Les chimpanzés. Les jongleurs.
4. Le dompteur de lion. Numérote les numéros dans l’ordre d’apparition dans le spectacle. 4. Le dompteur de lion. 1. Le clown. 3. L’équilibriste. 2. Les chimpanzés. 5. Les jongleurs.
Que font-ils dans le spectacle? Relie! 1. Le clown a. Faire tournoyer les assiettes. 2. Le dompteur b. Faire du vélo. 3. Les chimpanzés c. Danser sur un câble. 4. L’équilibriste d. Faire rire tout le monde 5. Les jongleurs f. Présenter son numéro avec le lion
Que font-ils dans le spectacle? Relie! 1. Le clown a. Faire tournoyer les assiettes. 2. Le dompteur b. Faire du vélo. 3. Les chimpanzés c. Danser sur un câble. 4. L’équilibriste d. Faire rire tout le monde 5. Les jongleurs f. Présenter son numéro avec le lion 1d 2f 3b 4c 5a
Que font-ils dans le spectacle? Relie! 1. Le clown a. Faire tournoyer les assiettes. 2. Le dompteur b. Faire du vélo. 3. Les chimpanzés c. Danser sur un câble. 4. L’équilibriste d. Faire rire tout le monde 5. Les jongleurs f. Présenter son numéro avec le lion 1d 2f 3b 4c 5a
Une affiche L’équilibriste Se ruer vers S’immobiliser Se répandre applaudir exécuter Une nouvelle La foule Le dompteur horizontalement Le jongleur verticalement