Attirer une foule pour adorer COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL Session 3 Attirer une foule pour adorer
De grandes foules le suivirent… Matthieu 4.25 (S21)
À la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n’ont pas de bergers. Matthieu 9.36 (S21)
Et une grande foule, l’écoutait avec plaisir. Marc 12.37 (S21)
Va sur les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie. Luc 14.23 (S21)
1. Seuls les croyants peuvent réellement adorer Dieu.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4.24 (S21)
2. On n’a pas besoin d’un bâtiment pour adorer Dieu!
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n’habite pas dans des temples faits par la main de l’homme. Actes 17.24 (S21)
3. Il n’existe pas un «style» d’adoration.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4.24 (S21)
4. Les non-croyants PEUVENT regarder les croyants adorer.
5. L’adoration est un témoignage puissant auprès des non-croyants si la présence de Dieu est ressentie et que le message est compréhensible.
… ils accoururent en foule… Actes 2.6 (S21)
6. Dieu nous demande d’être sensibles aux craintes, aux blocages et aux besoins des non-croyants quand ils assistent à nos cultes.
Si donc, alors que l’église entière est rassemblée, tous parlent en langues et qu’il entre de simples auditeurs ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? 1 Corinthiens 14.23 (S21)
Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l’église de Dieu. 1 Corinthiens 10.32 (S21)
Conduisez-vous avec sagesse envers les non-chrétiens, en profitant de toute occasion qui se présente à vous. Colossiens 4.5 (FC)
7. Un culte n’a pas à souffrir de superficialité pour évangéliser les personnes en recherche.
Si je ne comprends pas la langue, cela ne me fera pas beaucoup de bien. 1 Corinthiens 14.11 (COL)
8. Les besoins des croyants et des non-croyants se recoupent parfois 8. Les besoins des croyants et des non-croyants se recoupent parfois. Ils peuvent être très différents dans certains domaines mais sont très semblables dans de nombreux autres.
9. Il vaut mieux adapter nos cultes en fonction de leurs objectifs.
10. Un culte destiné aux sans-église est fait pour compléter l’évangélisation personnelle, non pas pour la remplacer.
11. Il n’existe pas de culte d’évangélisation standard.
Ce qui attire vraiment un grand nombre de sans-église dans un église, ce sont ___________________________ DES VIES TRANSFORMÉES
12. Proposer un culte qui tienne compte des personnes en recherche, implique la participation de croyants mûrs et désintéressés.
Mais nous n’avons pas recouru à ce droit; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas créer d’obstacle à l’Évangile de Christ. 1 Corinthiens 9.12 (S21)
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… Matthieu 20.28 (S21)
Doit-il être le plus accessible possible? offrir plusieurs cultes offrir plus d’aires de stationnement offrir des classes pour les enfants en même temps que le culte faire figurer une carte d’accès à l’église sur toutes les publicités et invitations
Notre culte évolue-t-il à un bon rythme?
trouver des moyens de gagner du temps réduire les temps de transition les prières pastorales doivent être courtes
Accordons-nous de l’importance à l’accueil des visiteurs?
La première émotion d’un visiteur: _________! LA PEUR
réserver nos meilleures places de parking pour les visiteurs placer des personnes chargées de l’accueil à l’extérieur de notre local placer un signalétique partout faire passer une musique de fond lorsque les gens rentrent, la musique relaxe les gens permettre aux visiteurs de rester anonyme pendant le culte encourager tout le monde à remplir une carte-réponse Bienvenue offrir un accueil public chaleureux et décontracté, qui permet à tout le monde de se détendre
commencer et finir chaque culte en demandant aux gens de se serrer la main donner des badges à tout le monde (dans les petites églises) offrir un rafraîchissement après chaque culte
Avons-nous un bon environnement?
L’éclairage: le bâtiment est-il suffisamment éclairé?
Dieu est lumière et il n’y a pas de ténèbres en lui. 1 Jean 1.5 (S21)
La température: trop de chaleur ou trop de fraîcheur peut détruire un culte Le son: achetez le meilleur système de sonorisation possible Disposition des sièges: ménagez suffisamment d’espace entre les sièges La distance entre le pupitre et les sièges: moins il y a de monde, plus le pasteur doit s’approcher des gens La décoration: les plantes sont les décorations les meilleures et les moins chères
La garderie: assurez-vous qu’elle soit propre et sûres Les toilettes: elles doivent rester propres et sans odeurs!
Aidons-nous les visiteurs comprendre le culte?
imprimer un bulletin qui présente le programme du culte réduire les annonces relatives à la vie interne de l’église annoncer uniquement les annonces qui concernent tout le monde éliminer la terminologie «maison» éviter les appels à l’aide ne pas se livrer aux transactions internes de l’église pendant le culte pour les personnes en recherche assister ceux qui ne connaissent pas la Bible
prêcher avec notre cible et notre objectif en tête adapter notre sélection musicale à ceux que nous voulons atteindre s’attendre à la réaction des gens! utiliser la carte-réponse Bienvenue comme une carte d’engagement
Est-ce que nous évaluons et améliorons en permanence?
Carte-réponse Bienvenue Carte de premières impressions Formulaire d’évaluation du culte
Attirer une foule pour adorer COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL Session 3 Attirer une foule pour adorer