Le Président français, Nicolas Sarkozy, téléphone au Ministre belge des Affaires Etrangères, Karel De Gucht et lui demande:
Karel, je dois te demander une faveur, j’ai besoin d’une livraison urgente.
Suite à un incendie, notre fabrique de préservatifs est hors service Suite à un incendie, notre fabrique de préservatifs est hors service. C’est une vraie catastrophe!
Nicolas, calmes toi un peu. Que puis-je faire pour toi?
Eh bien Karel, je voudrais le plus rapidement possible 100 Eh bien Karel, je voudrais le plus rapidement possible 100.000 préservatifs pour nous dépanner pendant quelques jours.
Pas de problème, Nicolas, je vous les envoie au plus vite Pas de problème, Nicolas, je vous les envoie au plus vite. Notre fabrique à Jodoigne travaille à pleine capacité!
Avant de racrocher, Nicolas dit encore: Les préservatifs doivent être bleu-blanc-rouge, long de 20 cm et avoir un diamètre de 6 cm.
Oef! pense Karel: Sarkozy veut se vanter et avec lui toute la population masculine française.
Il appelle la fabrique…
Bonjour Durex, ici Karel De Gucht. Je voudrais vous commander 100 Bonjour Durex, ici Karel De Gucht! Je voudrais vous commander 100.000 préservatifs à expédier en France. Ils demandent qu’ils soient bleu-blanc-rouge, 20 cm de long avec un diamètre de 6 cm.
Le directeur de la fabrique: Ouah Le directeur de la fabrique: Ouah! Ils sont équipés comme des mammouths là-bas en France!
Très bien, Mr De Gucht, je fais préparer la commande. Autre chose?
Oui, dit Karel, imprimez sur chaque préservatif:
MADE IN BELGIUM SIZE: SMALL