Les énergies Année scolaire 2007-2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les énergies. Activité « énergies1 » Qu'est-ce que l'énergie ?
Advertisements

Scénario de Sixième Fonctionnement de l'objet technique Correction des activités Activité 01: Objet et objet technique Activité 02: Associer un besoin.
Comment peut-on freiner ?
Chapitre18 Pourquoi les objets techniques d'une même famille présentent-ils certaines différences ?
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Technologie 6ème : Fonctionnement / Observation
Quelle est l’énergie qui fait fonctionner ces objets techniques ?

Problème(s) à résoudre :
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
Th1 - Énergie et cellule vivante. Cha p 1 : Cellule chlorophyllienne et énergie. B. Localisation de la photosynthèse. Le chloroplaste est l'organite clé.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 5Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage ? Quels intérêts ? Nous avons.
PROCÉDURE DE CONSIGNATION D’ORDRE NON ÉLECTRIQUE ACTION ÉLECTRIQUE SÉPARATION ouvrir le disjoncteur SQ1 CONDAMNATION cadenasser le disjoncteur SQ1 IDENTIFICATION.
Ce tutoriel est destiné à la réalisation d'un diaporama qui fonctionne sans intervention « humaine ». Cette utilisation est particulièrement utile pour.
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 1 Compte Rendu
Conception de « progression »
Comment déplacer le portail ?
Qu’est-ce qu’un objet technique ?
Corse MG Production.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Ce document est un exemple de présentation
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Les symboles et la schématisation.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
Évaluation Conjugaison
Les Années 70.
Bonjour Bienvenue à tous !.
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu

550 personnes ont assisté à un spectacle.
Description structurelle des systèmes
Aujourd'hui, nous allons apprendre à additionner des nombres décimaux.
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
TECHNOLOGIE 6ème Equipe x Compte Rendu
Introduction : Aujourd’hui la pollution de l’air en France est un problème de santé publique.
Orthographe à retenir :
Les classes de l’école MENIL
Description structurelle des systèmes
TECHNOLOGIE 6° F O T E O T M E R O T.
Électricité.
Orthographe à retenir :
TP 4 De l’ atome à l’ organisme
Corse.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Initiation aux Sciences de L’Ingénieur (ISI).
5) L’Énergie Généralités
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
ATELIER # 2 Cégep Édouard-Montpetit Département.
Synthèse 5 : Les mouvements Définitions Transmission du mouvement
La Technologie en 4°.
Technologie et parcours avenir
La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique
Deuxième situation d’évaluation
Un vieux docteur souhaite enfin
La Technologie en 6°.
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Analyser une séquence.
Objectifs : Réalisation
Introduction générale -
« reformulation des consignes »
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Chapitre 3 : LA TRANSMISSION DE L’INFORMATION GENETIQUE AU COURS DE LA DIVISION CELLULAIRE.
Chapitre 5 – L’élimination des déchets de l’organisme se fait par …
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
La Technologie en 4°.
Activité 2 : Extraire des informations de documents, interpréter des résultats, faire des observations microscopiques et élaborer des schémas fonctionnels.
Module 20 séance 1.
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Les énergies Année scolaire 2007-2008

Activité « énergies2 »

Nous avons vu lors de l'activité « énergies1 » que pour fonctionner tous les moyens de transport utilisent une source d'énergie.

Cette source d'énergie est ensuite transformée en énergie mécanique.

Tous les objets techniques utilisent une source d'énergie qu'ils transforment en énergie de fonctionnement.

nous allons résoudre le problème suivant : Lors de cette activité, nous allons résoudre le problème suivant :

« Comment passe-t-on de la source d'énergie à l'énergie de fonctionnement ? »

plusieurs groupes d'objets techniques ayant la même fonction d'usage. Pour cela nous observerons plusieurs groupes d'objets techniques ayant la même fonction d'usage.

Puis nous compléterons des schémas à partir de ces observations.