Les animaux domestiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Touchez un crayon which has instructions to either touch or show 8 classroom.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
City of Edinburgh French Early Level
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
As-tu un animal? Mettez les dessins dans le bon ordre alphabetique.Écrivez les mots français avec ‘un’ ou ‘une’. Put the pictures below in alphabetical.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Les couleurs et les animaux
controle classe de sixieme
Be able to use colours as adjectives with pets.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Year 4 French Revision Pack
Games and instructions
Les animaux diurnes et les animaux nocturnes
Les oiseaux.
Les Fruits :.
Chansons de Noël.
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
L’Italie.
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Français - couleurs - pays - drapeaux
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
L’histoire de l’ours brun
Pablo Picasso P____ P_______
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Qui est-ce? NB: This version of Guess Who has been created using copyright free images from There are versions of the game available to.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Quelle est la date aujourd’hui?
Objectifs: to talk about pets
Aujourd’hui nous allons…
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
4.1 Je peux parler de mon avenir
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Les posters des animaux
J’écris à mon correspondent
Morning Dash - Francais
S1 describing people To be able to describe your personality
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Combien d’animaux as-tu?
Les couleurs Bleu Rouge Vert Blanc Orange.
Transcription de la présentation:

Les animaux domestiques

Les animaux domestiques This PowerPoint contains: Slides 3 to 4: teacher’s notes with suggestions for games and activities, using the following cards ad posters Slides 5 to 12: a set of flashcards, covering 7 common pets. Slides 13 to 19: the same flashcards, with their associated French names and sound files. Slide 20: a set of labels for the 7 pets. Slides 21 to 28: a set of mini cards. Slides 29 to 38: a set of pet’s posters.

Teacher’s notes (1) Learning vocabulary for pets - Qu’est-ce que c’est ? C’est un chat. Ask pupils Qui a un chat à la maison ? Elicit answers: Moi, j’ai un chat and Non, je n’ai pas de chat. Using the Flashcards*, play a game of miming the animals or Pictionary in small groups or with the whole class Play a game of “What’s in my bag?” using the Flashcards* or Mini Flashcards*: place an animal card in a bag/hat, etc. Pupils have to guess what card is in the bag by asking Il y a un chat ? or Il y a un chien noir, etc. Answers are: Oui, il y a un chat or Non, il n’y a pas de chat.

Teacher’s notes (2) Using the Mini Flashcards*, play a “Find your partner” game. Give each child a card and tell them to walk around saying: je suis un chat / je suis blanc / et toi ? / au revoir ¹. If the cards match, pupils link arms and say “Ah, mon copain (masculine)/ ma copine (feminine) ! ¹” (my friend) Pass a bag around the class with animal mini Flashcards* in them and put on some music. When the music stops, the class chants: je suis, je suis, je suis …. And the person with the bag picks a card and says: je suis un (hamster/hamster marron). Repeat the process until everyone has a card. Play a memory game with the mini Flashcards* Pupils complete the posters* by choosing a name, filling in the colours and drawing what each animal likes. Pupils can then produce a poster with a drawing or picture of their own pet, or choosing a pet that they would like to have and drawing & filling in a “speech bubble” with similar information

Les animaux domestiques Flashcards

un chat

un chien

un oiseau

un poisson

un cheval

un lapin

un hamster

UN CHEVAL UN CHAT UN CHIEN UN LAPIN UN OISEAU UN HAMSTER UN POISSON

Les animaux domestiques Mini flashcards

Je suis un chat noir / un chat blanc.

Je suis un chien noir / un chien marron.

Je suis un oiseau vert / un oiseau jaune.

Je suis un poisson bleu / un poisson orange.

Je suis un cheval marron / un cheval blanc.

Je suis un lapin blanc / un lapin gris.

Je suis un hamster marron / un hamster blanc.

Les posters des animaux

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle Camille. Je suis une chenille. J’ai 1 an. Je suis et . Au revoir !

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un chat. J’ai ___ ans. Je suis et . Au revoir !

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un chien. J’ai ____ ans. Je suis et . Au revoir !

Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un oiseau. J’ai ____ ans. Je suis , et . Au revoir ! J’aime !

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un poisson. J’ai ____ ans. Je suis et . Au revoir !

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un cheval. J’ai ____ ans. Je suis . Au revoir !

J’aime ! Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un lapin. J’ai ____ ans. Je suis . Au revoir !

Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis un hamster. J’ai ____ ans. Je suis et . Au revoir ! J’aime !

PHOTO / IMAGE OF CHILD’S PET Bonjour ! Je m’appelle _______. Je suis ___________. J’ai ____ ans. Je suis et . Au revoir ! J’aime ! PHOTO / IMAGE OF CHILD’S PET