Point détape au 10 février 2012
Une histoire...
qui se raconte...
...qui se vit à lécole
dans la rue, au garage atelier
sur les tournages
Les participants recensés Scolaires : 160 Accueils de loisirs : 157 Associations : 53 (enfants et adultes) Ateliers en extérieur (film + fleurs géantes) : 530 Bénévoles habitants (photo, convivialité, …) : 53
Une actualité....entre deux saisons Atelier Fleurs au Forum (CCAS)
Atelier fleurs de la MQ
Une dynamique de projets
83 participants au COLLA soit : 20 structures associatives 11 structures institutionnelles 3 services de la ville 11 habitants bénévoles
33 projets en phase de réalisation : 23 associatifs 10 scolaires
33 projets / 5 thématiques Jardin et fleurissement projets Arts plastiques projets Sensibilisation à l'environnement projets Création artistique projets Mobilisation et accueil du public projets 17 services de la ville impliqués
cest le COLLA qui invente lart et les manières daccueillir les Pheuillus
Lalchimie du COLLA des rencontres = des projets satellites par exemple :
Les projets satellites : organisés selon différents niveaux de proximité opérationnelle
Pas de financements directs fourniture de matériels, mise en lien des ressources existantes, contribution à la lisibilité des compétences disponibles Le schéma en page suivante en donne une idée densemble
On sème! favorise une coopération transversale entre services de la Ville
comment lhistoire se poursuit ?
avec la saison 2 Les rendez-vous publics seront donnés sur le site
La saison 3 rassemblera le peuple des Pheuillus auprès des habitants. Elle sera clôturée par une grande fête où la légende de Planoise fera écho à sa richesse humaine.
Ebauche de la cartographie pour le temps fort
des partenaires, des soutiens LANRU, La DRAC Franche-Comté, Espoir Banlieues, Le CUCS, La Ville de Besançon, La C.A.F, LADIB, T.R.I, Néolia, La SAIEMB, Besançon Habitat, Le Sybert, Le conseil consultatif des habitants, Le Conseil général du Doubs
hors apports valorisés de la Ville de Besançon, qui figureront dans le bilan final
....les 1 er et 2 juin 2012