JUSTIFIES PAR LA FOI JOUR 29.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante,
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
LE SAINT ESPRIT ET LES CROYANTS éclaire« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » Jean 1:9 éclairés«
Leçon 13 pour le 24 septembre L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
LES RICHESSES INFINIES DE NOTRE COMMUNION AVEC CHRIST. « Moi et le Père nous sommes un » Jean 10:30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Le changement, c’est maintenant  Actes 8 V.1-25.
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
31 JOURS POUR CONNAITRE DES ELEMENTS DE LA LITURGIE CATHOLIQUE
José Burcklé.
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
La grâce mène à la sécurité
Leçon 11 pour le 9 septembre 2017
Les Bénédictions reçues en Christ !
Les dons du Saint Esprit
Qui est l’auteur de notre salut ?
Toi qui fait don de ton corps et de ton sang
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
QU’ARRIVERAIT-IL SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS RESSUSCITÉ. 1 Corinthiens 15
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
6 Soyez prêt!.
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Célébration de la Parole
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
O CHRIST PRENDS PITIÉ, O CHRIST PRENDS PITIÉ.. SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Comme c'est merveilleux
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction. LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction.
6. Souffrir avec Christ.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Paix du Christ en nos vies.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
L’amour de Dieu Pour son fils, pour sa création, pour le monde,
Le film de nos vies.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
SEIGNEUR JÉSUS, VIVANTE IMAGE DU PERE, ENVOYÉ POUR NOUS RENDRE LA VIE.
LA JUSTIFICATION PAR LA FOI
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
Choisissons de croire la Vérité
Pas de condamnation Romains 8
Les avantages qu’il y a à être rempli du Saint-Esprit.
Le Christ en vous. JOUR 4.
méditations et de prières !
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
1ère station : Jésus devant Pilate
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
Dans la vie de Sainte Louise de Marillac
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Le jour du Seigneur. « Bien-aimés, c’est déjà la seconde lettre que je vous écris. En toutes deux, je fais appel à des souvenirs, pour éveiller en vous.
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
L’annonce de l’Esprit Saint aux enfants A partir du fascicule « Je vous enverrai l’Esprit Saint » de Noëlle Le Duc.
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Le chrétien authentique
Une espérance Une puissance Acte d’amour Un soutien
Je crois en Dieu qui est Père
La grâce mène à la sécurité
la domination reposera sur son épaule (­Ésaïe_ 9.5)
FONDEMENT DE LA PUISSANCE DE DIEU DANS NOS VIES. Jean 4:23-24 Jean 4: Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront.
Transcription de la présentation:

JUSTIFIES PAR LA FOI JOUR 29

CITATION: « Je ne suis pas sauvé par ma propre foi; mais c'est par la foi que je me rends compte que je suis sauvé. Ce n'est pas la repentance qui me sauve, mais elle est un signe: je me rends compte de ce que Dieu a fait pour moi en Jésus-Christ. Nous risquons de prendre l'effet pour la cause, et de dire: " C'est mon obéissance, ma consécration, qui me rendent agréable à Dieu. Non ! Jamais ! Ce qui me réconcilie avec Dieu c'est avant tout: la mort de Jésus. Lorsque je me tourne vers Dieu et que, par la foi, j'accepte ce que Dieu me révèle, le miracle prodigieux de l'Expiation de Jésus-Christ rétablit aussitôt l'harmonie avec Dieu. Je suis justifié, non parce que je regrette mon péché, ni parce que je me repens, mais à cause de l'oeuvre accomplie par Jésus, En un éclair l'Esprit de Dieu m'en donne la conviction lumineuse et sans comprendre comment, je sais que je suis sauvé…SUITE

CITATION: « …Le salut de Dieu ne repose pas sur les raisonnements de la logique humaine, mais sur la mort de Jésus qui s'est offert en sacrifice. Grâce à l'Expiation de notre Seigneur, nous naissons de nouveau. Les pécheurs peuvent être transformés en nouvelles créatures non par leur repentance ou leur foi, mais par l'oeuvre merveilleuse accomplie par Dieu en Jésus-Christ. Dieu lui-même garantit ma justification et ma sanctification. Nous n'avons pas à y travailler nous-mêmes, elles ont été accomplies par l'Expiation. Le surnaturel devient naturel par l'intervention miraculeuse de Dieu; alors ce que Jésus-Christ a déjà accompli devient réalité pour nous "Tout est accompli". » Oswald Chambers, Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne

La justification par la foi consiste simplement à regarder à Jésus pour qu’il manifeste dans notre vie sa vie juste de victoire. Dieu veut que nous regardions à Jésus et non à nous-mêmes, pour obtenir la victoire. « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d`une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12 : 1 et 2) C’est la véritable justification par la foi et c’est la volonté de Dieu pour tout chrétien. Oswald CHAMBERS, un auteur chrétien très connu, présente clairement cette merveilleuse vérité dans sa méditation matinale du 23 juillet dans son livre « Tout, pour qu’il règne »: « Or, c`est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, » (1 Corinthiens 1 :30) « Le ministère de la sanctification est que les qualités parfaites de Jésus-Christ nous sont transmises comme un cadeau, non graduellement, mais instantanément, une fois que j’accepte par la foi celui qui s’est fait sanctification pour moi. » La sanctification signifie rien de moins que la sainteté de Jésus qui devient mienne et s’affiche dans ma vie.

Le secret le plus merveilleux d’avoir une vie sainte ne consiste pas à imiter Jésus, mais à permettre que ces qualités parfaites se manifestent d’elles-mêmes à travers ma faiblesse. La sanctification, c’est « Christ en vous » (Colossiens 1 : 27). Cette merveilleuse vie nous est donnée par la sanctification, impartie par la foi comme un don souverain de la grâce de Dieu. Sommes-nous disposés à permettre que la sanctification de Dieu soit si réelle en nous comme cela est dit dans sa Parole ? La sanctification signifie que les qualités saintes du Christ nous sont accordées. C’est le don de sa patience, de son amour, de sa sainteté, de sa foi, de sa pureté et de sa piété qui s’affiche dans chaque âme sanctifié et à travers elle. La sanctification ne signifie pas recevoir de Jésus la puissance pour être saint. Cela signifie recevoir la même sainteté qu’il a affiché et qui maintenant est en nous. La sanctification n’est pas une imitation. Elle est mise à notre compte. Toute perfection est en Jésus-Christ, et le secret de la sanctification consiste en ce que toutes les qualités parfaites de Jésus sont à ma disposition. Donc, de manière lente mais sûre, nous commençons à développer une vie d’ordre, d’équilibre et de sainteté, gardés par la puissance de Dieu.

Voyez-vous la beauté de cette vérité Voyez-vous la beauté de cette vérité ? Notre responsabilité est de contempler Jésus avec une foi confiante, croyant dans la promesse de Dieu de manifester en nous Christ et sa justice. Notre unique responsabilité est de décider de lui permettre de réaliser cela dans nos vies et de croire que cela arrivera. Quand viennent les mauvais désirs et les tentations, nous n’avons pas à lutter contre elle. Nous devons regarder à Christ qui vit en nous et lui permettre de manifester sa justice. (Hébreux 12 : 1 et 2) Ensuite, nous devons attendre dans la Foi, confiants qu’il va le faire. Quand Christ pourra se manifester pleinement dans son peuple, alors la terre sera illuminée de sa gloire et de son caractère : « Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. » (Apocalypse 18 : 1)

Ainsi son peuple lui ressemblera : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est. » (1 Jean 3 : 2) Ainsi, quand il reviendra, nous pourrons être dans la présence de Jésus dans toute sa gloire sans être détruit. C’est la promesse de Dieu pour ses enfants, et elle s’accomplira quand nous apprendrons à regarder à Jésus avec foi pour la manifestation de sa vie en nous : « Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l`allégresse, » (Jude 24)

Prière: « Père, notre relation avec toi ressemble parfois à un pays desséché. Verse donc la pluie de ton Saint-Esprit sur nous. Ranime-nous et fais-nous grandir dans la plénitude du Christ. Amen. »