ANECDOTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Structure littéraire de Jn 13 – 17
Structure littéraire de Jn 13 – 17
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Quelle est la date de ton anniversaire?
Les Prepositions.
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Le livre des proverbes et le mariage.
Quelques unes de ses vérités
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie.
Cimetière de Djidjelli octobre 2010
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. ESAIE 7:14.
Recueillement 1.
Action de Carême 2011 Dis-moi quel est ton trésor (Matthieu 6, 21) ?
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le diable.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Le maitre est ici, et il te demande.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Les semences d’aujourd’hui sont le pain de demain
Foi, Ferveur et Reconnaissance
La société des prières non
Savons-nous manier l’Épée?
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Terrain Espérance Terrains Cézeaux T4T4 T1T1 T5T5 Matchs ext DU 06/08 au 12/ Mer 08Lun 06Mar 07Jeu 09Ven 10 10H 13H 15H 17H 18H 22H Sam 11Dim 12.
Suivre Jésus - Christ.
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Le combat intérieur Romains
LE SAINT-ESPRIT.
LA CRÉATION.
L’accompagnement des ados
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Mes préférences cérébrales
DatePlénières Commissions BAYBRIOISDELLIGODDYNLAVRILLEUXLE PENPARGNEAUXRIQUETSAÏFITROSZCZYNSKI 05/11/2014 CONT (Bxls)* Titulaire 05/11/2014ENVI (Bxls)*
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Les Chiffres Prêts?
Un Poème. Titre - Date 2 3  Israël ? Chap Titre - Date 4.
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Psaume 139 Par Richard Gunther
Qui suis-je ? Je suis prêtre ami de personnes limitées dans leur intelligence.
Transcription de la présentation:

ANECDOTE

Chapitre 7 01 - Je suis, moi aussi, un homme mortel, pareil à tous, un descendant du premier être formé de la terre. J’ai été ciselé en chair dans le ventre d’une mère, 02 - où, pendant dix mois, dans le sang j’ai pris consistance, à partir d’une semence d’homme et du plaisir, compagnon du sommeil. 03 - A ma naissance, moi aussi j’ai aspiré l’air commun, je suis tombé sur la terre qui nous reçoit tous pareillement, et des pleurs, comme pour tous, furent mon premier cri. 04 - J’ai été élevé dans les langes et parmi les soucis. 05 - Aucun roi ne connut d’autre début d’existence

06 - même façon pour tous d’entrer dans la vie et pareille façon d’en sortir. 07 - C’est pourquoi j’ai prié, et l’intelligence m’a été donnée, j’ai invoqué, et l’esprit de Sagesse m’est venu. 08 - Je l’ai préférée aux sceptres et aux trônes et j’ai tenu pour rien la richesse en comparaison d’elle. 09 - Je ne lui ai pas égalé la pierre la plus précieuse; car tout l’or, au regard d’elle, n’est qu’un peu de sable, à côté d’elle, l’argent compte pour de la boue.

10 - Plus que santé et beauté je l’ai aimée et j’ai préféré l’avoir plutôt que la lumière, car son éclat ne connaît point de repos. 11 - Mais avec elle me sont venus tous les biens et, par ses mains, une incalculable richesse. 12 - De tous ces biens je me suis réjoui, parce que c’est la Sagesse qui les amène; j’ignorais pourtant qu’elle en fût la mère.

13 - Ce que j’ai appris sans fraude, je le communiquerai sans jalousie, je ne cacherai pas sa richesse. 14 - Car elle est pour les hommes un trésor inépuisable, ceux qui l’acquièrent s’attirent l’amitié de Dieu, recommandés par les dons qui viennent de l’instruction. 15 - Que Dieu me donne de parler comme je l’entends et de concevoir des pensées dignes des dons reçus, parce qu’il est lui-même et le guide de la Sagesse et le directeur des sages;

16 - nous sommes en effet dans sa main, et nous et nos paroles, et toute intelligence et tout savoir pratique. 17 - C’est lui qui m’a donné une connaissance infaillible des êtres, pour connaître la structure du monde et l’activité des éléments,

18 - le commencement, la fin et le milieu des temps, les alternances des solstices et les changements des saisons, 19 - les cycles de l’année et les positions des astres, 20 - la nature des animaux et les instincts des bêtes sauvages, le pouvoir des esprits et les pensées des hommes, les variétés de plantes et les vertus des racines. 21 - Tout ce qui est caché et visible, je l’ai connu;

22 - car c’est l’ouvrière de toutes choses qui m’a instruit, la Sagesse! En elle est, en effet, un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt, 23 - irrésistible, bienfaisant, ami des hommes, ferme, sûr, sans souci, qui peut tout, surveille tout, pénètre à travers tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils. 24 - Car plus que tout mouvement la Sagesse est mobile; elle traverse et pénètre tout à cause de sa pureté. 25 - Elle est en effet un effluve de la puissance de Dieu, une émanation toute pure de la gloire du Tout-Puissant; aussi rien de souillé ne s’introduit en elle.

26 - Car elle est un reflet de la lumière éternelle, un miroir sans tache de l’activité de Dieu, une image de sa bonté. 27 - D’autre part étant seule, elle peut tout, demeurant en elle-même, elle renouvelle l’univers et, d’âge en âge passant en des âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes; 28 - car Dieu n’aime que celui qui habite avec la Sagesse. 29 - Elle est, en effet, plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations, comparée à la lumière, elle l’emporte; 30 - car celle-ci fait place à la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne prévaut pas.