Rechercher un lieu d’accueil Réussir sa prestation téléphonique PRÉPARER SA PFMP Rechercher un lieu d’accueil Réussir sa prestation téléphonique I- Avant l’appel : Prévoir un stylo !
Formuler clairement dans son esprit l’objet de son appel Se munir et compléter avec soin une fiche de préparation téléphonique
À compléter au cours de la conversation APPEL TÉLÉPHONIQUE Le à h Émetteur : Correspondant : nom : fonction : entreprise : n° de téléphone : n° de poste : Message : Résultat : Suite à donner : Noter les points essentiels qui composent votre appel ainsi que les questions éventuelles à poser À compléter au cours de la conversation
Laisser un message ou proposer une alternative de rappel Penser que la personne en charge de la gestion des stages n’est pas disponible Laisser un message ou proposer une alternative de rappel Déterminer ce qu’il faut faire si la demande ne peut être satisfaite Demander à l’interlocuteur s’il est possible de revenir vers lui pour une prochaine période de formation
II- Pendant l’appel : Se présenter : prénom, nom établissement, formation suivie Exposer le motif de l’appel Au cours de la conversation, compléter l’imprimé Reformuler les points importants et éventuellement ce qui a été convenu Prendre congé aimablement : Je vous remercie Saluer au revoir Madame ou au revoir Monsieur
III- APRÈS L’APPEL Donner le plus vite possible la suite qui convient : Envoyer lettre de motivation + C.V Noter jour et heure du rendez-vous pour entretien