Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Advertisements

CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Negative sentences Questions
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les Questions.
Les pronoms relatifs Qui, que, dont, où.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
Le passé récent What just happened?.
Boucle d’Or et les trois ours
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
La Clochette Perspective change: rewrite with ‘je’
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Reflexive verbs and morning routine FR2
Allons-Y! Français 11.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Le passé composé des verbes pronominaux
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Passé Composé Négatif.
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Notes to teacher This story has native speaker sound files embedded. When you move from one slide to the next you only need to click once as the speaker’s.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
mardi, le douze septembre
LA CLOCHETTE choose the correct version of each sentence, then tell someone what they mean in ENGLISH Je [voulait / voulais / voulaient] aller à la plage.
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Improving Your Written Work
Direct and Indirect Object Pronouns
Le passé composé: Avoir ou Etre?
Daily Routine and Times.
Notes: l’Imparfait français III.
Find an image that corresponds to each sentence in this presentation
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Passe Composé vs Imparfait
In this topic you will learn
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Quelle est la date aujourd’hui?
Révision de l’alphabet
Le Passé Composé.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Les verbes réfléchis.
Journal Grade 9.
Le weekend To be able to talk about where you go
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
Dans ma Salle de classe
Le Passé Composé (Perfect Tense)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Transcription de la présentation:

Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s) – you woke up (formal) / y’all woke up

Il y avait une mouche dans ma chambre. Ce matin, je me suis réveillée à trois heures et demie! Il y avait une mouche dans ma chambre. Il faisait beaucoup de bruit. Je ne pouvais pas dormir. J’étais très énervée. Aujourd’hui, je suis fatiguée.

Je pouvais (je ne pouvais pas) Create a 4-6 sentence story that includes these phrases: Je me suis réveillé Il y avait Il faisait Je pouvais (je ne pouvais pas) J’étais

Perspective change: rewrite this using « elle » to summarize what happened to me Ce matin, je me suis réveillée à trois heures et demie! Il y avait une mouche dans ma chambre. Il faisait beaucoup de bruit. Je ne pouvais pas dormir. J’étais très énervée. Aujourd’hui, je suis fatiguée.

Présente ton histoire à ton groupe. Choisis UNE histoire à raconter à la classe.

Qu’est-ce que qu’il y avait dans la chambre? Madame Berndt s’est réveillée à quelle heure? Qu’est-ce que qu’il y avait dans la chambre? Que faisait la mouche? Qui ne pouvait pas dormir? Est-ce que Madame Berndt était contente ou énervée?

Act it out! Saute! / Sautez! Réveille-toi! / Réveillez-vous! Attrape la mouche! / Attrapez la mouche! Renverse la tasse! / Renversez la tasse!

Act it out! Il / elle a sauté Il / elle s’est réveillé Il / elle a attrapé Il / elle a renversé

Attrape-rêves

I need a lot of help with this I need only a little help or I can do it using my notes I can do this on my own without notes or help from a partner/the teacher I know if something is in the PC or Imp. when I see it I can decide between using PC or Imp. In my own writing I can conjugate verbs in the PC I can conjugate verbs in the Imp.

Objectifs: tell a story using both passé composé and imparfait Le chat et la mouche Objectifs: tell a story using both passé composé and imparfait

Il n’a pas réussi à attraper la mouche. Le chat s’est réveillé parce qu’il a entendu une mouche. Simon et son chat dormaient dans le salon. La mouche faisait beaucoup de bruit. Il a renversé une tasse de thé. Le chat voulait attraper la mouche. Le chat a sauté sur la table.

Devoirs Create a one paragraph story (7 sentences minimum) OR write 10 unrelated sentences using each of the phrases below : Il y avait Il faisait Je pouvais/je ne pouvais pas / il pouvait / il ne pouvait pas Il dormait/ils dormaient J’ai entendu / il a entendu Je voulais / il voulait J’ai réussi / je n’ai pas réussi / il a réussi / il n’a pas réussi (à …)