LA SOLUTION A LA SITUATION DE LAODICEE JOUR 22.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
FORMATION DES DISCIPLES
LE SAINT ESPRIT ET LES CROYANTS éclaire« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » Jean 1:9 éclairés«
MESSAGE À L’ÉGLISE DE LAODICÉE Apocalypse
Leçon 13 pour le 24 septembre L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs.
PLAN D’ACTION Introduction Que voulons-nous changer sur la terre? Comment voulons-nous la changer? Application Conclusion.
1 Bonjour. 2 Ce matin nous allons regarder le comportement des premiers chrétiens. Je vous invite à ouvrir la parole de Dieu avec moi, dans Actes des.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
LES RICHESSES INFINIES DU BAPTEME. Galates 3:27 « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Jean 3: 3-5 « 3 Jésus lui répondit:
LES RICHESSES INFINIES DE NOTRE COMMUNION AVEC CHRIST. « Moi et le Père nous sommes un » Jean 10:30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
Tenez - vous prêts Le Seigneur vient Avent er dimanche.
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Les Bénédictions reçues en Christ !
Qui est l’auteur de notre salut ?
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
La tâche du Saint-Esprit
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Comme c'est merveilleux
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
LE SAINT ESPRIT ET LA MISSION
Le Tabernacle Le Tabernacle 5ème Partie 5ème Partie
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
L’amour de Dieu Pour son fils, pour sa création, pour le monde,
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
LA RÉFORME: UN RETOUR À LA SOURCE !
La toussaint. Bienvenue, aujourd’hui nous allons découvrir une fête Suivez moi.
LA PLENITUDE DU SAINT-ESPRIT ET INDISPENSABLE POUR UN TEMOIGNAGE EFFICACE JOUR 19.
L’effusion du Saint-Esprit
Les avantages qu’il y a à être rempli du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit et le retour de Jésus. JOUR 8.
méditations et de prières !
- Nos modèles dans la prière
Le Christ en vous. JOUR 4.
Prier ensemble dans le Saint-Esprit
JUSTIFIES PAR LA FOI JOUR 29.
saint Martin-sous-Pression vous souhaite la bienvenue !
méditations et de prières !
méditations et de prières !
méditations et de prières !
méditations et de prières !
La communion : questions/réponses
méditations et de prières !
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
Réseau n° 7 Branché sur l’Esprit-Saint.
J’AI SOIF !.
Une différence significative et durable
Réseau n° 2 Branché sur la bible.
Un homme de valeur.
L’ANGELUS.
Fête du Sacré-Cœur de Jésus et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre. »
« AFIN QUE TOUS SOIENT UN »
Dans la vie de Sainte Louise de Marillac
LES QUATRE BOUGIES DE L’AVENT
Bienvenue! Église Agapè Libre 17 mars 2018
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
Je crois en Dieu qui est Père
FONDEMENT DE LA PUISSANCE DE DIEU DANS NOS VIES. Jean 4:23-24 Jean 4: Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront.
Transcription de la présentation:

LA SOLUTION A LA SITUATION DE LAODICEE JOUR 22

Comment ouvrons-nous la porte à Jésus? Par le baptême du Saint-Esprit: Aujourd’hui, la question décisive de l’Eglise est: Comment changer une Eglise non thérapeutique en une Eglise salutaire? Le message de Dieu adressé à Laodicée nous en donne la réponse. Jésus nous assure qu’il se tient devant la porte demandant que nous le laissions entrer dans nos vies: « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3:20 Comment ouvrons-nous la porte à Jésus? Par le baptême du Saint-Esprit: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » Jean 14:16-18 Dans ces versets, Jésus dit à ses disciples qu’il va venir vers eux par le Saint-Esprit. Après avoir été répandu à la Pentecôte, le Saint-Esprit était disponible. C’est par le baptême du Saint-Esprit que Jésus vient vivre en nous: « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. » 1 Jean 3:24

Quel est l’effet que la plénitude du Saint-Esprit exerce sur un chrétien tiède? Le Saint-Esprit réveille celui qui le reçoit. Le réveil spirituel est la seule solution au problème de Laodicée. L’église n’exercera une influence curative dans ce monde que si elle est réveillée. C’est uniquement le réveil spirituel qui permettra que Dieu puisse utiliser puissamment l’Eglise comme outil pour libérer d’autres personnes des forces des ténèbres. Ellen White connaissait l’urgence d’un réveil quand elle écrivait: « Le plus grand et le plus urgent de nos besoins, c’est celui d’un réveil de la véritable piété parmi nous. Notre premier souci devrait être de le rechercher. » (Messages choisis I, P.141) Elle a aussi compris le lien entre le baptême du Saint-Esprit et le réveil: « Un baptême du Saint-Esprit analogue à celui de la Pentecôte amènera un réveil de la vraie religion et produira bien des œuvres admirables. » (Messages choisis II, P.65)

La plénitude du Saint-Esprit donne à l’Eglise de Laodicée la force nécessaire pour un réveil spirituel et pour le témognage. Jésus connaissait la nécessité du Saint-Esprit à la Pentecôte. Il a dit: « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé » Luc 12:49 De quel feu a-t-il parlé? Il parlait du Saint-Esprit. C’est bien ainsi que Jean-Baptiste et l’apôtre Jean le comprenaient: « Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. » Luc 3:16 Comment les chrétiens de Laodicée peuvent-ils recevoir le baptême du Saint-Esprit et faire l’expérience du réveil? De la même manière que cela s’est toujours produit: S’ils prient et s’ils réclament les promesses de Dieu!

CITATION: « Tout réveil authentique se caractérise par trois choses : la prière fervente, une étude sérieuse de la Bible, et un engagement passionné à sauver les âmes perdues. Ces trois caractéristiques essentielles d’un réveil authentique sont manifestes dans les expériences de l’Église primitive. Cependant, Jésus ne promit de déverser son Saint-Esprit qu’à certaines conditions. Les disciples devaient attendre non dans l’oisiveté, mais en s’unissant avec ferveur dans la prière et la supplication. Et c’est ce qu’ils firent ! » Réveil et Réforme, Février 2012

A la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu sur les premiers chrétiens. C’était la conséquence de leur prière commune. Ils s’étaient réunis pendant 10 jours pour demander à Dieu de réaliser la promesse. « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. (Actes 1:4-5) Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8) Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. (Actes 1:14)» Ellen White l’a confirmé: « Un réveil ne peut être conçu que comme une réponse à la prière. » (Messages choisis, Vol.1, P.141) Aujourd’hui, tout chrétien a besoin de prier comme David: « Ne nous rendras-tu pas à la vie, Afin que ton peuple se réjouisse en toi? » Psaumes 85:6

« Tout réveil authentique a pour but de nous amener à mieux connaître Dieu afin que nous puissions témoigner de lui davantage. Le réveil ne vise pas à nous faire faire quelque expérience exaltante, nébuleuse, mais à nous procurer la motivation et la puissance en vue de la mission. Plus nous aimerons Jésus, plus nous désirerons partager son amour ; plus nous partagerons son amour, plus nous l’aimerons. La mission est non seulement le but du réveil, mais aussi l’un de ses instruments. Nous nous rapprochons de Jésus en partageant son amour avec les autres. « Dieu pourrait atteindre son but en sauvant les pécheurs sans notre concours ; mais si nous voulons former un caractère semblable à celui du Christ, nous devons participer à son œuvre. Si nous voulons participer à sa joie – la joie que procure la vue des âmes rachetées par son sacrifice – il nous faut prendre part à ses efforts salutaires. » (Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 125) Lorsque l’Église néglige de donner la priorité au salut des âmes, elle meurt spirituellement. « La vie même de l’Église dépend de la fidélité avec laquelle elle se conforme à l’œuvre du Seigneur. Négliger celle-ci, c’est se préparer inévitablement un état de faiblesse spirituelle et de décadence. Où il n’y a pas une activité intense au service d’autrui, l’amour décline et la foi s’affaiblit. » (Ibid., p. 827) Le réveil ne mène pas à « une propre-justice sanctifiée », mais à l’évangélisation. Sa raison d’être, c’est le salut des âmes perdues. Son objectif, c’est le rachat d’hommes et de femmes pour le royaume de Dieu. Son cri, c’est un appel à la communion avec Jésus et son peuple racheté pendant l’éternité. » Réveil et Réforme, Février 2012

Prière: « Père, Réveille-nous et fais de nous des disciples enthousiastes. Habite-nous afin que nous brûlions pour toi. » Amen. »