Questions and answers about school

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Advertisements

What are activity are the people doing? Danser Chanter.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
WALT: how to talk about your timetable
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Faites-le maintenant 1._____ Éducation civique 2._____ Santé 3._____ Français 4._____ Éducation ménagère 5. _____ Technologie 6._____ Allemand La Le L’
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Laurent : Madame Michaux est ma prof d’espagnol, elle est intéressante
L’école = School.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Reprise Rappel 1, Part 2.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Chapitre 2: Vive l’école
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Bonjour! mardi, le dix octobre. On October 2, 1958, Guinea became the first of France’s colonies in Africa to achieve independence.
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Les matières scolaires
mercredi, le onze octobre
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Asking about preferences and responding
You will be given the answer. You must give the correct question.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
7GBo Photocard Assessment
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les matières scolaires
Ma vie à l’école Day 3/C.
S3 French WRITING & talking assessment – MON COLLEGE
La journée scolaire à Marr College
Present Simple NEGATIVE AND INTERROGATIVE. 2 (a) do not drink milk. IYouThey NEGATIVE: I We You They + do not + main verb She He It + does not + main.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
put vos devoirs in the basket rouge
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Les jours de la semaine (the days of the week)
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les jours de la semaine.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Questions Imparfait.
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
Asking others what they need
School supplies/classroom objects
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Information Questions
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les Mots Intérrogatifs
Mes Preferences Outcomes:
Unit 2: Speaking Review.
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
L’école = School.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Paragraph 4: Les opinions.
Asking others what they need
Unité 5 – Le collège Les matières.
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

Questions and answers about school Dr Silvestri

To ask about classes At what time do you have X class? À quelle heure est-ce que tu as l’anglais? J’ai l’anglais à 10 heures. What class do you have at X time? Tu as quel cours à neuf heures du matin? J’ai les maths à 9 heures. What day(s) do you have X class? Quels jours as-tu l’anglais? J’ai l’anglais mardi et jeudi. When do you have X class? Quand as-tu l’anglais? J’ai l’anglais de lundi à vendredi.

Asking/giving opinions on classes What’s your X class like? Comment est ton cours de maths? Il est (facile/difficile/ interéssant/fascinant/ennuyeux) What’s X like? Comment c’est, l’anglais? C’est (facile/difficile/ interéssant/fascinant/ennuyeux) Do you like X? Ça te plaît, l’EPS? Oui Je trouve ça génial/Ça me plaît beaucoup/Non. Je déteste le cours.

Asking giving opinions on teacher What’s your X teacher like? Comment est ton prof de maths? Il/Elle est (facile/difficile/ interéssant(e) /fascinant(e)/ennuyeux/euse) What’s X like? Comment c’est, ton prof d’anglais? ? Il/Elle est (facile/difficile/ interéssant(e) /fascinant(e)/ennuyeux/euse/sympa) Do you like X? Il/elle te plaît, ton prof? Oui Je trouve Monsieur/Madame X génial/ sympa Il/elle me plaît beaucoup/Non. Je déteste le prof.