Zikindi Projet NF28 - P2013 BRIZARD Laura FECHEROLLE Cécile

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Transcription de la présentation:

Zikindi Projet NF28 - P2013 BRIZARD Laura FECHEROLLE Cécile FROGER Fabien REANEY Olivia

Plan Rappel du contexte 1. Buts principaux du projet 2. Phase de développement 3. Difficultés rencontrées 4. Tests utilisateurs 5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant 6. Démonstration de l'application Conclusion Olivia

Rappel du contexte Sujet de projet = développer un prototype d'application Android, basé sur une application existante sur iOS Mais pas de contraintes de temps ni de résultats envers l'entreprise Situation d'aide mutuelle : pour nous une idée de sujet, pour eux un prototype plus ou moins abouti, en fonction du résultat que nous pouvions obtenir à la fin du semestre Fabien

1. Buts principaux du projet Il fallait : Que l'application soit compatible et adaptable tablettes + smartphones Que l'accent soit mis sur les fonctionnalités sociales (partage de la musique, des artistes) Que l'interface soit nouvelle, améliorée : à la fois différente et plus intuitive pour les utilisateurs Laura

2. Phase de développement L'organisation s'est faite en accord avec les rôles définis dans notre cahier des charges Ensemble de tâches listé dans un diagramme de Gantt : chaque grande partie du développement = affectée à des binômes pour répartir la charge de travail, parties plus simples = une seule personne selon son rôle dans le projet Développement avec le logiciel Eclipse, le SDK Android, ainsi que l'outil de versionnage Git Cécile

3. Difficultés rencontrées Aucun des membres du groupe de projet n'avait d'expérience en développement Android : élément motivant mais en même temps handicapant pour la phase de développement Contrainte de temps : La conception a trop pris le pas sur le développement et nous a mis en retard Problèmes de synchronisation/versioning Disponibilités des appareils tactiles et des membres du groupe très peu pratiques ou compatibles Laura

4. Tests utilisateurs Importance de l'aspect ludique et découverte pour attirer l'utilisateur Garder des textes courts mais ne pas hésiter à expliciter pour vendre (ex: achat de fonction playlist) Apporter au moins une nouveauté par rapport aux concurrents (partage par sms) BATMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant Splash screen Fabien

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant Main menu Fabien

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant Fiche Artiste Fabien

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant Lecture Clip Fabien

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant - Favoris - Playlist -> Simulation d'un module de paiement Fabien

5. Captures d'écran et comparaison avec l'existant Recherche Laura

6. Démonstration de l'application Présentation des fonctionnalités développées : Liens entre les écrans, affichages, navigation Cécile

Conclusion - Projet = bonne expérience en termes de conception - Important de prendre du recul par rapport à l'application existante : optique d'amélioration et non pas de refonte totale - Difficultés d'implémentation pas toujours envisagées durant la phase de conception - Idées d'améliorations : charte graphique mieux définie/plus complète, optimisation des layouts, nouveaux éléments et améliorations IHM Cécile

Merci de votre attention ! Avez-vous des questions ?