Les oiseaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Advertisements

Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
City of Edinburgh French Early Level
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
Les Couleurs.
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
C’est de quelle couleur? Qu’est-ce que tu aimes comme animaux?
Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte.
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Be able to use colours as adjectives with pets.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Year 4 French Revision Pack
KEY LANGUAGE GRADE 1 / YEAR 1 / TERM 3.
Le Corps.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Dans la cour de l’école, il y a ....
Les hiboux et les chouettes
les continents et les océans
Les Fruits :.
Chansons de Noël.
Les animaux de la ferme.
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
L’Italie.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Print hair and eyes worksheet
La Mode J Kelsall 2011.
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
L’arc-en-ciel Rouge et orange et jaune et vert Bleu, indigo et violet.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
PÂQUES.
La météo.
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Français Les animaux (2).
KEY LANGUAGE P2 / PLS1/ BLOCK 3.
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Quelle est la date aujourd’hui?
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Starter activity Can you remember all the colours in French?
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Les oiseaux

Les oiseaux This PowerPoint contains: Slides 4 to 12: flashcards with names of birds and sound files. Slides 13 to 27: A KIM’s game, with sound files, to practise names of birds. Slides 28 to 32: illustrated vocabulary for birds’ body parts, with sound files, followed by a listening activity. Slides 33 to 37: illustrated vocabulary for birds’ habitat and food, with sound files. Slides 38 to 46: flashcards, with vocabulary and sound files, illustrating birds’ actions, as well as a recap of all the vocabulary. Slides 47 to 48: references to Language tips on definite and indefinite articles and associated activities. Slides 49 to 51: references to Language tips on adjectives and associated activities on colours, with a recap of colours.

Les oiseaux – presentation of 7 common birds Vocabulaire – recap of the vocabulary KIM’s game Les parties du corps – different parts of a bird’s body Les parties du corps – recap of the vocabulary L’habitat et la nourriture – habitat and food L’habitat et la nourriture – recap of the vocabulary Les actions – flashcards + verbs covering bird actions Les actions – a recap of the vocabulary Definite and indefinite articles – an activity Les couleurs – recap and activity Language tips - adjectives

Les oiseaux Qu’est-ce que c’est ? C’est ….. home

un rouge-gorge

un étourneau

une mésange bleue

un pinson

un merle

une tourterelle

une mouette

Vocabulaire (1) Un oiseau Un rouge-gorge Un étourneau Une mésange bleue Un pinson Un merle Une tourterelle Une mouette A bird A robin A starling A blue tit A chaffinch A blackbird A dove A seagull home

Jeu de KIM Qu’est-ce qui manque ? Les oiseaux Jeu de KIM Qu’est-ce qui manque ? home

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

un rouge-gorge

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

un merle

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

un étourneau

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

une tourterelle

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

une mésange bleue

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

un pinson

Observez …. Qu’est-ce qui manque ?

une mouette

Les oiseaux Les parties du corps home

Les parties du corps. les yeux le bec les ailes la queue les plumes les pattes les griffes

Les parties du corps: activité d’écoute Écoutez et notez les numéros sur les parties correspondantes. (réponses page suivante) 1 2 3 4 5 6 7

Les parties du corps: activité d’écoute Écoutez et notez les numéros sur les parties correspondantes. Réponses 1 2 3 4 5 6 7 5 2 6 4 1 7 3

Vocabulaire (2) Le bec Une griffe Une aile Une plume Une patte La queue Un œil Les yeux Les parties du corps The beak A claw A wing A feather A leg The tail An eye Eyes Parts of the body home

L’habitat et la nourriture Les oiseaux L’habitat et la nourriture home

L’habitat Un oiseau habite dans ….: un bois un nid un nichoir un arbre

La nourriture Un oiseau mange …. des fruits des insectes des vers de terre des graines des chenilles des cacahouètes

Vocabulaire (3) L’habitat Un oiseau habite dans … Un bois Un arbre Un nid Un nichoir Habitat A bird lives in … A wood A tree A nest A bird-house home

Vocabulaire (4) La nourriture Un oiseau mange … Un insecte Une chenille Un ver de terre Des graines Des fruits Des cacahouètes Une mangeoire Food A bird eats … An insect A caterpillar A worm Seeds Fruit Peanuts A bird table/A nut feeder

Les actions Qu’est-ce qu’il fait ? home

Il vole.

Il plane.

Il descend en piqué.

Il plonge.

Il perche.

Il marche.

Il couve des œufs.

Vocabulaire (5) Une action Qu’est-ce qu’il fait ? Il vole Il plane Il descend en piqué Il plonge Il perche Il chasse Il marche Il grimpe Il se reproduit Il pond des œufs Il couve des oeufs An action What is it doing? It flies It glides/soars It swoops Il dives It perches It hunts It walks It climbs It breeds It lays eggs It hatches eggs home

Les articles définis et indéfinis On slide 12, all the birds are presented with an indefinite article (article indéfini: un (for masculine singular words) or une (for feminine singular words). Have a look at the Language tip presenting the articles indéfinis and complete the accompanying activity. You can then check the Language tip on definite articles (les articles définis = le/la/l’/les) and complete the accompanying activity. Maintenant, à vous …. Your turn: on the list of birds below, can you change the indefinite article for a definite article ? (answers on slide 48) Un oiseau Un rouge-gorge Un étourneau Une mésange bleue Un pinson Un merle Une tourterelle Une mouette home

Les articles définis et indéfinis Réponses : Un oiseau = l’oiseau Un rouge-gorge = le rouge-gorge Un étourneau = l’étourneau Une mésange bleue = la mésange bleue Un pinson = le pinson Un merle = le merle Une tourterelle = la tourterelle Une mouette = la mouette

Les couleurs Can you look at the birds and tell what colour they are, in French. You will find a summary of colours on the next slide Here is an example for you: Le merle: il est noir. Be careful, some of the birds are feminine, for example: La mésange bleue, so you’ll have to use the feminine form of the adjectives. home

Les couleurs gris / grise noir / noire blanc / blanche marron jaune bleu / bleue vert / verte rouge orange violet / violette Grey (masc / fem) Black (masc / fem) White (masc / fem) Brown (masc & fem) Yellow (masc & fem) Blue (masc / fem) Green (masc / fem) Red (masc & fem) Orange (masc & fem) Purple (masc / fem)

Les adjectifs: masculin et féminin singulier Language tips Why don’t you have a look at Language tip, on the Platform, to find out about the masculine and feminine forms of adjectives, and complete the related activity. Les adjectifs (masculin, féminin, singulier) A short animation showing you the different forms adjectives can take in the masculine and feminine forms of the singular. Les adjectifs (masculin, féminin, singulier) - activité A short written exercice to practise using the different forms of adjectives in the masculine and feminine forms of the singular. home