Pour un Temps comme celui-ci de Dr. Ella Smith Simmons DES FORCES SPIRITUELLES Pour un Temps comme celui-ci de Dr. Ella Smith Simmons Ministères des Femmes Conférence Générale Journée d’Emphase Spirituelle Traduction Union Franco-Belge (D. Lambert) – 4 mai 2015
« pour un temps comme celui-ci. » Pourquoi êtes-vous là, maintenant ? Pourquoi travaillez-vous où vous êtes actuellement ? Pourquoi habitez-vous à cette adresse ? Pourquoi êtes-vous scolarisé dans cet établissement ? Pourquoi allez-vous à cette église ? Ce que vous faites, l’endroit où vous vous trouvez a été voulu par Dieu qui vous a placé ici ou là « pour un temps comme celui-ci. »
Le Plan de Dieu pour notre vie « Aussi, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte vivement, mes sœurs, à lui offrir votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre. Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît et ce qui est parfait.
Dieu m’a donné gratuitement ses bienfaits Dieu m’a donné gratuitement ses bienfaits. Je peux donc dire à chacune de vous : « Ne vous croyez pas plus importantes que vous n’êtes, mais que chacune se juge comme elle est, selon le mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage ». En effet, dans notre corps, il y a plusieurs parties, et elles ne font pas toutes la même chose. De même, nous qui sommes plusieurs, nous formons toutes ensemble un seul corps en étant unies au Christ. Et nous sommes toutes unies les unes aux autres, chacune à sa place, comme les parties d’un même corps.
Nous avons reçu de Dieu des dons, et ils sont différents pour chacun de nous. Alors, si une femme a reçu le don de prohétie, qu’elle l’utilise selon la foi. Si elle a le don de servir, qu’elle serve ; si elle a le don d’enseigner, qu’elle enseigne ; si elle a le don d’encourager, qu’elle encourage ; Si elle doit répondre aux besoins des autres, qu’elle le fasse avec une entière générosité ; si elle a le don de diriger, qu’elle dirige avec soin ; si elle a le don d’aider les malheureux, qu’elle exerce la miséricorde avec joie. » (d’après Romans 12:1-8)
Kentucky Derby Louisville, Kentucky,
Le figuier Somme-nous parfois comme cet arbre ? Bien qu’il n’y ait rien de mal à avoir une apparence soignée, à être attirante, à porter un chapeau attrayant, il est bien plus important d’avoir quelque chose de valable dans la tête.
Porter des fruits Ellen G. White déclare, « Lorsque le Seigneur est avec ceux qui ont des connaissances et des révélations spirituelles, et quand ceux-ci transmettent ce qu'ils ont reçu de Dieu, ils sont des branches fructifères. Ils reçoivent de riches bénédictions de la part de Dieu, et sont des producteurs de fruits »
Elle ajoute : « En conséquence, dans la main de Dieu et sous l'influence du Saint-Esprit, ils sont des hommes (et des femmes) vaillant(e)s. Ils sont, sans cesse, pour le monde, les témoins de la grande bonté de Dieu, non seulement sur le plan spirituel, mais dans la vie quotidienne également ». S.D.A Bible Commentary, Vol. 5, p. 1097
L’exemple d’Esther
Les talents, les traits caractéristiques et la personnalité sont tous attribués par Dieu et sont à exercer pour sa cause.
Dieu appelle des femmes qui sont prêtes à s’offrir entièrement, qui répondront à son appel pour être des femmes responsables, des leaders au service des autres. Par sa grâce offerte, Dieu nous appelle aujourd’hui à embrasser sa cause, l’Église nous invite à rendre de plus grands services à l’humanité et le monde nous demande d’être attentifs aux autres.
Peu importe ce que nous avons accompli dans le passé, nous avons une œuvre encore plus grande à réaliser – aujourd’hui et demain.
Nous pouvons faire un travail noble pour Dieu si nous le souhaitons Nous pouvons faire un travail noble pour Dieu si nous le souhaitons. La femme ignore son potentiel. Il y a un idéal plus élevé pour la femme, une plus grande destiné. Elle devrait développer et cultiver ses facultés, car celles-ci peuvent être utiles pour la grande cause de Dieu : sauver les âmes de la ruine éternelle. »—Testimonies, vol.4, p. 642
La bonne tenue Votre vêtement est-il approprié pour l’occasion ? Êtes-vous revêtue de la tenue de la marque Ephésiens 6, alors que vous vous engagez pour des services plus importants ? Ces habits sont précieux, les porter nécessite de faire preuve d’une vigilence quotidienne, savez-vous ! Alors, comment les femmes ordinaires que nous sommes, avec nos moyens et nos influences limités pouvons-nous nous procurer et porter ces habits de qualité ?
« La femme, la femme imparfaite, peut être transformée par une intelligence nouvelle, elle pourra ainsi savoir ‘ce que Dieu veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.’ Mais, par quel moyen peut-elle le savoir ? Grâce au Saint-Esprit qui prend possession de son esprit, de son cœur, de son caractère.
(Elle s’adressait certainement aux femmes en l’écrivant !) Ellen White déclare, «Nous sommes en spectacle au monde, aux anges et aux hommes » (Elle s’adressait certainement aux femmes en l’écrivant !) Our High Calling, p. 106
Ye Shall Receive Power, p. 50 « Un véritable travail est effectué par le Saint-Esprit sur le caractère de l’Homme, il porte alors des fruits visibles. Tout comme un bon arbre porte des fruits, ainsi en est-il de l’arbre planté dans le jardin de Dieu. Il produira du fruit jusque dans la vie éternelle. » Ye Shall Receive Power, p. 50
Alors, j’ai entendu le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer Alors, j’ai entendu le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole (qui sera à notre service) ? Et nous avons répondu, Me voici Seigneur ; J’ai les bons habits et je suis prêt(e) (à te servir), envoie-moi » d’après Esaïe 6.8
Que Dieu bénisse chacun de nous alors que nous nous appliquons à accomplir le but de notre vie en étant à son service pour un temps, comme celui-ci.