Toutes les 5 minutes, un chrétien est tué pour sa foi…
Lorsque j’entends que de nombreux chrétiens dans le monde souffrent, suis-je indifférent ou est-ce comme si l’un des membres de ma famille souffrait ?
Lorsque je pense ou que j’entends dire que de nombreux chrétiens sont persécutés et donnent aussi leur vie pour leur foi, est-ce que cela touche mon cœur ou est-ce que cela ne m’atteint pas ? Suis-je ouvert à ce frère ou à cette sœur de la famille qui donne sa vie pour Jésus Christ ? Prions-nous les uns pour les autres ?
Je vous pose une question, mais ne répondez pas à voix haute, uniquement dans votre cœur : combien de vous prient pour les chrétiens qui sont persécutés ? Combien ? Que chacun réponde dans son cœur.
Est-ce que je prie pour ce frère, pour cette sœur qui est en difficulté, pour confesser et défendre sa foi ? Il est important de regarder en dehors de son propre enclos, de se sentir Église, unique famille de Dieu ! Pape François
Prions....
Père du ciel, tu fais briller ton soleil sur les bons et les méchants.
Ton Fils Jésus-Christ est mort pour nous et dans sa glorieuse Résurrection, Il porte encore les cinq plaies de sa Passion.
Par sa puissance divine, il soutient maintenant tous ceux qui souffrent la persécution et le martyre pour leur fidélité à la foi de l'Eglise.
Miséricordieux et puissant Père, ne permets pas à Caïn de revenir pour assassiner Abel, Abel l’innocent.
Que les chrétiens persécutés à travers le monde restent, comme Marie, leur Mère, ensemble au pied de la croix du Christ martyr.
Réconforte les chrétiens menacés par la violence et ceux qui sont angoissés par l'incertitude.
Que ton Esprit Saint d'amour fasse fructifier le témoignage du sang de ceux qui meurent oubliés. Amen
Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul 2015 Texte: Pape François, audience générale, 25 september 2013. Prière : www.acnuk.org/prayer-for-persecuted-christians Musique : Wondeful Glider, Still Magic de Bernward Koch