Les déchets (avec Bart et Lisa)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 2: Préservons la nature Thème: Les défis mondiaux Contexte: L’environnement Questions du chapitre:
Advertisements

Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Les problèmes de pollution et l’environnement
L'utilisation du charbon dans les centrales thermiques est très importantes ; ces centrales fournissent 40% de la production mondiale d'électricité mais.
I/ Le verre : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on ? -Pourquoi Les recycle-t-on ? II/ Les métaux : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on.
Les 2 grandes familles de sources d’énergie -LES SOURCES D’énergie renouvelables – les sources d’énergie non renouvelables.
HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est le temps de dégradation d’un sac en plastique dans la nature ? 450 ans HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est.
Pourquoi des déchets? Présentation sur la consommation, le littering, la poubelle et le recyclage.
1. Richesse spécifique :  Nombre total d’espèces différentes. 2. Abondance relative :  Pourcentage de la population totale pour chaque espèce.
Introduction: Chapitre 1: Production de l’électricité.
LES ÉNERGIES : Impact sur L'environnement. LE VÉLO : de l'énergie musculaire à l'énergie mécanique. Pollution: rejet-déchet ÉNERGIE...
VISITE du site ARC-EN-CIEL
L’eau et l’énergie, des ressources à mieux gérer
Ici aussi je trie.
L'environnement en danger
« Les mal jetés ».
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
Recyclage du papier en Finlande.
QU’EST-CE QU’ON FAIT AVEC ?
Atelier « Transition énergétique et écologique : L’Education à l’Environnement et au Développement Durable au service des territoires » - 22 septembre.
L’écologie et la nature
Les ressources énergétiques
Les sources d'énergies fossiles Les sources d'énergie nucléaires
L'environnement.
Projet d’Eco-Conception :
Présentation de notre projet : The Amazing Trash !
Atelier 1 - Energie grise ou énergie verte
Exercices d’entraînement
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
de la pollution de l’air
Le climat Le climat.
Les 2 Grandes Familles Sources D’energie
Équipe EEDD Rhône-Alpes
d' EXPERIMENTATIONS SCIENTIFIQUES
« Les mal jetés ».
L’énergie, c’est la vie! On consomme toujours de l’énergie!
L'environnement.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Dissertation Sujet: Analysez les effets de la croissance économique sur l’environnement. Document 1 La deuxième difficulté à laquelle nous nous heurtons.
Les déchets (avec Bart et Lisa)
La mode.
Les différentes formes d’énergie dans le monde : leur usage, leurs avantages et leurs inconvénients (réalisé par les élèves de 5ème 2, 5ème 1 et d’ULIS.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Les énergies.
Gestion des matières résiduelles Établissements scolaires Ville de Gatineau 5 février 2018.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
La boîte à lunch écologique
Le Four solaire.
Géographie – Thème n°3 L’enjeu énergétique.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
L'Environnement L’Environnement.
Je trie, tu tries, Il, elle trie, nous trions, vous triez, ils, elles trient Jeudi 23 novembre 2017.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
ENQUÊTEURS DE FAITS ÉNERGÉTIQUES
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le four solaire Sommaire - Qu’est-ce qu'un four solaire?
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
RENCONTRE ENERGIE Lundi 24 janvier 2005
Les données personnelles
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
LES SOURCES D’ENERGIES FOSSILES
LA POLLUTION Quels sont les différents types de pollution et comment lutter contre elle ?
Transcription de la présentation:

Les déchets (avec Bart et Lisa)

Mettez vos ordures dans la poubelle, s’il vous plaît ! Lisa jette ses déchets dans la poubelle. C’est bien ! Bart, pourtant, jette ses déchets par terre. Ce n’est pas bien ! Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec un partenaire.

Est-ce que vous faites du recyclage ? Lisa trie ses déchets. Elle met les déchets recyclables dans le bac de recyclage. Bart ne trie pas ses déchets. Il met tous les déchets dans la poubelle, même les déchets recyclables. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec un partenaire.

Le bac de recyclage Lisa met les déchets recyclables, comme l’aluminium, le plastique, et le papier, dans le bac de recyclage. Elle met le bac à côté de la rue pour les éboueurs, qui font la collecte des déchets. Bart ne fait rien. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec un partenaire.

Essayez de réutiliser les produits Bart préfère les produits jetables, comme les tasses en plastique, les cannettes, et les sacs en plastique. Lisa préfère les produits réutilisables, comme les tasses de café et les sacs en toile. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec un partenaire.

Qu’est-ce que vous faites pour… réduire… réutiliser… et recycler… … les déchets ?

Résumé des avis de Bart et de Lisa sur l’écologisme : La question Bart Lisa 1) Quelles sources d’énergie faut-il utiliser ? Bart croit qu’il faut utiliser les combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole. Lisa croit qu’il faut utiliser des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne, et hydroélectrique. 2) Comment est-ce qu’on peut réduire la consommation d’énergie ? Bart ne voit pas l’importance de consommer moins d’énergie. Lisa essaie de conserver l’énergie. Quand c’est possible, elle règle le thermostat pour ne pas trop utiliser la climatisation. 3) Quelles formes de transports est-ce que vous préférez ? Typiquement, Bart préfère utiliser la voiture pour se déplacer. Mais parfois il prend son skateboard pour ne pas polluer l’air. Lisa préfère prendre les transports en commun ou des alternatives non-polluantes pour réduire l’émission de gaz à effet de serre. 4) Comment réduire les déchets ? Bart utilise des produits jetables et ne les recycle pas. Lisa préfère les produits réutilisables. Quand elle utilise un produit jetable, elle le recycle.

Un Sketch – Bart et Lisa Instructions: Avec un groupe de 3, préparez et présentez un sketch qui dure 1 minute avec les personnages de Bart, Lisa et un narrateur. Choisissez l’un des sujets suivants pour votre sketch. Le sujet Bart Lisa 1) Quelles sources d’énergie faut-il utiliser ? Bart croit qu’il faut utiliser les combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole. Lisa croit qu’il faut utiliser des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne, et hydroélectrique. 2) Comment est-ce qu’on peut réduire la consommation d’énergie ? Bart ne voit pas l’importance de consommer moins d’énergie. Lisa essaie de conserver l’énergie. Quand c’est possible, elle règle le thermostat pour ne pas trop utiliser la climatisation. 3) Quelles formes de transports est-ce que vous préférez ? Typiquement, Bart préfère utiliser la voiture pour se déplacer. Mais parfois il prend son skateboard pour ne pas polluer l’air. Lisa préfère prendre les transports en commun ou des alternatives non-polluantes pour réduire l’émission de gaz à effet de serre. 4) Comment réduire les déchets ? Bart utilise des produits jetables et ne les recycle pas. Lisa préfère les produits réutilisables. Quand elle utilise un produit jetable, elle le recycle.