1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LIMPARFAIT. TABLE DE MATIERES Quest-ce que cest que limparfait? Comment former limparfait Exemples.
Advertisements

Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Les recommendations.
Les maladies et les remèdes F3 - Tablettes. He cut himself Il s’est coupé.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
Treatments & Remedies.
Unité 6 Notes #2 Dire et Ouvrir. Dire= to say, to tell Je disNous disons Tu disVous dites Il, elle, on ditIls, elles disent.
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
Lesson I can describe my childhood.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Passé Composé with Etre
Le Plus-que-parfait.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Lesson I can describe my childhood environment.
Discovering French Rouge.
On organise une soirée à Paris!
The verb tense to describe the past
Taylor voudrait un selfie avec Justin.
Chapitre 1, première étape, p. 11
mardi, le vingt neuf aout
Passé composé ou Imparffait?
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Lesson I can share memories of my past.
Le Passé Composé avec être
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Unité 2 L’art de la nourriture.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Le passé composé avec être
The Future tense.
Imparfait et passé composé.
1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
Objective: Learn to give advice and remedies to illnesses… in French !
Une dinde De la dinde Une citrouille De la tarte à la citrouille.
I can explain what hurts and what happened.
Le médecin. Le médecin Doctor Le chirurgien Surgeon.
Find an image that corresponds to each sentence in this presentation
How to get to double verb sentences!!
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Mon Album de Photos de France
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
1.2.2 I can make recommendations about medical services
Le passé composé.
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Imparfait v. Passé Composé
Dans la lumière de la lune, un petit oeuf repose sur une feuille.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Discovering French Rouge.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite à Paris.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite Paris.
Le Passé Composé.
Passé Composé with Etre
Qu’est-ce qui ne vas pas?
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
Point de départ In Leçon 6A, you learned to form the passé composé with avoir. Some verbs, however, form the passé composé with être. © 2015 by Vista.
Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another past tense, the imparfait (imperfect). © 2015.
Si clauses in French.
Travail de cloche Use the adverb form of dangereux in a sentence.
Adjective Agreement.
Discovering French Rouge.
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Match Up Points marcher to sing to listen to play écouter boire
Revision sheet: Passé composé
Pratiquons! J’__ ______ (parler) avec mes amis.
Technology in everyday life
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.

Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct: Paul est tombé de vélo, mais ce n’est pas grave. Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct: Il faut se reposer. Il faut mettre une pommade Il faut mettre un pansement Il faut mettre un pansement Il faut se reposer. Il faut mettre une pommade Il faut faire attention! Il faut faire attention!

Voici Sophie. Elle a eu un accident! Qu’est-ce qu’elle doit faire? Elle doit… Elle ne doit pas… to rest to take care of to take to bandage to put in a cast to need an appointment to make an appointment to stay in bed to be careful De quoi a-t-elle besoin? Elle a besoin de… the doctor's office a pharmacy a medicine a clinic a doctor a nurse a pharmasist a dentist a paitent a hospital the emergencies a bandaid an ambulance some cough syrup an ointment a pill some aspirin some crutches some ice a perscription an operation a cast

Le passé composé Rester – je suis resté Rester – je Vomir – tu as vomi Glisser – il a glissé Se casser – elle s’est casséE Tousser – nous avons toussé Panser – vous avez pansé Faire – ils ont fait Se reposer – elles se sont reposes Prendre – il a pris Être – nous avons été Avoir – tu as eu Mettre – nous avons mis Rester – je Vomir – tu Glisser – il Se casser – elle Tousser – nous Panser – vous Faire – ils Se reposer – elles Prendre – il Être – nous Avoir – tu Mettre - nous

L’Imparfait Rester – je restais Rester – je Vomir – tu vomissais Glisser – il glissait Se casser – elle se cassait Tousser – nous toussions Panser – vous pansiez Faire – ils faisaient Se reposer – elles se resposaient Prendre – il prenait Être – nous étions Avoir – tu avais Mettre – nous mettions Rester – je Vomir – tu Glisser – il Se casser – elle Tousser – nous Panser – vous Faire – ils Se reposer – elles Prendre – il Être – nous Avoir – tu Mettre - nous

A = passé composé B = imparfait

Put the story below in the correct order. J’ai glissé. Je suis allé à la clinique. Je me suis tordu le poignet. Il pleuvait. Je retournais à la maison. Je me suis fait mal au dos.

Put the story below in the correct order. J’ai pleuré J’ai vu un chien méchant. Il faisait beau. Je suis tombée du vélo. J’ai téléphoné à ma mère. Je faisais du vélo. J’ai frappé ma tête par terre.

A votre tour!

Avec un partenaire: Regardez la photo. 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Elle était au parc avec des amis Elle était au parc avec des amis. Elle faisait du skateboard quand elle a glissé et elle est tombée. Maintenant Elle a mal à la tête et au dos. Elle a besoin de médicaments!

1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait. (décrivez la situation - imparfait) 2 1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Project d’Unité 1 CREEZ un accident imaginaire avec un partenaire. Prenez une photo de l’accident. Faites une diapo avec la photo et les details de l’accident. DUE le 26 septembre 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

Qu’est-ce qui s’est passé?

Qu’est-ce qui s’est passé?

Nouvelle ceinture de sécurité1 45% d’accidents en moins!!!

Je suis très intelligent!! A votre avis, qu’est-ce qui va se passer?