9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’altération par les hommes de leur environnement a des effets sans précédent sur la distribution et l’abondance des espèces, sur les écosystèmes et sur.
Advertisements

Diaporama de Gi Parcourez l’une des plus belles merveilles des États-Unis : le parc national de Bryce Canyon Situé dans le sud de l’Utah, le parc national.
LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD. Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :
La Cappadoce est une région fascinante qui a vu les civilisations passer depuis les temps les plus antiques. C’est également une région que la nature.
Les êtres vivants que nous connaissons ont-ils toujours existé.
Le désert Américain Diaporama de Gi.
De magnifiques lagons Diaporama de Gi.
Les trois niveaux de la biodiversité
9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
Thème 2 : Evolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Le monde est parsemé de chemins, de routes et de passages
Sculptures naturelles époustouflantes
Carnac Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi.
A méditer Diaporama de Gi
le park Yellowstone U.S.A
Grands reliefs du Canada
Diaporama de Gi Les Bahamas.
L'Australie Verte Diaporama de Gi.
Jour 6. Mardi 27/02 – Séville Nous avons le choix entre deux excursions : 1- La visite du Parc National de Doñana en 4X4 (30 €) Les milieux naturels.
La Bolivie Diaporama de Gi.
Les temples d'Angkor Diaporama de Gi.
L'île de Porquerolles Diaporama de Gi.
Ohrid Diaporama de Gi.
Du Kilimandjaro au mont Fuji, découvrez les plus beaux volcans qui dominent notre monde Malgré toutes les beautés que peuvent créer les hommes, la plus.
Îles paradisiaques Cliquez à votre rythme :55:03
Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi S A K U R J I M.
Le Paresseux 5 choses à savoir sur les paresseux Diaporama de Gi.
9 lieux superbes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016
Les Piliers de la Rivière Le trésor caché de Sibérie
La huitième merveille du monde Torres del Paine Musique - Bordemar
De belles couleurs Diaporama de Gi.
Le parc des Lençois Diaporama de Gi.
L'Auvergne Diaporama de Gi.
9 lieux superbes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016
Carnac Diaporama de Gi.
Le parc Cairngorms Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Les îles des Canaries Ténériffe – volet 3.
Une explosion de couleurs
Le lac Wanaka Diaporama de Gi.
Les îles des Canaries Ténériffe – volet 3.
Au Chili pour le désert fleuri !!
Le jour le plus long c'est ici que celà s'est passé
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
La huitième merveille du monde Torres del Paine Musique - Bordemar
Lanzarote Diaporama de Gi.
Le désert Américain Diaporama de Gi.
Au chili, le désert de fleurs
La cité interdite Diaporama de Gi
Les grottes de la Balme Diaporama de Gi
Le jour le plus long c'est ici que celà s'est passé
La huitième merveille du monde Torres del Paine Musique - Bordemar
L'île de Porquerolles Diaporama de Gi.
Les temples d'Angkor Diaporama de Gi.
Champs de glace Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
La huitième merveille du monde Torres del Paine Musique - Bordemar
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
Ayutthaya Diaporama de Gi.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
Le glacier : National Parc
La cathédrale d'Albi Diaporama de Gi.
La cité interdite Diaporama de Gi
Les Piliers de la Rivière Le trésor caché de Sibérie
L’Australie.
Transcription de la présentation:

9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO Le Comité du patrimoine mondial a récemment ajouté neuf nouveaux sites naturels sur la liste du patrimoine mondial lors de sa 40e session en Turquie. Entre parcs nationaux, déserts et maisons culturelles pour les espèces en danger, le DGS vous fait découvrir ces 9 lieux d’exception qui raviront les amoureux de la nature. « Parmi les inscriptions au patrimoine mondial de cette année se trouvent quelques-uns des paysages les plus impressionnants et des zones naturelles les plus importantes pour la conservation des espèces emblématiques de la planète », explique Peter Shadie, chef de la délégation de l’Union internationale pour la conservation de la nature au Comité du patrimoine mondial. « La reconnaissance de ces lieux d’exception à travers la convention du patrimoine mondial va de pair avec une volonté d’assurer une meilleure gestion de la conservation de la nature. » Diaporama de Gi

Le parc national Khangchendzonga (Inde)

Ce parc situé en Inde contient le troisième plus haut sommet du monde Ce parc situé en Inde contient le troisième plus haut sommet du monde. Situé dans le nord du Sikkim en Inde, le parc national Khangchendzonga est un mélange de forêts subtropicales à feuilles larges, de forêts subalpines, de glaciers, de rivières, de ruisseaux et de lacs. Il y réside une grande variété d’animaux et de plantes, notamment le léopard des neiges, le cerf porte-musc, le panda rouge, l’Himalaya monal et le coq des neiges.

La réserve naturelle de Shennongjia (Chine)

Véritable réserve de biosphère regroupant les plus grandes forêts restantes dans le centre de la Chine, la réserve naturelle de Shennongjia regroupe également de nombreuses espèces telles que le singe doré et la salamandre géante chinoise. Ce site a notamment été reconnu grâce aux nombreuses collectes internationales de plantes survenues au cours de l’histoire.

Réserve écologique de Mistaken Point (Canada)

La réserve écologique de Mistaken Point, située sur la péninsule d’Avalon au Canada, abrite une riche diversité de fossiles datant d’il y a 560 millions d’années. Préservées dans des couches de cendres volcaniques, ces archives fossiles comprennent également certains des plus anciens fossiles marins vivant en eau profonde, ce qui permet d’avoir un aperçu des espèces qui vivaient autrefois au fond de la mer.

Archipel de Revillagigedo (Mexique)

Parfois renommées « Galápagos du Mexique », les îles Revillagigedo sont un groupe de quatre îles volcaniques isolées dans l’est de l’océan Pacifique. L’écosystème unique de celles-ci abrite de nombreuses espèces rares et endémiques telles que la perruche Socorro, le puffin Townsend et la colombe Socorro.

Le parc national marin de Sanganeb et le parc national marin de la baie de Dungonab (Soudan)

Le site héberge un réseau complexe de récifs coralliens et de plages qui abritent de nombreuses espèces de poissons, oiseaux de mer et mammifères marins. L’île Mukkawar est également un site important pour la nidification des tortues et la baie Dungonab abrite quant à elle une importante population de dugongs.

Le Tien Shan occidental (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan)

Ce site montagneux transnational est réparti dans trois pays et contient les réserves naturelles de Karatau, Aksou-Jabagly et Sayram-Ugam au Kazakhstan, ainsi que des réserves naturelles au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Le site est reconnu pour sa biodiversité riche ainsi que ses paysages variés.

Désert de Lout (République islamique d’Iran)

Considéré comme un des endroits les plus chauds de la planète avec des sols atteignant 70 degrés, le désert de Lout est un immense désert de sel situé en Iran.

Massif de l’Ennedi (Tchad)

Situé au Tchad, le massif de l’Ennedi est un site naturel reconnu pour la présence de grès formé au cours des années par l’érosion. C’est aussi un site archéologique où se trouvent quelques-unes des plus grandes collections d’art rupestre. La présence permanente de l’eau dans un canyon a également permis à la vie animale et végétale de prospérer.

Les Ahwar du sud de l’Irak (La République d’Irak)

Le site comprend quatre marais qui constituent l’un des plus grands systèmes de terres intérieures du monde. Une grande partie des marais a cependant été endommagée par Saddam Hussein. Les Ahwars du sud de l’Irak abritent de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons ainsi que trois villes mésopotamiennes archéologiques.

Création de Gi : Juillet 2017 Ces nouveaux sites ajoutés au patrimoine mondial de l’UNESCO vont ravir les amoureux de la nature. Création de Gi : Juillet 2017 Images et commentaires de « DGS » que je remercie vivement. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr