Le monstre du réfrigérateur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
To want and can. To be able topouvoir je je peux tu tu peux il il elle elle peut on on nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes irréguliers au présent
Le verbe FAIRE au présent
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Les verbes être et avoir...
Le monstre du réfrigérateur
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
Subjunctive REGULAR irregular MEMORIZED ©NicoleRichelle.
Espaces – unité 5 Les verbes irréguliers.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Les verbes vouloir et pouvoir
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Subjunctive REGULAR stem changing stem NOUS VOUS ©NicoleRichelle.
LA CLOCHETTE PERSPECTIVE CHANGE PRACTICE QUIZ
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Subjunctive when form ©NicoleRichelle. subjunctive when form ©NicoleRichelle.
Le monstre du réfrigérateur
Elle a chimie maintenant.
Avoir = to have J’ai = I have. nous avons = We have.
Adjective Placement.
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Allez viens Leçon 1.
Journal lundi, le trois décembre
A banh-mi sandwich combines French and Vietnamese culinary forms by having pickled vegetables on a baguette.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Most Common Irregular Verbs
Mercredi, 17 mai.
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
Les verbes être et avoir...
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Vous avez = you guys have Ils/elles ont = they have
La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans.
Adjective agreements. Adjective agreements -er verbs.
LES ÉMOTIONS.
Les pronoms-Pronouns.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Transcription de la présentation:

Le monstre du réfrigérateur Mini-conte D

Le monstre du réfrigérateur: Mini-conte D Vieux / vieille old Ça pue! It stinks! Pouah! Yuck! Il / elle sent les pieds He/she smells like feet Une chaussure a shoe Une boîte a box malade sick

Coin de grammaire sentir (to smell / to feel) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: puer (to stink) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je sens Tu sens Il sent Elle sent On sent Nous sentons Vous sentez Ils sentent Elles sentent Je pue Tu pues Il pue Elle pue On pue Nous puons Vous puez Ils puent Elles puent

Coin de grammaire Avoir (to have) (irregular verb) Vouloir (to want) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je veux Tu veux Il veut Elle veut On veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Elles veulent

Qu’est-ce que le garçon trouve? Il trouve une … boîte

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte? Un bracelet Un chat Un bicyclette Un livre Des gants

Quand est-ce que tu aimes recevoir une boîte? J’aime recevoir une boîte …. pour mon anniversaire / Noël

Pourquoi est-ce qu’ils ont besoin d’une boîte? Ils ont besoin d’une boîte parce qu’ils… vont déménager Déménager: to move

Elle ouvre ou ferme la boîte? Elle ouvre la boîte

Elle ouvre ou ferme la boîte? Elle ferme la boîte

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte? Il y a une chaussure qui pue.

Est-ce que la chaussure pue? Oui, elle pue

Pourquoi est-ce qu’il se baigne? Il se baigne car il pue.

Qu’est-ce qu’elle pense du chien? Elle pense qu’il… pue

Est-ce que le chien pue? Oui/Non, il … Non, il ne pue pas.

Elle pense que ça sent bon ou que ça pue?

Elle pense que ça sent bon ou que ça pue?

Tu sens bon ou tu pues? Je _______________.

Quand est-ce que tu pues? Je pue _______________. après la douche après le sport

Quand est-ce que tu sens bon? Je sens bon _______________. après la douche après le sport

Il sent le parfum ou les pieds? Il sent les pieds.

Elle sent le parfum._______ Elle sent le parfum ou les pieds? Elle sent le parfum._______

Ce sont de vieilles chaussures Ce sont de vieilles chaussures ou de nouvelles chaussures ? Ce sont de vieilles chaussures

Ce sont de nouvelles chaussures Ce sont de vieilles chaussures ou de nouvelles chaussures ? Ce sont de nouvelles chaussures

C’est un nouveau sac ou un vieux sac? C’est un vieux sac.

C’est un nouveau sac ou un vieux sac?

Tu es vieux/vieille? Non, je suis jeune.

______________ est vieux. Qui est vieux? ______________ est vieux.

______________ est vieille. Qui est vieille? ______________ est vieille.

Elle se sent bien ou malade? Elle se sent malade

Il se sent bien ou malade?

Comment te sens-tu aujourd’hui? Je me sens _________________ malade amoureux amoureuse triste timide Débordé(e) Fâché(e) Heureux heureuse

Ils restent ou courent quand ils voient le garçon? Pourquoi? Ils courent parce que le garçon sent les pieds

ils se détestent ou tombent amoureux? Ils tombent amoureux