[Coordinateur National……]

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les processus.
Advertisements

Atelier sur la mise en œuvre du CSRR Dakar, 29 mars- 1 er avril 2011 Coordination du Système Statistique National Cas du Burkina Faso.
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
1. 2 Les signataires Etat Préfet de Région Conseil régional Conseil général du Nord Conseil général du Pas de Calais Président Président Président.
GURI DAIDAI LOKATCHI Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme.
ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
Atelier élargie pour la Circonscription mai 2013 Kigali, Rwanda Stratégie de renforcement des capacités transversales – FEM-5.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Population et santé en Afrique Francophone : une étude de cas de transfert de connaissances – Québec Afrique Victor Piché Professeur.
Gestion Axée sur les Résultats (GAR) C’est une approche qui vise à apporter d’importantes modifications au mode de fonctionnement des centres de responsabilité,
Objectif global. Titre du projet
Données socle européennes UN-GGIM
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Le Projet Pilote d’Orpaillage
Eléments pour discussion
Atelier de Formation IODE/OTGA/OBIS-CRODT
Bonne pratique Résultat Tanadin Abincin Iyali - PASAM-TAI
Programme de gestion durable pour les forêts du bassin du Congo
Evaluation de la Direction Générale
POSTE A POURVOIR Chef de projet SID Cadre d’emploi et filière
1. HISTORIQUE DE LACEBEVIRHA
Historique Plan Bâtiment régional
ATELIER /FORMATION SUR LA GESTION DES DONNEES DE LA BIODIVERSITE MARINE A DAKAR Le Centre National de Recherches Océanographiques est un organisme rattaché.
Plateforme CountrySTAT

Institut de Recherches Halieutiques et Océanologiques du Bénin (IRHOB)
Cérémonie de lancement placée
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Par Rubin Rashidi Coordination Nationale REDD/RDC
Comptes régionaux Perspectives
GESTION, PERSONNEL, COALITION NATIONALE, RESSOURCES FINANCIÈRES,
Normes de qualité et de management.
REPUBLIQUE DU CONGO Unité*Travail*Progrès
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Atelier sous régional sur la désagrégation des données
Colloque 12, 13 et 14 décembre 2012 MOCA St-Denis, La Réunion
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
LE GABON et sa mer à propos d’une STRATÉGIE MARITIME INTÉGRÉE.
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
La professionnalisation ? (1)
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Mise en oeuvre des IRR à MADAGASCAR Hasina RAKOTOZAFIARISOA
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
Plateforme CountrySTAT
TREIZIEME SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE
Conseiller en Développement
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Notes d’utilisation de ce document
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Présentation RDC Environment
Analyse des éléments du plan stratégique L’évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique s’est faite à travers les différents éléments du plan.
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
La pêche côtière en NOUVELLE-CALEDONIE
ÉTATS DES LIEUX DE LA GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES: - Importance des systèmes d’alerte et - Besoins prioritaires en services hydrométéorologiques.
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Conférence des ministres 2019
Comptes nationaux du Burundi ,Année de base 2005.
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Les logiques entrepreneuriale
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Introduction à l’évaluation d’impact Préparé par : SAADI AYOUB Master : EEPP.
Expérience d’élaboration des comptes de la forêt
Transcription de la présentation:

[Coordinateur National……] Bilan et évaluation des résultats finaux du Projet TCP/RAF/3512 « Renforcement de la collecte de données sur les pêches en Afrique de l'Ouest» au [Pays…..] par [Coordinateur National……]  

Plan de la présentation Système national de collecte de données des pêches maritimes artisanales Collecte de données avec les téléphones mobiles Base de données Durabilité des acquits et impacts du Projet Leçon apprises Evaluation globale du Projet Propositions/recommandations et perspectives

SYSTÈME NATIONAL DE COLLECTE DES DONNÉES Principales améliorations induites par le projet : …………………… Progrès et résultats obtenus à l’issue des améliorations Indicateurs de résultats objectivement vérifiables

SYSTÈME NATIONAL DE COLLECTE DES DONNÉES Difficultés rencontrées ……………. ……………..  Actions complémentaires nécessaires pour consolider la collecte des données de statistiques de pêche ……………… ……………..

COLLECTE DE DONNÉES AVEC TABLETTES ANDROID (Phase pilote) Appuis apportés par le Projet …………………………. ………………………….. Progrès/résultats obtenus à l’issue de ces appuis ………………………. ……………………… Indicateurs de résultats objectivement vérifiables …………………………………………………….

COLLECTE DE DONNÉES AVEC TABLETTES ANDROID (Phase pilote) Difficultés rencontrées et actions complémentaires éventuelles ………………………….. AVANTAGES TABLETTES ANDROID DESAVANTAGES TABLETTES ANDROID …………………………………. ………………………………… ………………………………….. …………………………………… …………………………….. ………………………………... ……………………………….

BASE DE DONNÉES Principales améliorations induites par le projet ……………… …………. Progrès et résultats obtenus à l’issue des améliorations ………………… …………………. Indicateurs de résultats objectivement vérifiables ……………………  

BASE DE DONNÉES Difficultés rencontrées ……………. …………….. ……………..  Actions complémentaires nécessaires pour consolider le système national pour l’échange d’information des pêches ……………… ……………..

BASE DE DONNÉES  Présentations des statistiques de captures de la pêche artisanale maritime Production en Volume et Valeur totale (série historique à partir de l’année 2017 jusqu’au 30 June 2017. Production en Volume et Valeur par groupes d’espèces (série historique à partir de l’année 2017 jusqu’au 30 juin 2017. Présentation du bulletin statistique national des données de pêches (s’il existe)

DURABILITE DES ACQUITS ET IMPACTS DU PROJET Actions prises/engagées au niveau institutionnel (structure administrative, dispositif réglementaire, etc. ) permettant de garantir la durabilité des résultats obtenus …………… Actions prises/engagées au niveau fonctionnel (ressources humaines, ressources financières, moyens matériels) permettant de garantir la durabilité des résultats obtenus ……………… ………………..

LECONS APPRISES ENSEIGNEMENTS TIRES - éléments de succès ………………. ENSEIGNEMENTS TIRES - empêchements / contraintes

EVALUATION GLOBALE DU PROJET Critère Sous critère Note du sous-critère (1-3) (1 bon – 3 mauvais) Note Globale des critères (1-3) Pertinence Pertinence du projet par rapport au problème identifié Alignement du Projet par rapport aux stratégies et priorités nationales, sous régionales et régionales Efficacité et Effectivité Contribution à l'impact global du Projet (1) Atteinte des résultats Réalisations des activités Mise en œuvre en temps opportun du plan de travail et des activités Durabilité Développement des capacités Durabilité technique Durabilité social (y compris aspects genre) Durabilité économique Durabilité environnemental (1) Impact Global du Projet : « Une meilleure connaissance de l'exploitation des ressources halieutiques et des moyens de subsistance des communautés de pêcheurs, contribuant à un développement plus durable des pêches, pour assurer la sécurité alimentaire et atténuer la pauvreté ».

PROPOSITIONS/RECOMMANDATIONS ET PERSPECTIVES Activités recommandées après la clôture du projet pour assurer la viabilité des acquis et leurs impacts. …………………………………………