L’automutilation Et ses causes
L’automutilation n’est pas une maladie facile à vivre L’automutilation n’est pas une maladie facile à vivre. Votre vie peut basculer à tout moment dans l’horreur. Votre adolescent ne se sent pas bien, il montre des signes inquiétants. Il est sombre et voit la vie en noir. C’est un appel au secours que votre enfant vous lance, ne faites pas semblant de rien voir.
Il se morfond dans son coin. Il se cache de tout le monde ainsi que de sa famille. Il parle moins et sort moins. Il pense à la mort dans son coin et commence à s’automutiler pour se sentir en vie.
Il s’habille avec des vêtements qui cachent les parties du corps touché par ces cicatrices. Il commence à se tourner vers des vêtements noirs. Les enfants cachent bien leurs sentiments. Nous parents, n’ayons pas peur de dire à nos enfants qu’on les aime et qu’ils peuvent nous parler
Sur ce j’aide ma fille tous les jours à me parler. Je vous invite en tant que parents à faire de même. Ne perdez pas espoir, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie. Des fois, elle réserve bien des surprises bonnes comme des mauvaises. Il faut les prendre comme ça vient. Sans trop se poser de questions.
Voici ce que ma fille s’est infligée La dernière fois qu’elle s’est automutilée, elle s’est fait une belle entaille profonde et épaisse à la cuisse. Cette cicatrice restera à jamais gravée dans sa chair et lui rappelle tous les jours sa présence. Parfois elle la démange atrocement. Il m’a fallut un peu plus d’un mois pour la soigné, après qu’elle m’ait averti 3 jours après. Depuis cette cicatrice, elle s’est remise en question et n’a plus recommencer à s’automutiler. Elle ne peut plus s’habiller comme elle veut à cause de sa cicatrice. A cause de cette marque de 11cm, ma fille se retrouve obligée de porter des collants noirs opaques lorsqu’elle porte une jupe, une robe ou doit se changer vers ses camarades pour aller en sport ou en cours de cuisine.