CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Le moteur
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
ACTIVITES Les fractions (10).
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
LES DOMAINES BIOCLIMATIQUES DE LA PLANETE
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Construction des 3 hauteurs
SYMETRIE CENTRALE OU SYMETRIE PAR RAPPORT A UN POINT.
Leçon n°2: Les précipitations
Leçon n°3: Climats et milieux bioclimatiques L ’exemple du milieu polaire Q: Comment reconnaît-on un milieu bioclimatique ?
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
1 Théorie des Graphes Cycle Eulérien. 2 Rappels de définitions On dit qu'une chaîne est un chemin passant par toutes les arêtes du graphe. On dit qu'un.
LES CLIMATS ET LES MILIEUX DE VIE
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges
22 Les accessoires et les bijoux. 1. un sous vêtement.

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Les rondes d’une année terrienne
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
1.1 Les Biomes Le mot “biosphère” réfère à la région sur ou près de la surface de la Terre qui abrite tous les êtres vivants. Un biome est une région dont.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
QUIZZ ALIMENTATION.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Tolérance de parallélisme
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
G2 Les zones climatiques Les zones climatiques
Edith Walbron, collège Jules Verne Neuville en Ferrain.
Transcription de la présentation:

CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques

Leçon n°1: Les grandes zones de chaleur sur la Terre

Question: Le soleil réchauffe-t-il toute la terre de la même façon ?

I- La zone chaude

I- La zone chaude Dans la zone intertropicale:

I- La zone chaude Dans la zone intertropicale: les rayons du soleil frappent la terre perpendiculairement.

I- La zone chaude Dans la zone intertropicale: les rayons du soleil frappent la terre perpendiculairement. Il fait chaud toute l’année.

Je complète la carte Par quoi commence -t- on ?

Je complète la carte Je construis une Légende Par quoi commence -t- on ? Je construis une Légende

Légende Limite des zones

Légende Limite des zones zone chaude

II- les zones froides

II- les zones froides Autour des cercles polaires

II- les zones froides Autour des cercles polaires les rayons du soleil sont obliques

II- les zones froides Autour des cercles polaires les rayons du soleil sont obliques Il fait froid toute l’année.

Légende Limite des zones zone chaude zones froides

III- les zones tempérées ETE HIVER

III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides ETE HIVER

III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides les rayons du soleil sont plus ou moins obliques ETE HIVER

III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides les rayons du soleil sont plus ou moins obliques Il existe des saisons chaudes (été) et froides (hiver) ETE HIVER

Légende Limite des zones zone chaude zones froides zones tempérées

Réponse: Le soleil ne chauffe pas toute la terre de la même façon. Il existe cinq zones de chaleur. La chaleur s’ exprime en degrés.

OBJECTIFS Je sais nommer et placer les 5 zones de chaleur sur un planisphère. Je sais expliquer pourquoi il fait chaud ou froid sur la terre. Je connais le vocabulaire de la leçon et je sais l’utiliser.

Exercices Compléter la carte et la coller à gauche de la leçon mettre le nom des océans coloriez les zones de chaleur Faire l ’exercice sur le cycle de l’eau apprendre la leçon