Le glacier suspendu Du Chili
Dans la région de Aysen,Chili ,dans le parc national Queulat, il existe une vaste zone inexplorée et intacte de la Patagonie;une sensation inexpliquée d’être témoin des merveilles de la nature. Un bon exemple est d’observer l’imposant glacier suspendu Ventisquero Colgante: un champ de glace de ces collines tranche tellement avec l’obscurité des lieux.
Le voyage dans le Parc Queulat nous force à voyager dans la jungle typique de la Patagonie:un paysage qui semble venir du monde de la magie.
Une grande partie du parc Queulat est recouverte par ce qui est appelé la FORÊT Valdiviano, une zone recouverte de vegetation tellement dense qu’il en résulte une zone impénétrable sur une bonne partie. La fôret valdiviano reçoit 4.000 mm de precipitation annuellement; une atmosphere humide , couverte de mousses et de champignons lui donne sa quasi magie.
Une promenade dans cette jungle aux précipitations et à l’humidité constantes nous dévoile la majesté du glacier suspendu .
Le glacier suspendu a une altitude de 1889 mètres au- dessus de la mer, il fait parti de l’un des champs de glace très anciens du parc , et du glacier Queulat. À l’une de ses limites,le monstre de glace , en faisant face à l’abîme, se dissout dans une cascade impressionnante d’eau glacée .Un spectacle féérique réservé à bien peu sur cette planète.
Le Parc National Queulat est surplombé par les Andes patagoniennes accessibles par l’autoroute du Sud qui longe une bonne partie du sud Chilien.Il s’agit d’une zone inhabitée et presqu’inexplorée, qui avec la Patagonie Argentine, présente des paysages des plus magnifiques et préservés du monde.
Merci au concepteur Traduc.LUC