By the end of today’s lesson you will be able to:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf?.
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Une journée typique Le matin.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Ma routine quotidienne
Ma journée:leçon 2.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Ma routine Le matin.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
MA JOURNÉE Ecoutez! Vrai ou Faux? 1.Normalement, je me réveille à six heures. 2.Je me lève à six heures trente. 3.Je prends une douche à sept heures. 4.Je.
Objectives By the end of the lesson, you will be able to: Talk about the rules in your school. To be able to use Il ne faut pas/Il est interdit de confidently.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Les salutations en français Mercredi 22 septembre.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Expressions with “Faire” ( Partie 1) Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
Une Journée Typique Objectif
Aim By the end of this lesson: ALL will be able to describe your hair colour using the verb ‘avoir’. MOST will be able to describe your hair and eye colour.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
Les Couleurs.
Learning Objectives You will be able to talk about:
Using Reflexive Verbs to Discuss Your Daily Routine in French
Uses Reflexive verbs are very common in French. They are used:
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
Le transport.
French 2 Vocabulary 1 Chapter 5
Reflexive verbs and morning routine FR2
Mardi 4 avril Français I Finish listening (6)
Vocabulary 2 Chapter 5 French 2
les bonnes résolutions
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Ma Routine.
Chapitre 5 Une journée typique
Trouvez l’intrus…. Il fait beau Il pleut Il fait du soleil
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
L’infinitif des verbes réfléchis
MA ROUTINE JOURNALIERE
Pour être prêt: Sortez le devoir- mais, il n’y avait pas de devoir!
The Future tense.
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
By the end of today’s lesson you will be able to:
Ma journée type Barbie.
Bonjour! C’est lundi! Sortez le devoir: fiche de travail: Les verbes réfléchis etc... Qu’est-ce que vous avez fait pendant le week-end? Ecrivez pendant.
By the end of today’s lesson you will be able to:
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Objectifs: Titre: Une maison à vendre
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
CAN YOU MATCH THEM UP? Je lève Je me lave Je me douche Je vais au collège Je m’habille Je me réveille Je prends mon.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Les Couleurs.
Que fais-tu pour garder la forme?
L’École Objective: By the end of the lesson you will be able to describe your school.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Les verbes réfléchis et les verbes au présent
How to use the knowledge organiser?
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
La Maison.
Leçon 2A-La Routine Quotidienne
Transcription de la présentation:

By the end of today’s lesson you will be able to: Talk about your daily routine Use reflexive verbs Describe your working day Recognise irregular verbs

Bonjour et bonne nuit

généralement

je me réveille

je me lève

je me lève tôt

je me lève tard

je rentre chez moi

je me repose

je me couche

À quelle heure … ?

Il part de la maison

Elle part de la maison

Il prend la voiture

Elle prend le train

Je vais à la salle de gym

Il va à la salle de gym

Elle va à la salle de gym

Je fais du sport

Je ne fais pas du sport

Je me promène avec mon chien.

Je ne fais pas du sport

Il fait du sport

Elle fait du sport

By the end of today’s lesson you will be able to: Talk about your daily routine Use reflexive verbs Describe your working day Recognise irregular verbs