HSSIP FR Groupe Hôte : BE/BI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accélérateurs et détecteurs de particules
Advertisements

1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
Autrans 1 er & 2 juin /05/15. Journées prospectives LPSC – Autrans 1 er & 2 juin thèmes retenus par le CU Organisation des projets au LPSC.
1 La découverte professionnelle en classe de 3 ème La découverte professionnelle, mais c'est QUOI? Une nouvelle option de 3h dans ton collège... Alors.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Collisions, Détection, Interprétation International MasterClasses /03/12 - CERN.
AU LYCEE D’ARTOIS.  Tous les élèves.  Seuls la motivation, la volonté et le sérieux sont exigés  Néanmoins, un niveau correct en fin de troisième semble.
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
STAGE DE SECONDE DATES (A VENIR).
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
L’ECOLE maternelle.
Enseignant Mr. KADRI MUSTAPHA
Réseaux Professionnels
Présentation de l’étape
AVDL: Réalisation du Diagnostic
Cabinet de Recrutement et de Conseil RH spécialisé
BIA Le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique est un diplôme de l'Éducation Nationale mis en œuvre en coordination avec la Direction Générale de l'Aviation.
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Radiation Cohérente de Smith-Purcell: Etude du profil longitudinal d’un paquet d’électrons Sacko Mariame , M1 physique de la matière et applications.
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
HSSIP FRANCE: stages d’immersion de lycéens français au CERN (High-School Students Internship Programme) HSSIP leading CERN team: Sascha Schmeling, Ines.
Gestion Administration
Sources de rayonnement en médecine
Projet dragster à eau Objectifs Lien avec le DUT Mesures Physiques
Alain Besançon / ORDI-CONSEIL SA / Séminaire sur la Santé / 3 mai 2017
Etudes de Physique à Caen
Etudes de Physique à Caen
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Résolution de problèmes au cycle 3
Vous êtes titulaire d’un BTS ou d’un DUT
Le CECRL.
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
HSSIP FR-2017 : Département / Groupe
Le parcours de notre classe, une classe unie
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Négociation commerciale et relation clients
Introduction Atelier sur: Création d’un réseaux local?
Mercredi 25 Introduction to TIMBER
HSSIP 26 Octobre, 2017 Stephen Jackson
HSSIP-FR 2017 BE-BI Lundi 23.
Identification des électrons provenant de la désintégration
Option découverte professionnelle
HSSIP-FR 2017 BE-BI Lundi 30.
L’Instrumentation de Faisceau du LHC J-J GRAS (ESE 89) Incluant des slides de présentations de E. Bravin et R. Jones (BE-BI) et M. Lamont (BE-OP) Le Groupe.
Sommaire : I.Introduction II.Structure des réseaux électriques 1.Le réseau de transport 2.Le réseau de répartition 3.Le réseau de distribution III.Matériels.
Association Reconnue d’Utilité Publique
STMicroelectronics CAMPAGNE DE STAGE
HSSIP FR-2017 : Département Technologie / Groupe Cryogénie / Cryolab et instrumentation Rontard Madeline (Lycée du Bois d'Amour, Poitiers) – Ramona Gaétan.
Programmation système
L’exploitation des données du collisionneur LHC: un défi pour le calcul scientifique un enjeu pour le LAPP S. Jézéquel.
PLAN Introduction Accélérateurs linéaires Cyclotrons Bêtatrons Synchrotrons.
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Préparer son orientation
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
Orientation - 3ème Mme Nathalie LIEZ Psychologue E.N. Orientation CIO Carcassonne Au Collège: Prise de rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
Technicien d’essais banc aérothermique H/F
Introduction Table RONDE
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Les parcours.
Etienne Combet Président
Former les enseignants à l’utilisation du Portfolio européen des langues Projet C6 du 2e programme à moyen terme du CELV (ELP_TT)
Essai de recensement des métiers accélérateurs:
FORMATION PROFESSIONNELLE
CONDITION D’ADMISSION
Parcours d'éducation artistique et culturelle
Technicien d’essais banc aérothermique H/F
Thème: les fibres OPTIQUE a gradient d’indice Réalisé par: Noutchieu Teugang Franck Cédric Sous l’encadrement de: M. Atangana André Marie 1 Année académique.
Transcription de la présentation:

HSSIP FR-2017 - Groupe Hôte : BE/BI TECHER Eva, Lycée Roland Garros (La Réunion) CHAUBOURT Thomas, Lycée de l'Essouriau (Région Parisienne) Ce poster représente un résume/souvenir de notre séjour au CERN lors du programme HSSIP (High-School Students Internship Programme) France 2017. Partage Objectif du groupe Instrumentation de Faisceau du CERN : développer, produire, déployer et maintenir tous les instruments nécessaires à l’observation des faisceaux de particules circulant dans tous les accélérateurs du CERN et les lignes de transfert correspondantes. COMMUNICATION BONHEUR Diversité Découvertes Environ 100 personnes Du CAP au Docteur/Ingénieur En Mécanique, Optique, Electronique, Software ou Physique Pour des milliers d’instruments de centaines de types différents PHYSIQUES Expériences Rencontres Wire scanner Les paramètres que ces instruments mesurent : - L’intensité du faisceau La position du faisceau dans la chambre à vide Les pertes de faisceau Les profils transverses et longitudinaux du faisceau Le taux de collisions aux expériences Ces instruments constituent les « yeux artificiels » des opérateurs sur les accélérateurs. CONNAISSANCES VISITES Optique : But de l’expérience : -Examiner l’intérieur d’une fibre optique DSP : But de l’expérience : -Mettre différentes fréquences et examiner le signal sur l’oscilloscope Les Racks : - Armoires spécialement adaptées où se trouvent tous les châssis et cartes électroniques qui permettent d’acquérir et de transmettre les mesures des instruments Des outils Timber à OAF: But de l’expérience : Permettre de récolter toutes les mesures en facilitant la vie des utilisateurs Ce stage fut une magnifique expérience qui nous a permis de trouver ce qui nous passionne mais également d’apprécier la diversité et harmonieux mélange des métiers, des nationalités et des cultures qui existent au CERN. Le partage et la communication sont les bases de ce groupe mais aussi du CERN.