Rencontre avec les parents des élèves de EB 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Advertisements

Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique.
Cycle élémentaire Année scolaire
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Stratégies de résolution de problèmes (RP) en mathématique
Résolutions et réponses
Rencontre avec les parents des élèves de EB 7
Concours de calcul rapide
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
L’architecture du nouveau lycée
Evaluations CP/CE1 Directeurs
Tests de repérage Outils de repérage de la dyslexie
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables d’addition de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
La soustraction au cycle 2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM2
Ajouter un entier à un décimal
Mise en route / Jeux mathématiques
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Calculer le complément à 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM2
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Calculer le complément à 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Calculer le double, la moitié
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément à 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Problèmes
Calculer le complément à la dizaine supérieure
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique

Former à l’autonomie et à la réflexion But principal Former à l’autonomie et à la réflexion

Travail en classe Par méthode déductive Chercher son erreur et la corriger seul A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on lui donne la réponse

Précisions Les livres restent à l’école Périodes de remédiation Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents

Techniques de travail et méthodes d’enseignement

Table d’addition + 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Les problèmes Dans un garage, il y a 8 voitures. Cinq d’entre elles s’en vont. Combien de voitures reste-t-il au garage ? Sur la table, il y a 28 bananes, 32 pommes rouges et 8 pommes vertes. Combien de fruits y a-t-il ? Marc a 5 crayons noirs et 7 crayons rouges. Lina a 14 crayons. Qui a le plus de crayons ?

Travail à la maison Le travail donné peut et doit être fait par l’enfant seul S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation

Souhaits Ne pas anticiper sur le contenu Ne pas faire un travail non demandé Ne pas faire le travail à la place des élèves

Les contrôles Sont faits dès que les connaissances sont acquises Calcul mental Correction des contrôles  Exigences

Réactions des parents suite aux résultats des contrôles Réactions des parents concernant le travail des élèves

Merci de votre attention