Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique
Former à l’autonomie et à la réflexion But principal Former à l’autonomie et à la réflexion
Travail en classe Par méthode déductive Chercher son erreur et la corriger seul A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on lui donne la réponse
Précisions Les livres restent à l’école Périodes de remédiation Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents
Techniques de travail et méthodes d’enseignement
Table d’addition + 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les problèmes Dans un garage, il y a 8 voitures. Cinq d’entre elles s’en vont. Combien de voitures reste-t-il au garage ? Sur la table, il y a 28 bananes, 32 pommes rouges et 8 pommes vertes. Combien de fruits y a-t-il ? Marc a 5 crayons noirs et 7 crayons rouges. Lina a 14 crayons. Qui a le plus de crayons ?
Travail à la maison Le travail donné peut et doit être fait par l’enfant seul S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation
Souhaits Ne pas anticiper sur le contenu Ne pas faire un travail non demandé Ne pas faire le travail à la place des élèves
Les contrôles Sont faits dès que les connaissances sont acquises Calcul mental Correction des contrôles Exigences
Réactions des parents suite aux résultats des contrôles Réactions des parents concernant le travail des élèves
Merci de votre attention