S’échauffer en autonomie S’échauffer en autonomie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Advertisements

Voici le football américain
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Le principe d’inertie.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
@ QCM Rugby à 7.
Exemple d’un parcours rythmique
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Augmenter la vitesse des attaquants sur grand espace
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Connaitre les méfaits du dopage et en particulier le Cannabis
Faire son sac et bien s’équiper pour s’entrainer ou faire un plateau
District Nom de l’action Thématique Catégorie Résumé de l’action
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
19h30 : Projet de Jeu Sélection U14
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Le Programme Educatif Fédéral
Le Programme Educatif Fédéral
Règlement HANDBALL UNSS 2018

Exemple de fiche excercice
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Adulte L’échauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Le temps nécessaire à la préparation spécifique des gardiennes.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
De l’échauffement de la gardienne à une situation de tir à thème
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Solidarité Esprit club


EFFICACITE DE L’ORGANISATION COLLECTIVE

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Les valeurs de l’équipe et le 8 idéal de l’entrainement


PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Attaquer une défense de zone 0-6

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE
Notions d’Histoire, de Règlement et Technico-tactiques

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

S’échauffer en autonomie S’échauffer en autonomie ASC SAULXURES Nb participants 10 25 Octobre 2017 District Nom de l’action Meurthe et Moselle Faire prendre conscience aux joueuses de l’importance de l’échauffement dans la pratique sportive. Leurs apprendre à s’échauffer individuellement puis collectivement au début de chaque entrainement et avant chaque match Thématique SANTE Catégorie U 15 Féminines Résumé de l’action Actions : ETABLIR UN PROTOCOLE D’ECHAUFFEMENT Enseigner des exercices types à effectuer en autonomie pour monter progressivement en rythme. 1° Réveil musculaire (course lente, groupe musculaire bas, haut° 2° Exercices spécifiques (tallons fesses, montée de genoux, pas chassés, course à reculons) 3° Jeux de ballons (travail de passe des relations à 2,3 joueuses. Prises de balle en mouvement puis avec de la vitesse. Circulation rapide du ballon avec vitesse. Conservation du ballon par équipe dans une zone de 15mx15m 2 périodes de 2’ 4° Vitesse sans ballon 5° étirements